Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Expo itinérante de reptiles (Française) | |
| | Auteur | Message |
---|
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 19:45 | |
| Aujourd'hui j'ai sacrifier 7€, afin de visiter une exposition se disant "scientifique", 3 semis-remorques transportant près de 80 reptiles en tout genres bien stressés, bien mal maintenus. Place au photos, mais je vous en prie, si vous voyez cette expo près de chez-vous, n'y allez surtout pas, par contre un petit coup de fil aux autorités compétentes... En gros, spots infra-rouge non protégés, 1cm de substrat dans les terras, - de 25° dans les terras pour tout le monde, eau sales, restes de mues, animaux en mues, excréments, plantes fixées sur les branches à l'aide de scotch, écailles collées sur le scotch, vis apparentes dans les terras... Et pour moi le clou du spectacle, Pantherophis guttatus partageant le terra d' Eunectes murinus... (pas sus prendre la photo d'ensemble) Blessure sur le dos, apparemment une morsure... Petite conversation que j'ai eu avec un des "soigneurs": -C'est quoi ça monsieur? -Un boa -Il vient d'où? -D'un magasin français -Heu non, son pays à l'origine? -Ha pardon, amérique du sud -D'accord... ça devient grand? -Oui, 4m... @+ |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 19:49 | |
| Pauvres bêtes Je comprend pas comment ces gens font pour avoir la conscience tranquille avec un tel maintien |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 19:53 | |
| C'est toujours la même chose depuis quelques années. Malgré les nombreuses pétitions sur le Net et les appels aux ex DDSV, rien n'a été fait pour empêcher ce lamentable spectacle. |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 19:56 | |
| ... Que dire à part que c'est catastrophique... pov bête |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 20:15 | |
| jojo mince, mais pourquoi tu leur as donné 7€? je boycotte systématiquement ces expos reptiles itinérantes. autant les reptilarium ou zoos, on sait jamais trop sur quoi on va tomber, autant avec ces expos, on est sûrs de ce qu'on va voir... en tout cas cette expo est fidèle à l'image qu'on en a, et les bêtes chez eux, ça tourne régulièrement, vu le taux de décès... et les plaintes et dénonciations aux services vétos et autres n'ont jamais rien donné... |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 20:27 | |
| - cabri a écrit:
- jojo mince, mais pourquoi tu leur as donné 7€?
J'attendais cette réaction Tout simplement un sacrifice, je suis allez là en connaissance de cause, simplement pour vous montrer là où il ne faut surtout pas aller. @+ |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 20:31 | |
| c'est pas un reproche hein, je comprends ta démarche, mais jpeux pas m'empêcher de me dire que ça fait 7€ de plus dans leur poche y'en a un qui devait rester une semaine à côté de chez moi, et ça a si bien marché qu'il ont prolongé leur séjour d'un week end, puis ils ont fait un autre parking à quelques kilomètres... ça me soule tellement de les voir empocher de la thune en faisant claquer des bêtes à la pelle sans que personne ne mette un terme à leur activité! |
| | | toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) Dim 18 Sep 2011, 20:55 | |
| Cette exposition est passé en region parisienne l'année dernière , j'avais également été très déçu , voir même dégouter !!! Surtout quand on voit la tête des instal' et des bêtes ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expo itinérante de reptiles (Française) | |
| |
| | | | Expo itinérante de reptiles (Française) | |
|