| Planète aux crocos | |
|
+5mejdinho jojo-ems Hugo (06) gugute60 Gwalchafed 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Planète aux crocos Mer 14 Sep 2011, 18:18 | |
| Salut à tous,
Je suis allé ce dimanche à la Planète aux crocodiles à Civaux (86)...et j'aurais deux questions : est-ce que mettre des photos serait hors charte ? et Est-ce qu'il y a un autre topic sur le sujet, la fonction recherche me semble out... |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Planète aux crocos Mer 14 Sep 2011, 18:42 | |
| Logiquement hors charte je crois mais ca m'interesse! Des critiques (positives ou négatives) à ce propos? Peu etre que sans citer les especes ca marche? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Planète aux crocos Mer 14 Sep 2011, 18:47 | |
| sur d'autres post j'ai bien vu des espèces de reptiles ou on devait posséder des CDC et les photos y sont |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Planète aux crocos Mer 14 Sep 2011, 19:01 | |
| youhou fait peter les photos xD |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Planète aux crocos Mer 14 Sep 2011, 19:01 | |
| On veut les crocos!! On veut les crocos!! |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
Dito Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Planète aux crocos Mer 14 Sep 2011, 19:28 | |
| Tiens la planetes au crocos, juste a coté de chez moi d'ailleurs ils comptent mettre des géckos, iguane et autre |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Planète aux crocos Mer 14 Sep 2011, 19:33 | |
| Merci d'éviter de polluer un post où une question est posée et où la réponse as été donnée...
@+ |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 16:12 | |
| Bon c'est parti..... La Planète aux Crocodiles se trouve à Civaux, Vienne, à quelques kilomètres de la Haute-Vienne et de l'Indre...le principe de base est le même qu'à Pierrelatte..les eaux de refroidissements de la centrale nucléaire fournissent une eau bien chaude pour un réchauffement optimal de l'eau. On y trouve neuf espèces, réparties en six biotopes (deux différents pour le Crocodile du Nil -Egypte et Afrique subsaharienne) et un terra (le Caïman nain )....quelques photos : Pour commencer le Crocodile marin (j'utilise les noms vernaculaires, c'est plus lisible pour les néophytes du crocodilien, et de toute façons il n'y a aucune confusion possible), le plus grand croco du monde (je précise que presque tous les spécimens de la planète aux crocos sont de jeunes adultes, à mon opinion). Puis le très menacé Alligator de Chine. Le Crocodile du Nil, en fait l'immense majorité des crocodiliens de l'expo en sont..... Puis l'Afrique de l'Ouest avec le Crocodile nainet le Faux-Gavial Africain. Enfin la Louisiane avec l' Alligator du Mississippi, le Caïman à lunetteset le Caïman à large rostreEnsuite, on monte vers un bloc comprenant des terras avec une tortue alligator (photo trop mauvaise), des Caïmans nains de Cuvieret surtout la nursery, avec des bébés Crocos du Nil et des bébés Caïmans à lunettesEt des oeufs, il me semble de Caïmans à lunettes. En bref : Les PlusTout ça est très bien installé, très agréable avec de jolis dessins, et surtout une magnifique collection d'arbres tropicaux variés (arbres à collemboles, bananiers et autres oiseaux de paradis). J'ai particulièrement apprécié le snack, qui donne directement sur les Crocodiles marins. Les MoinsBon, en fait les centaines de crocos, c'est clairement beaucoup, beaucoup de crocodiles du Nil, puis des espèces avec pas mal d'individus (je pense une douzaine de Crocos marins, par exemple), et clairement des espèces avec moins encore (Faux-Gavials africains, par exemple). Bien que les enclos soient propres (même très, relativement, bien sûr), la maintenance n'est à mon avis pas optimale : la température de l'air avoisinait à peine les 22°C, les crocos du Nil sont en surnombre, même pour cette espèce notoirement grégaire, avec un nombre de plaies importants, dont certaines, malgré la réparation rapide des plaies chez les crocodiliens, devraient sans doute être soignées en isolement. EDIT : un exemple de plaie non récente mais pas en bonne voie de cicatrisation Très peu d'affiches pédagogiques, et simplifiées à l'extrême ; de même les explications du soigneur au nourrissage sont simplistes, voire inintéressantes si vous savez ce qu'est un reptile - et quand on pose des questions un peu plus poussées, les réponses sont évasives. Enfin, des affichettes signalent que tous les spécimens sont nés en captivité, mais apparemment les crocos du nil par exemple viennent d'un parc en Tunisie, pays qui n'a pas ces scrupules, alors que d'autres endroits en Europe ont de la repro.... Voilà je crois n'avoir rien oublié....si vous voulez, je dois pouvoir faire un petit cours sur la différence Crocodile/Caïman/Alligator....
Dernière édition par Gwalchafed le Ven 16 Sep 2011, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 17:01 | |
| Hé oh on critique pas la Tunisie !!! Mais il est vrai qu'il y a moins de réglementation qu'ici concernant la faune sauvage (jsuis d'accord avec toi c'est même n'importe quoi, mais ne mettons pas toute la Tunisie dans le même sac!! ), mais je dirais qu'ici c l'autre extrême trop de règles et des fois on s'y perd même, il faudrait un juste milieu un peu comme en Allemagne ou en Belgique... En tout cas jolie photos et merci de la description! |
|
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 17:06 | |
| Merci pour la visite! . Ma préférence va aux alligators ! Parmis les differences, il n'y aurait pas : les dents des crocodiles restent resorties de la machoires très apparentes , gueule fermée? Alors que les alligators ont des cavités spéciales dans la machoire , donc les dents restent peu apparentes, gueule fermée toujours... Les alligators auraient aussi une machoire plus large que les crocos et caimans il me semble? Bon moi ca m'interresse ton petit cours... |
|
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 17:41 | |
| merci très belles photos par contre je le trouve super rond le dernier crocodile du nil |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 19:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 19:47 | |
| Superbe @+ |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 22:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 22:15 | |
| - Citation :
- Un juste milieu l'allemagne ou la belgique ? en belgique tu peux avoir du retic sans CDC et en Allemagne même du venom alors bon si je me gourre pas je crois pas trop que ça soit un juste milieu Rolling Eyes Après moi je trouve qu'il y a certains truc abusifs dans la legislation française mais bon c'est comme ça même si ça pousse souvent les gens a l'ilégalité Exclamation
Oui par rapport à la Tunisie c'est un juste milieu et il me semble qu'en Allemagne il y a une législation, moi je connais des gens qui ont des Lions pour garder la porte d'entrée de leur maison , quand j'avais 12 ans on m'a proposé une Vip*** à corne pour à peine une dizaine d'euro comme ça juste parce que je passé par là dans le desert llooll donc oui c plus un juste milieu et il semble y avoir moins de trafic et plus d'autorégulation dirons nous ... A quoi faire 50 000 lois stupides que personne ne respectera ou alors il faut la faire respecter à la lettre et remonter les sources... Souvent on s'en prend aux tites gens et non aux gros traficant genre sur les quai... |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Planète aux crocos Jeu 15 Sep 2011, 22:27 | |
| Oui c'est vrai que bon vu comme ça |
|
| |
| |
| |
Minuit Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 937 Age : 37 Localisation : Vienne - Autriche Emploi : étudiante/glandeuse Loisirs/Humeur : dormir Date d'inscription : 23/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Ven 16 Sep 2011, 08:41 | |
| Merci de ne pas flooder sur un post photo, si vous voulez débattre sur la législation, merci de changer de post.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Ven 16 Sep 2011, 14:39 | |
| Merci pour les compliments (j'aurais des choses à dire sur les législations belges et allemandes c'est pas ce que vous croyez les mecs)... Pour les différences : Bien sûr, c'est caïman pareil.... (Bon d'accord c'est connu) Les Crocodiles ont une tête longue et allongée, assez triangulaire. Un bon truc est que la 4ème dent mandibulaire (du bas) est toujours clairement visible dans un sillon qui remonte le maxillaire. Regardez cette photo de faux-gavial : il y a une 4ème dent, ce n'est pas un gavial mais bien un crocodile en fait : Les Alligators n'ont pas cette visibilité de la 4ème dent, ont une tête beaucoup plus large.... Les Caïmans ont un museau intermédiaire, mais avec une belle crête osseuse entre les yeux, qui permet de les distinguer facilement des alligators, avec qui ils partagent "l'invisibilité" de la 4ème dent... Regardez chez ce juvénile : |
|
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Ven 16 Sep 2011, 14:49 | |
| Bon, j'ai édité le premier post de photos pour remettre le Caïman nain, ainsi qu'une photo de plaie non cicatrisée et pourtant ancienne... J'en profite pour vous remettre deux photos de nourrissage de crocodile du Nil : |
|
| |
| Sujet: Re: Planète aux crocos Ven 16 Sep 2011, 16:04 | |
| Merci pour les explication, j'avais pas tout faux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Planète aux crocos | |
| |
|
| |
| Planète aux crocos | |
|