Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

alimentation variée et jardiniere !

4 participants
AuteurMessage
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote

Masculin Age : 45
Emploi : esclave pour un constructeur de caisse japonnaises
Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!

alimentation variée et jardiniere !  Empty
MessageSujet: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:32

salut a tous, alors en gros je n'est pas de jardin, je possède des pogo et tortues, donc dans le but de varié leur alimentation et de faire des économies, je me demandais ce que je pouvais faire pousser en jardinière,j avoue je n y connais rien la dedans mais cela me semble important alors je pose la question ! merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak

Féminin Age : 55
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:37

Qu'as-tu l'habitude de donner comme végétaux à tes tortues et à tes pogos ?

alimentation variée et jardiniere !  Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
coyote
Caliméro en petites ou grosses roues toujours alignées et fan de sèche-cheveux......
coyote

Loisirs/Humeur : la terra en debutant qui taf, le roller en expert qui fait tafer les autres !!

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:39

principalement de la mâche, scarole, feuilles de chênes et des quelques fruits, orange, poires fraises, mais je trouve que les "salades" sont un peu trop présente dans leur menu !
Laminak
Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Laminak

Féminin Age : 55
Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas...

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 20:49

Les salades et les fraises poussent relativement bien en jardinières. Soient tu achètes des plants à repiquer, soit tu les sémes directement. Wink

Si tu as un balcon, tu peux acheter un grand pot de ce style dans lequel tu pourras installer plusieurs pieds de fraisiers.
Spoiler:

alimentation variée et jardiniere !  Signat27

"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 22:23

Je verrai bien du persil. Very Happy

alimentation variée et jardiniere !  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
coyote
coyote

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 22:42

ha oui du persil très bonne idée !!! cheers
Phelsumalain
Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Phelsumalain

Masculin Age : 60
Emploi : Provocateur
Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 01:54

Quelle espèce les tortues ?
coyote
coyote

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 11:27

horsfieldii en terra ! oui je sais c pas le meilleurs pour elle bamerd mias pas d'autre solution pour le moment !
Phelsumalain
Phelsumalain

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 14:28

Bonjour Coyote

Pour les horsfieldii, le terra est souvent la "moins pire" des solutions. C'est une espèce qui ne supporte absolument pas l'humidité. La seule possibilité de les mettre dehors en été c'est d'avoir un parc sans végétation (à cause de la rosée du matin) et que l'on peut couvrir en cas de pluie ! Ça complique pas mal la maintenance.
J'ai un ami qui a réussi la repro en terra en y mettant un absorbeur d'humidité.
Cette tortue a même du mal à supporter l'humidité qui s'évapore de sa nourriture et de ses selles.
Donc beaucoup d'aérations dans ton terra.

C'est aussi une tortue qui vit dans un biotope très pauvre (un peu comme la sulcata). En captivité, on a tendance à lui offrir une alimentation très riche (salades, fruits...). Elle grandit alors trop vite, avec une carapace qui toblérone. Je conseille de lui donner une alimentation plus rustique : pissenlit, plantain, laiteron, mauve sylvestre, pourprier, Sedum....

Enfin, une grande partie des horsfieldii proposées à la vente sont parasitées. Je te conseille, si cela n'est pas encore fait, de pratiquer une coproscopie.

Cordialement
Alain
coyote
coyote

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:10

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA MERCI ALAIN !!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers
si tu savais le nombre de fois ou je dis que les horsfieldii sont mieux en terra que dehors chez moi dans le nord !!!!!!!!!!!! mais tu n'imagines même pas de quel surnom j'ai étais qualifié sur d autre forum !!!!!!!!!! enfin qq'un de d'accord avec moi !! je suis rassuré je ne suis donc pas cinglé !!!!!! yes !! Very Happy
plus sérieusement coproscopie non faite, je vais donc la faire au plus vite dans ce cas !

pour leurs alimentation, le pissenlit est déjà au menu, le reste je ne connais pas, je vais donc me documenter et voir si il y a un moyen de trouver ca par chez moi !!

merci alain. Smile
coyote
coyote

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:13

je change de sujet juste 30 secondes, je viens d'aller voir le site que tu proposes (phyllium.fr) ! mais qu'est ce que c'est que ca ????? des phyllies ???? mais je trouve ca MAGNIFIQUE !!!
Phelsumalain
Phelsumalain

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:58

Merci Coyote
Si un jour tu veux t'y mettre, je peux te filer des œufs.
Alain
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing

Masculin Age : 65
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:21

J'ai ramené 2 horsfieldii de la bourse d'Arras. C'était pour un voisin et si j'ai accepté de lui prendre ces tortues, c'est parce que je savais qu'il allais les maintenir dans un grand terrarium. Les horsfieldii ne pourraient vivre très longtemps dehors dans notre contrée, elles mourraient certainement très rapidement d'une rhinite.

alimentation variée et jardiniere !  Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
coyote
coyote

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:37

ha bien ca va alors, je pensais être le seul sur terre a penser ca pour les tortues !!! lol

@ alain : pour les œufs de phyllie, je dirais oui avec grand plaisir, mais je dois être raisonnable, j'ai lu sur ton site que leur maintenance n'était pas chose aisée, et, je dois bien avoué qu' entre les tortues, les serpents, le camé et les pogos ca commence a faire bcp de connaissances a assimilés en peu de temps, je suis dans la terrario depuis a peine 6 mois !
alors pour le bien être de mes bébêtes présentes et a venir, je me dois de me mettre une limite raisonnable ! donc je vais en rester la pour le moment et continuer a engrangés des connaissances, des que j'estimerai que ce que je sais est suffisant pour mes animaux, j'en envisagerai d'autre ! ce qui sera le cas pour les grenouilles par exemple !
donc quand le temps sera venu, je me rappellerai a ton bon souvenir pour les œufs de phyllie !!! ;-) mais attention cela peut arriver très vite car je suis devenu un boulimique de la terra !!!! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alimentation variée et jardiniere !    alimentation variée et jardiniere !  Icon_minitime

alimentation variée et jardiniere !
Page 1 sur 1