Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Légume or not légume? | |
| | Auteur | Message |
---|
Joce Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Odessa Date d'inscription : 15/08/2011
| | | | alex02200 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 29 Localisation : soissons 02200 Emploi : sapeur pompier Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Légume or not légume? Ven 19 Aoû 2011, 13:16 | |
| je ne saurai pas repondre a toutes tes demandes, mais il y a des chose qui faut que tu change dans ton terra, comme ta lampe UV ( elle est pas assez puissante), prend un néon a la place. Pour les légumes, la laitue est a éviter (elle ne va rien lui apporter, mis a part de l'eau). Pour qu'il soit interéssé par les légumes essaye de mettre des vers en dessous en dessous tes feuilles de salade ect. Peut être que sa l'interresera et quil viendra manger quelque légumes (n'abuse pas sur les vers, sa peut le rendre dépendant et c'est pas le meilleur pour lui). Si j'ai pas bien repondu a ta question des personnes plus experimentés te repondront. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Légume or not légume? Ven 19 Aoû 2011, 13:20 | |
| Bonjour
Pour les miens, lorsque je donne de la verdure, je ne donne pas d'insectes. Je donne insectes et légumes en alternance, 1 jour sur 2. Pour les légumes, je te conseille de donner des végétaux ayant un rapport phosphocalcique Ca/P plus favorable : scarole, pissenlit, plantain, trèfle, laiteron (évite la laitue, la mâche, le concombre, que tu peux quand même donner, mais en moindre quantité). Pour ruser, tu peux aussi mettre les grillons dans un ramequin avec des morceaux de verdure découpée en lanière. En mangeant les grillons, ton pogo avalera en même temps un peu de verdure.
Cordialement Alain |
| | | Joce Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 32 Localisation : Odessa Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Légume or not légume? Ven 19 Aoû 2011, 22:07 | |
| Je vais le mettre à jeuner 1 jour et je verrais bien ensuite... Là j'ai racheté des grillons et je lui en ai donné 2-3, et je suis rassuré de voir qu'il les mange! Pas comme ce que l'ancien proprio disait... |
| Sujet: Re: Légume or not légume? Ven 19 Aoû 2011, 22:08 | |
| En tout cas, merci pour toutes les réponses que j'ai sur ce forum!! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Légume or not légume? Ven 19 Aoû 2011, 22:22 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Pour les miens, lorsque je donne de la verdure, je ne donne pas d'insectes. Je donne insectes et légumes en alternance, 1 jour sur 2.
C'est une bonne solution couramment employée avec succès. Une autre solution consiste à mettre des végétaux le matin et de compléter avec quelques grillons le soir. |
| Sujet: Re: Légume or not légume? Ven 19 Aoû 2011, 22:25 | |
| J'ai depuis ce matin essayé les astuces, et il a mangé quelques morceaux d'endives, pas de quoi se remplir l'estomac mais c'est un début... enfin j'éspère^^ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Légume or not légume? Ven 19 Aoû 2011, 23:30 | |
| Au fait Une petite question qui n'a rien à voir : Chez toi, tu écris aussi avec un marqueur ? |
| | | | Joce Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Légume or not légume? Sam 20 Aoû 2011, 13:19 | |
| |
| Sujet: Re: Légume or not légume? Dim 21 Aoû 2011, 13:31 | |
| Bon, ça y est!!
Il a mangé ses légumes, il aura attendu que je parte pour les manger!^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Légume or not légume? Dim 21 Aoû 2011, 14:30 | |
| Ben voilà. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Légume or not légume? | |
| |
| | | | Légume or not légume? | |
|