Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Terra trop grand?

+2
louiscod
lastpixel
6 participants
AuteurMessage
lastpixel
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 44

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:34

Bonjour à tous!

je viens d accueillir 2 pogona vitti de 2 mois et la personne m a dit que mon terra etait largement assez grand: il fait 150x75x50. Je l ai remplis de 10 à 15cm de sable speciale reptile.
Mais entre temps, j ai entendu dire que vu leurs tailles (7ou8cm), le terra serai trop grand actuellement. Alors en attendant, je l ai separé en deux. Et donc la lampe chaufante UV me parait trop chauffé... Bref, c est le bazar! Question Question Question
Puis je enlever la separation ou les lezards vont ils etre vraiment perdus? Et le cas echeants, quels sont les risques?

Merci de me repondre rapidement, car je voudrai pas que mes jeunes protegés se sentent mal chez moi...

Et pour ceux qui suivent ascidument le forum (je suis deja passé en fevrier), mon jeune gutt (meme pas 1an) qui s etait tiré et revenu en pleine forme apres 6 semaines de jeûne cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
louiscod
Membre draconique Confirmé
louiscod

Masculin Age : 28

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:36

perso, quand ca m'arrive, je surcharge en déco d'un côté, ce qui incite les spécimens a rester dans la zone "clean".
greg_29
greg_29

Masculin Age : 31
Emploi : etudiant
Loisirs/Humeur : guitare, nature, animaux,

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:51

perso le sable au début ce n’ai pas très bien , sauf si c'est du sable spécial calcium ... pour terra. et pour ton problème si tu sais séparer ton terra en deux ^^ ou alors un peu de décors ouii ^^ .
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems

Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 21:55

Pas de sable avant 6 mois, du sopalin Wink
Celà ne sert à rien de prendre du sable spécial reptile, et si il est enrichis en calcium, c'est encore plus dangereux, les pogos ayant tendance à l'ingurgiter...
Le sable de bac à sable convient parfaitement et est beaaaaaaaaaaauuuuuuucccccccccccccoup moins cher komça
Quel est leur sexe? Il est aussi dangereux de les laisser ensemble.

@+
lastpixel
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:20

Ce sont deux males. Pourquoi?
greg_29
greg_29

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:21

au faite pour le sexe il est pas un peu trop tot pour savoir ? si oui comment le reconnaitre ? a la queue ? la grandeur du pogona ? ou quoii :$
jojo-ems
Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
jojo-ems

Emploi : Candidat OCI
Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:23

lastpixel a écrit:
Ce sont deux males. Pourquoi?

Risque de bagarre, mutilations, blessures mortelles...
2 mâles ne peuvent pas cohabiter ensemble.

@+
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 22:29

C'est trop grand, on ne fais pas cohabiter 2 Juv ensemble (et jamais 2 mâle No ) et le sable c'est pas avant 3 ou 4 mois

Tout ce trouve là http://dragonsdasgard.actifforum.com/t29624-fiche-pogona-vitticeps

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Terra trop grand? Signat16Terra trop grand? 2143-35Terra trop grand? Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 07:44

En effet. Deux juvéniles ne doivent déjà normalement pas être ensemble, là en plus deux mâles c'est niet et surtout jamais!!! Dès la maturité sexuelle ça va commencer à cartonner dans ton terra donc tu peux dès à présent te lancer à la construction d'un second terra. Ensuite sable spécial reptiles en effet, tout vire pour le moment, pas avant 3-4 mois pour la simple raison que petits ils loupent encore pas mal leur chasse et tapent à côté, et ingurgitent le substrat.. Ca peut devenir vite problématique! Et comme l'a dit Jojo, après sable de bac à sable: bcp moins poussiéreux, beaucoup moins cher, beaucoup moins coloré (donc pogonas propres car ton sable va les colorer à chaque sortie de "bain" et c'est trèès moche), beaucoup moins enrichi en connerie et donc moins dangereux! D'autant plus qu'à 7 ou 8cm, ils sont loin, mais alors très loin, d''avoir 2 mois.. C'est quasiment leur taille de naissance, si c'est avec la queue.

Greg, le sexe chez un jeune c'est comme chez un adulte ou un sub adulte, on sexe de la même façon, les mêmes choses apparaissent. Queue relevée on regarde le cloaque et la base de la queue.

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
greg_29
greg_29

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitimeSam 03 Sep 2011, 10:27

okiii mercii Bib0 ^^ parce que y'a des personnes qui désir m'acheter des pogona mal et femelle ... mais bon j'ai un peu du mal a les différencier lol ^^
Contenu sponsorisé

Terra trop grand? Empty
MessageSujet: Re: Terra trop grand?   Terra trop grand? Icon_minitime

Terra trop grand?
Page 1 sur 1