Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| nouvel arrivant... | |
| | Auteur | Message |
---|
kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: nouvel arrivant... Sam 03 Sep 2011, 19:40 | |
| Alors voilà le dernier arrivant en date. C'est un scinque à langue bleue, je l'ai ramené de la bourse de béthune. Apparement ce serai une femelle de 2ans. Elle est assez sympa mais elle n'aime pas trop qu'on la dérange.. lol Comme vous pouvez voir elle a le bout de la mâchoire du haut qui est un peu abimé car les gens du béthunarium d'ou elle vient avait le mâle et ils se sont mit à se battre. du coup il le vendait. Le problème est que depuis dimanche elle n'a pas vraiment mangée ou vraiment presque rien. Pourtant c'est une espèce qui est censée être très goulue? non? j'ai même lus qu'il fallait les rationner. Ca pourrait être dus au stress? |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: nouvel arrivant... Sam 03 Sep 2011, 22:33 | |
| c'est quelle espèce? on dirait un chimaerea... les tiliqua ont du mal à se supporter entre eux, ça finit toujours en bagarre grave un jour ou l'autre... on a beau le répéter partout à tout va en tout cas, commence par nous dire tes conditions de maintenance, et ce que tu lui as proposé à manger. certains individus peuvent être un peu difficiles |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: nouvel arrivant... Dim 04 Sep 2011, 12:48 | |
| Alors pour l'espèce d'après moi ce doit être Tiliqua scincoides scincoides. Déjà à cause de sa taille +ou- 50cm et les tâches brunes au niveau des tempes.
Mes paramètres de maintenance:
terra 120x50x40 substrat éclats de hêtre déco en tronc en liège néon uvb 5.0 lampe chauffante 50w pour le point chaud t° 38 au point chaud / 26 au point froid t°ambiante pour la nuit bac d'eau
Pour ce qui est de la nourriture je lui ai proposé:
Salade frisé, carottes, tomate, criquets et nourriture pour chats..
J'ai aussi ramassé des escargots mais je ne savais pas si je pouvait donner des escargots ramassés dans la nature?!!
|
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: nouvel arrivant... Lun 05 Sep 2011, 19:51 | |
| laisse tomber la nourriture pour chat c'est pas top pour les tiliqua mieux vaut proposer un souriceau ou des lamelles de viande blanche pour les protéines animales à part ça, propose d'autres fruits et végétaux il finira bien par craquer sur quelque chose! essaie par exemple pomme, mangue, abricot, pêche, nectarine, endive, pissenlit... pour l'espèce je garde un doute quand même, les marquages sont pas flagrants, t'as d'autres photos? |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: nouvel arrivant... Lun 05 Sep 2011, 22:14 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvel arrivant... | |
| |
| | | | nouvel arrivant... | |
|