| Un chat en patûre... | |
|
+14pecilat Johannes Bib0 Minuit mejdinho cabri rcl08 djodei Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing gecki tchomax jojo-ems Angor 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angor Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 14:48 | |
| J'ai vu sur un forum un mec qui disait donner des chats à son BCI. Vous ne trouvez pas que c'est problématique ? |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 19:39 | |
| Ben si, c'est mauvais d'avoir un chat dans la gorge @+ |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 19:49 | |
| Mdr jojo Chat alors c'est de l'humour Moi ça me gènerai de sacrifier la vie d'un petit chaton pour nourrir mon bci (j'en ai pas mais bon), rien que d'y penser bzzzz ça me donne la chair de poule |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 19:52 | |
| Parreil que tcho mais si ça ne lui pose pas de problème pourquoi pas |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 19:54 | |
| Le truc c'est que les gens les donnent sur internet, alors ça fait de la nourriture gratuite |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 19:58 | |
| Il y a quand même un sacré problème d'éthique. |
|
| |
Nombre de messages : 281 Age : 31 Localisation : Nantes Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 20:01 | |
| Ouais c'est l' éthique qui me gêne le plus en fait |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 21:13 | |
| Oui mais un rat c'est moche (en toute objectivité ). Plus sérieusement, c'est surtout qu'il y a des moyens de substitution autres que le chat. |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 21:20 | |
| Oui mais si la personne n'a pas le chat dans sa culture ? nous on la donc ça nous vient pas a l'esprit, mais une personne qui a du lapin ça lui vient pas a l'esprit de donner du lapin. Un rat c'est pas moche , quand il est recouvert d'écailles je te jure il est magnifique |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 21:58 | |
| |
|
| |
djodei Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 849 Age : 34 Localisation : val-d'oise Emploi : sapeur pompier professionnel Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D Date d'inscription : 27/09/2010
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:09 | |
| |
|
| |
rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:12 | |
| entièrement d'accord avec néo, et souris, chat, rat, grillons etc... ce sont tous des être vivants et je ne vois pas de difference
Dernière édition par rcl08 le Lun 22 Aoû 2011, 22:21, édité 2 fois |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:14 | |
| Dans notre pays, le chat est unanimement reconnu comme animal de compagnie et c'est son seul rôle au sein de notre culture, aucune équivoque n'est possible.
Les rats ou les lapins sont quant à eux prioritairement utilisés pour servir de repas. C'est peut-être simpliste comme description mais c'est malheureusement comme ça. Il y a plus de rats qui finissent dans le ventre d'un serpent que comme animal de compagnie. Pour les lapins, les races naines font partie du quotidien des familles mais les espèces plus grandes appartiennent à la culture gastronomique française.
L'utilisation des rongeurs, comme alimentation pour nos reptiles, ne pose donc pas de problème d'éthique, même si leur place comme animal de compagnie ne cesse de grandir. Ce qui est loin d'être le cas pour les chats. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:15 | |
| - rcl08 a écrit:
- entièrement d'accord avec néo, et souris, chat, rat, grillons etc... ce sont tous des être vivants
********* Qui n'as pas lieux d'être ici... @+ |
|
| |
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:21 | |
| tu as raison, j'ai retiré, dsl |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:45 | |
| je suis loin de penser qu'un plus grand nombre de rats sont donnés à des reptiles que ceux qui sont domestiqués...
j'aurais personnellement du mal à donner un chat à manger à mes serpents, parce que même si j'aime pas les chats, je suis imbibée du rôle d'animal de compagnie qu'ils ont dans nos sociétés par contre, j'ai du mal à voir une atteinte à l'éthique ou à la morale dans le fait de donner des chats à manger à des serpents, dans la mesure où on fait comme pour les rongeurs, c'est-à-dire qu'on les tue avant de distribuer j'ai beaucoup de mal à faire un classement entre les animaux qui peuvent être mangés et ceux qu'on n'a pas le droit de manger. je suis uniquement attachée au soin à faire souffrir les proies le moins possible... |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:50 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pour avoir élevé des rats durant des années, je peux dire que se sont des animaux extraordinaire ! Mais c'est avec des discours à la co* comme "un rat c'est moche" que l'on arrive a de l’extrémisme, certain débile n'aime pas non plus les chats.
C'était de l'humour, comme le démontrait "en toute objectivité" + smiley diable. C'est bien dommage de ne pas le saisir. Cabri : Le mec en question ne précisait pas tuer le chat avant de le donner en pâture. +1000 Patrick de Tourcoing |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 22:58 | |
| il y a des chats moche aussi (HUMOUR) je pens que c'est juste une question de culture et de moeurs, ensuite chacun se fait son idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 23:06 | |
| Exactement, les chats sphynx par exemple (chaud comment mon pogona pète un câble ce soir, il court partout, saute partout...) Bien sur que c'est culturel, mais j'aimerais savoir s'il existe des arguments en plus, perso je m'y connais pas trop en ophidien. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 23:12 | |
| perso je ne vois pas lesquels, |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 23:13 | |
| Moi j'ajouterais à mon manque d'arguments : ça donne vraiment une image pourrie de la terrario. |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Lun 22 Aoû 2011, 23:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un chat en patûre... Mar 23 Aoû 2011, 07:52 | |
| - cabri a écrit:
- je suis loin de penser qu'un plus grand nombre de rats sont donnés à des reptiles que ceux qui sont domestiqués...
Dans des régions comme la mienne, la section rongeurs est fréquentée en grande majorité par des terrariophiles. Il est possible que dans certains secteurs géographiques, les proportions s'inversent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chat en patûre... | |
| |
|
| |
| Un chat en patûre... | |
|