Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer | |
| | Auteur | Message |
---|
iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Mer 17 Aoû 2011, 17:07 | |
| bonjour, j'ai vraiment besoin de vous car je me suis aperçu que l'un de mes oeuf a une fissure d'où sort du liquide jaunâtre et visqueu cela forme une sorte de grosse goute. l'oeuf et encore dur. il est incuber a même le terra avec comme température 25 ° et l'hydro entre 70 et 80 celui ci incube depuis un peu plus de 2 mois en in situ que dois je faire ? laisser et attendre ? ouvrir ? bon ou mauvais signe ?? je vous joins des photos merci d'avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | kidmathis Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 330 Age : 25 Localisation : marseille PACA Emploi : tu reve je vais pas travailler!!!! Loisirs/Humeur : terrario, batterie et quad Date d'inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Mer 17 Aoû 2011, 18:03 | |
| peu tetre qui sort c'est tout |
| | | Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Mer 17 Aoû 2011, 19:25 | |
| Tes oeufs sont proche de la "date d'éclosion prévue" ?
Si oui, peut-être que le petit va sortir tout simplement.
|
| | | Pacifieur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Mer 17 Aoû 2011, 23:35 | |
| Les oeufs étant incubés depuis un peu plus de deux mois (et si on parle bien de rhacodactylus), il y a fort à parier que le petit est simplement en train d'essayer de percer la coquille ! Si un bébé est sorti, on attend les photos Erwan & Gaëlle |
| | | iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 610 Age : 43 Localisation : 95190 Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Ven 19 Aoû 2011, 00:32 | |
| merci a tous pour vos messages, les nouvelles sont mitiger car l'oeuf en question c'est mi flétrir et a changer de couleur ... par contre nous venons tout juste d'avoir une naissance ( le second oeuf ) c'est génial on a pu le voire sortir c'est dingue l'agiliter qu'il a du coup nous avons pris la décision d'ouvrir le premier oeuf et le petit et mort a l'interieur nous sommes trés déçu mais c'est une séléction naturel .... par contre nous avons pleins de question pour le petit, pour l'instant nous l'avons mi dans une fauna, faut il rajouter quelque chose ? branches ? tourbe ? je sais qu'il faut attendre la premiére mu pour le nourrir, mais je lui donne quoi que des micro grillons ou ésque je peu lui mettre de la compote aussi ? et pour le calcium je lui en donne comme pour les adulte ? dans combien de temps va t il muer ? dois je laisser l'oeuf vide avec lui pour le moment ? merci d'avance |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Ven 19 Aoû 2011, 00:43 | |
| Bonsoir, Je ne connais pas trop les Racho, mais je pense pouvoir répondre : Dans la faune, sopalin, deux ou trois branches, une fausse plante. Tu peux lui mettre de la compote également. Le calcium, un peu plus que les adultes. Pour la mue, je ne sais pas du tout. Si il n'y a plus de "réserve" dans l'oeufs, tu peux l'enlever. Je répète que je ne connais pas beaucoup les Rachodactylus, les bases seulement. Attends les réponses d'autres personnes plus compétentes sur cette espèce. |
| | | iddylan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Ven 19 Aoû 2011, 00:45 | |
| |
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Ven 19 Aoû 2011, 00:59 | |
| Il est beau ce petit. Félicitations. |
| | | Pacifieur Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 36 Localisation : Rabastens Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Ven 19 Aoû 2011, 03:15 | |
| Magnifique petit, effectivement ! Dommage pour l'autre. Il a du tenter d'ouvrir, ne pas y parvenir et mourir d'épuisement. Si tu l'avais aidé à sortir, ç'aurait surement été un petit trop faible qui n'aurait pas vécu longtemps. Sélection naturellement, effectivement...
Pour le petit : une fauna box avec seulement du sopalin, rien d'autre. Dès qu'il a mué (et ça arrivera assez vite), commence par tenter de lui mettre un grillon adapté (un petit mini). Un seul, c'est le mieux. Le lendemain matin, si le grillon est encore là, retire le, sinon il va stresser le bébé. Si il le mange, tente plusieurs soirs de suite un grillon, et quand tu vois qu'il les gère à chaque fois, augmente petit à petit (deux grillons... puis quand c'est bien installé, on essaye 3...). Si il refuse les grillons, passe à la compote, et quand il mange bien sa compote, retente les grillons. Faudra être patient, ça peut prendre du temps.
Pour le calcium, faut être surtout sur qu'il n'y ai rien d'autre dedans (surtout pas de vitamines ou de phosphore).
Bonne chance =)
Erwan & Gaëlle |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer Ven 26 Aoû 2011, 21:17 | |
| Superbe ce petit, bravo. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer | |
| |
| | | | SVP j'ai besoin de conseils pour un oeuf fissurer | |
|