Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra trop grand? | |
| | Auteur | Message |
---|
lastpixel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Peron 01 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Terra trop grand? Ven 02 Sep 2011, 21:34 | |
| Bonjour à tous! je viens d accueillir 2 pogona vitti de 2 mois et la personne m a dit que mon terra etait largement assez grand: il fait 150x75x50. Je l ai remplis de 10 à 15cm de sable speciale reptile. Mais entre temps, j ai entendu dire que vu leurs tailles (7ou8cm), le terra serai trop grand actuellement. Alors en attendant, je l ai separé en deux. Et donc la lampe chaufante UV me parait trop chauffé... Bref, c est le bazar! Puis je enlever la separation ou les lezards vont ils etre vraiment perdus? Et le cas echeants, quels sont les risques? Merci de me repondre rapidement, car je voudrai pas que mes jeunes protegés se sentent mal chez moi... Et pour ceux qui suivent ascidument le forum (je suis deja passé en fevrier), mon jeune gutt (meme pas 1an) qui s etait tiré et revenu en pleine forme apres 6 semaines de jeûne !!! |
| | | louiscod Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 84 Age : 28 Localisation : Lille, 59000 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Terra trop grand? Ven 02 Sep 2011, 21:36 | |
| perso, quand ca m'arrive, je surcharge en déco d'un côté, ce qui incite les spécimens a rester dans la zone "clean". |
| | | greg_29 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Armentieres Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : guitare, nature, animaux, Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Terra trop grand? Ven 02 Sep 2011, 21:51 | |
| perso le sable au début ce n’ai pas très bien , sauf si c'est du sable spécial calcium ... pour terra. et pour ton problème si tu sais séparer ton terra en deux ^^ ou alors un peu de décors ouii ^^ . |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra trop grand? Ven 02 Sep 2011, 21:55 | |
| Pas de sable avant 6 mois, du sopalin Celà ne sert à rien de prendre du sable spécial reptile, et si il est enrichis en calcium, c'est encore plus dangereux, les pogos ayant tendance à l'ingurgiter... Le sable de bac à sable convient parfaitement et est beaaaaaaaaaaauuuuuuucccccccccccccoup moins cher Quel est leur sexe? Il est aussi dangereux de les laisser ensemble. @+ |
| | | lastpixel Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Peron 01 Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Terra trop grand? Ven 02 Sep 2011, 22:20 | |
| Ce sont deux males. Pourquoi? |
Nombre de messages : 55 Age : 31 Localisation : Armentieres Emploi : etudiant Loisirs/Humeur : guitare, nature, animaux, Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Terra trop grand? Ven 02 Sep 2011, 22:21 | |
| au faite pour le sexe il est pas un peu trop tot pour savoir ? si oui comment le reconnaitre ? a la queue ? la grandeur du pogona ? ou quoii :$ |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra trop grand? Ven 02 Sep 2011, 22:23 | |
| - lastpixel a écrit:
- Ce sont deux males. Pourquoi?
Risque de bagarre, mutilations, blessures mortelles... 2 mâles ne peuvent pas cohabiter ensemble. @+ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Terra trop grand? Sam 03 Sep 2011, 07:44 | |
| En effet. Deux juvéniles ne doivent déjà normalement pas être ensemble, là en plus deux mâles c'est niet et surtout jamais!!! Dès la maturité sexuelle ça va commencer à cartonner dans ton terra donc tu peux dès à présent te lancer à la construction d'un second terra. Ensuite sable spécial reptiles en effet, tout vire pour le moment, pas avant 3-4 mois pour la simple raison que petits ils loupent encore pas mal leur chasse et tapent à côté, et ingurgitent le substrat.. Ca peut devenir vite problématique! Et comme l'a dit Jojo, après sable de bac à sable: bcp moins poussiéreux, beaucoup moins cher, beaucoup moins coloré (donc pogonas propres car ton sable va les colorer à chaque sortie de "bain" et c'est trèès moche), beaucoup moins enrichi en connerie et donc moins dangereux! D'autant plus qu'à 7 ou 8cm, ils sont loin, mais alors très loin, d''avoir 2 mois.. C'est quasiment leur taille de naissance, si c'est avec la queue.
Greg, le sexe chez un jeune c'est comme chez un adulte ou un sub adulte, on sexe de la même façon, les mêmes choses apparaissent. Queue relevée on regarde le cloaque et la base de la queue. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Terra trop grand? Sam 03 Sep 2011, 10:27 | |
| okiii mercii Bib0 ^^ parce que y'a des personnes qui désir m'acheter des pogona mal et femelle ... mais bon j'ai un peu du mal a les différencier lol ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra trop grand? | |
| |
| | | | Terra trop grand? | |
|