Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rhaco ou Phelsuma ? | |
|
+2Patrick de Tourcoing Toutanté 6 participants | Auteur | Message |
---|
Toutanté Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Rhône-Alpe Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Rhaco ou Phelsuma ? Lun 01 Aoû 2011, 23:15 | |
| Bonjour, Je me demandais quoi choisir entre un rhacodactylus ou un phelsuma . Je trouve les deux trés attachant . J'adore leurs yeux et leurs couleurs . Mais je n'arrive pas à choisir entre ces deux éspèces . Chacun a ses avantages ... Le rhaco vit a des chaleurs peut elever . Et le phel est diurne , l'on peut donc l'observer en plein jour . Ce sont deux éspèces arboricol , et j'adore ce type de terrarium ! Si vous pouvez m'éclairez ! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? Mar 02 Aoû 2011, 07:27 | |
| C'est à toi de choisir, sinon nous allons te conseiller avec nos propre gouts et ce n'est pas le but. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? Mar 02 Aoû 2011, 07:55 | |
| Suis un peu du meme avis que Patrick mais il y a quand même un petit détail... Il semblerait que les phelsuma soit bien plus douée pour la fuite hors du terra que les rhaco |
| | | Toutanté Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : Rhône-Alpe Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? Mar 02 Aoû 2011, 11:20 | |
| Merci beaucoup . Oui j'ai vue que les phelsuma s'échappent et c'est dure de les ratrapera cause de leur facultée a monter sur n'importe quelle surface ... Mais sinnon j'adore ces deux éspèces ! |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? Mar 02 Aoû 2011, 17:24 | |
| Personnellement j'ai eu la même hésitation que toi il y a un peu plus d'un an, j'ai choisi le phelsuma madagascariensis grandis et franchement je ne suis pas déçu ! Je peux les observer toute la journée, alors que le rhaco est nocturne, donc tu peux pas. Aprés c'est à toi de voir quelle espèce tu préfères. - Citation :
- Oui j'ai vue que les phelsuma s'échappent et c'est dure de les ratrapera cause de leur facultée a monter sur n'importe quelle surface ...
Les miens ne s'échappent jamais ou presque, et quand ils le font, c'est que j'ai oublié de fermer le terrarium pour les rattraper j'utilise une boite à grillons et ça n'est franchement pas si difficile que certains peuvent le dire (pour le grandis). |
| | | Toutanté Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? Mar 02 Aoû 2011, 21:32 | |
| Oui c'est vrais qu'un lezard vert fluo de 25cm ne passe pas inapercue ! Merci |
| | | rhaco-rhaco Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : montpellier 34 Emploi : lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : plantes carnivores et aime rire =) Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? Lun 29 Aoû 2011, 17:31 | |
| Avec ce que j'ai lu, les rhaco sont plus manipulable que les phelsuma (perte de peau). |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? Lun 29 Aoû 2011, 18:38 | |
| un phelsuma m.g nécessite un terrarium plus grand que celui d'un rhaco si je me trompe pas (donc un peu plus couteux)... perso en ce moment j'ai un petit rhaco en pension chez moi, et je passe des heures le soir a l'observer se déplacer, prendre des poses incroyables, sauter de branches en branches, etc.! phelsumalin a dis dans un autre post que même s'il est diurne, certains spécimen peuvent se montrer très timides et se cacher a la moindre approche! mais peut être que g3cko45 me contredira |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaco ou Phelsuma ? | |
| |
| | | | Rhaco ou Phelsuma ? | |
|