Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Anolis et poisson? | |
| | Auteur | Message |
---|
Séb Par Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Anolis et poisson? Mar 13 Sep 2011, 23:37 | |
| Bonsoir la communauté J'ai bien utilisé la fonction rechercher, je n'ai pas trouvé de réponses claires, alors je la pose ici. Dans un terra de 100*45*70, avec un trio d'Anolis Caro, est-il possible de faire un bassin avec des poissons? Si oui, existe t'il des photos de l'installation de quelqu'un? Quel type de poisson? Quel méthode? Merci d'avance |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Anolis et poisson? Mer 14 Sep 2011, 07:01 | |
| salut je suis pas sur que les anolis soient de bons nageurs mais sinon en poissons tropicaux tu as les guppy, platy c'est les deux espèces que j'avais dans le bassin de mes physi jusqu'au jour ou ellles ont eus la technique pour les attraper lol faut que ton eau soit chauffer mais je serais toi je verifirais avant si les anolis savent nager |
| | | choky Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : dunkerque (59) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : basket Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Anolis et poisson? Mer 14 Sep 2011, 07:22 | |
| Bonjour,
Je peux te dire d'avance que ton bassin n'aura aucune utilité. Les A.carolinensis ne nagent pas et s'approcherons pas de ton bassin. Tu aurais pu essayer d'avoir d'autre Anole pour un terrarium de cette taille. Avec un trio (ce qui n'est pas conseiller avec les Anoles, plutôt un duo), il va falloir créer deux point chaud et donner en conséquence la nourriture. Car la dominance ce fait aussi entre femelle, donc une des deux sera dominée et donc elle ne se reproduira pas, mangera après tout les autres, ira sur le point chaud (s'il en existe qu'un seul) que rarement, pareil pour les UvB.
Choky
PS: je t'invite à venir faire un tour sur Anoland. |
| | | Séb Par Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : Marseille Emploi : Chef de Rayon Multimédia Virgin MegaStore Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Anolis et poisson? Mer 14 Sep 2011, 08:56 | |
| Ok ok merci pour vos réponses Pour ce qui est du bassin, j'avais lu que les Anolis pouvait se baigner, savait nager, et pouvait très occasionnellement y boire un peu. (bien que j'ai surtout lu qu'il préfères boire de l'eau en mouvement, c'est pour cela que je voulais y ajouter une cascade!) Pour moi, je voyais surtout ça comme un moyen 'naturel' d'avoir une bonne Hygro, et ça ajoutait de l'esthétique au terra. |
| Sujet: Re: Anolis et poisson? Mer 14 Sep 2011, 09:05 | |
| Et pour ce qui est du couple, on m'a dit que c'était mieux d'en prendre 3 (dont 2 femelles) pour éviter que le mâle ne fatigue trop une seule femelle. On m'a menti?! :> |
| | | choky Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : dunkerque (59) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : basket Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Anolis et poisson? Mer 14 Sep 2011, 20:34 | |
| Alors certains anoles vont dans l'eau nagent etc. Comme Anolis verminulatus, Anolis aquaticus et d'autres qui font partie de l'écomorphe aquatique. Mais les Anolis carolinensis en font pas partie, ils n'iront pas dans l'eau se baigner et encore moins nager. Pour la cascade ce n'est pas une bonne idée, c'est un nid à bactérie et la pareil, ils n'iront pas, il vont préférer les pulvérisations et l'eau sur les plantes. Pour le trio, ce n'est qu'à moitié un mensonge, dans le sens où in natura ils vivent en colonie et on un espace assez important pour cohabiter. Mais en terrarium, comme je l'ai dit les femmes sont dominante donc la femelle dominé devra être surveiller de prêt. Car si pas 2 point chaud, une large source Uvb, de la nourriture en quantité, elle ne touchera à aucun de ces points. Ce n'est pas impossible mais plus compliqué. Va faire un tour ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Choky |
| Sujet: Re: Anolis et poisson? Mer 14 Sep 2011, 20:46 | |
| Ok merci de toutes ces précisions. Pour l'instant, j'ai vu les deux femelles manger, et les deux sont autant actives l'une que l'autres. Niveau nourriture, les 3 anos vont manger à tour de rôle, en allant piocher dans la boite à grillons. Je garde un oeil sur les femelle sous ton conseil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anolis et poisson? | |
| |
| | | | Anolis et poisson? | |
|