Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Incubation rhacodactylus ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Ancyte Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 143 Age : 50 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Incubation rhacodactylus ciliatus Lun 01 Aoû 2011, 23:44 | |
| Après plusieurs incubations en incubateur, j'ai voulu tester l'incubation in situ à température ambiante dans le terra des parents.
Résultat, ça sort aussi bien ! Voir, les petits sont plus gros. Seul bémol, la durée d'incub est un poil plus longue.
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Incubation rhacodactylus ciliatus Ven 25 Nov 2011, 14:08 | |
| Aucun des oeufs de mes rhacottes n'a éclos avec une incubation en dehors du terra, en incubateur... par contre les oeufs mis sous la terre oui. Ceci dit, c'était leur première année de repro... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | absinthe Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 50 Localisation : Drôme Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Incubation rhacodactylus ciliatus Lun 28 Nov 2011, 07:56 | |
| Chez moi les oeufs ont incubé in situ, dans le terra des parents, enterrés dans le substrat sans que j'y touche.
Résultat : - durée d'incubation : environ 3 mois (c'est pas pire !) - taux de réussite : 3 bébés sur 4 mais les 4 sont nés, 1 s'est fait manger par ses parents... (la dure loi de la vie !)
Les bébés sont dans un petit terra exprès pour eux. Depuis le début ils sont vigoureux et chassent et se nourrissent très bien.
Moralité : si l'an prochain, le cas se représente, je ferai exactement pareil ! |
| | | Reptimagine Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : Alsace(bas-rhin) Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Incubation rhacodactylus ciliatus Jeu 05 Jan 2012, 13:24 | |
| Personellement en 2011 j'ai incubé une bonne partie des oeufs dans notre incubateur et j'en ai laissé environs un même nombre en incubation in situ et cela avec le même taux de réussite je n'ai eu qu'un seul petit qui est mort en sortant de l'oeuf..
|
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Incubation rhacodactylus ciliatus Jeu 05 Jan 2012, 18:10 | |
| Seul avantage de l'incubateur c'est que les oeufs se développent plus, les petits ont ainsi plus de place dans leur oeuf pour se développer correctement! Mais comme vous l'avez constaté, point besoin d'investir une fortune dans un incubateur! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incubation rhacodactylus ciliatus | |
| |
| | | | Incubation rhacodactylus ciliatus | |
|