Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| photo terra fini | |
| | Auteur | Message |
---|
domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: photo terra fini Mar 26 Juil 2011, 00:28 | |
| je vous remets les photos depuis le debut car sur mon sujet precedent c est un pe le cafouillage ds les photos bonjour a tous , avec tous vos renseignements sur la construction d un terra, je me suis lancer dans la contruction ds mon terra 100x60x100( sans decor de fond malheureusement, car le temps me presse ) voici quelques photos du debut jusqu a aujourdhui l assemblage des panneaux les aerations installations lampe chauffante,pompe a pulverisation,des neons la finition avec des baguettes en alu voila j ai pas tout envoyer car sinon fallait que je detaille tout je vous atend aussi pour les renseignement de l amenagement du terra , plantes, subtrat,etc... ET ENCORE MERCI A TOUS n hesitez pas a me donner votre avis favorable ou defavorable voici les dernieres photos de l amenagement me reste plu qu a regler mon materiel et a obtenir une hygro et une temperature stable |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: photo terra fini Mar 26 Juil 2011, 01:13 | |
| Les guzmanias sont des plantes épiphites, en pleine terre les racines vont moisires à cause de la saturation en eau de ton substrat, elles ne vont pas tenir... Pourquoi as-tu mis tes billes d'argex en surfaces? Elles doivent servir, normalement, de drain sous le substrat @+ |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: photo terra fini Mar 26 Juil 2011, 01:18 | |
| Bonjour
J'ai aussi un Ph. m. grandis. C'est un des Phelsuma les plus grand, donc lourd. Je ne pense pas qu'il puisse voyager sur les plantes en plastique (pas assez de grandes feuilles) ni sur les vraies plantes (trop basses, trop souples). Ton phelsu risque donc de passer une grande partie de son temps sur les parois (sur les bambous quand il n'aura pas peur, donc quand personne ne sera devant le terrarium à le regarder). Pour ma part, après avoir fait beaucoup de repro, j'ai toujours aménagé mes terra à Phelsuma avec beaucoup de Sansevieria (qui ont des feuilles solides, bien fermes, verticales, avec beaucoup de cachettes, et qui résiste bien aux conditions du terra), et beaucoup de bambous : 1 horizontal sous la lampe et 3 ou 4 verticaux, avec l'extrémité supérieure accessible, pour qu'il puisse se cacher (et éventuellement pondre) dedans
C'était juste un conseil en passant
Cordialement Alain |
| | | domda Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 363 Age : 49 Localisation : normandie Loisirs/Humeur : 0.1.0 phelsuma grandis 0.1.0 lygodactylus williamsi 1.0.0 leiocephalus personatus 1.0.0lampropeltis stuarti 1.1.0 oreocryptophis coxi 1.1.0japalura splendida Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: photo terra fini Mar 26 Juil 2011, 02:17 | |
| je vais vous repondre pour les billes d argile il y en a sous la tourbe blonde , il m en rester un petit pe donc j ai mis le reste sur le dessus pour faire joli pour les guzmanias( sur l etiquette c est ecrit bromelia) c se qu on ma conseiller pour donner un pe de couleur ds le terra pour les plantes etant donner que les phelsumas ne vont jamais au sol, jai pas trouver necessaire de mettre des plantes a large feuilles mais c vrai que mis a part les bambous et les parois je vois pas trop se que je pourrais mettre de plus ds le terra pour mmes phelsumas |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: photo terra fini Mar 26 Juil 2011, 03:30 | |
| - domda a écrit:
- mais c vrai que mis a part les bambous et les parois je vois pas trop se que je pourrais mettre de plus ds le terra pour mes phelsumas
Ben comme je viens de le dire, tous les gens que je connais et qui font de l'élevage de Phelsuma mettent des Sansevieria dans leurs terra. Cordialement Alain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photo terra fini | |
| |
| | | | photo terra fini | |
|