Auteur | Message |
---|
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Sam 16 Juil 2011, 23:52 | |
| pour être sur oui attends encore un peu mais au pire si tu veux reprendre un deuxieme physi tu peux prendre une femelle mais c'est la séparation du terra si tu as déjà le mâle :s aa moins que la femlele est de spoints non accessibles au mâle pour se reposer |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Sam 16 Juil 2011, 23:58 | |
| Dans un terra de ces dimensions, avec beaucoup de branches et de feuillages (donc de cachettes), je ne pense pas qu'il y aurait besoin de les séparer. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Sam 16 Juil 2011, 23:59 | |
| ouais mais il faudrait rajouter des branches et beaucoup beaucoup beaucoup de feuillages! et j'ai remarque que tu n'exploitais pas trop ton espace aérien c'est domage |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 00:01 | |
| Oui. C'est vrai, n'hésites pas à mettre des branches hein, pas mal en hauteur, les Physis sont arboricoles. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 00:11 | |
| et vu que les plantes artificielle coutent assez cher en magasin de reptiles et animalerie va dans les "bazards" tu en aura des pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 00:23 | |
| Oui. Sinon tu peux mettre des plantes naturelles. Certaines sont toxiques, donc regarde sur internet, tu trouveras normalement si la plante que tu voudrais mettre est toxique ou pas. Dans mon terra, je vais mettre de la Passiflore (plante grimpante qui fait des superbes fleurs), peut-être une orchidée dans un coin juste pour l'esthétique. Et surement une autre du style Cheveux de vénus. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 00:31 | |
| ouais le naturel a un ttès beau rendu mais pense bien a l'instalation parce qe sinon il va tout détruire ton physi d'ou la raison de ne pas faire de mur végétal |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 00:50 | |
| Oui, t'inquiètes pas. Avec pas mal de branches, ça va le faire. Et en plus, ça fera encore plus naturel. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 10:06 | |
| il a le monstera aussi comme plante qui doit etre assez résitante pour un physi adulte maix il faut la mettre dans un grand pot et surtout ne pas la mettre directement dans le terrarium la plante enfin la laisser dans le pot ne pas l'enfoncer dans le substrat enfin vous avez compris quoi? lol |
|
| |
sherkan Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 27 Age : 40 Localisation : bourges Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 12:59 | |
| pour ma part je pense aussi que ton physi c'est une femelle.... mais comme dis plus haut il est encore jeune mais au vu de sa morphologie et de la photo des pores je dirai a 90% femelle en tout cas tres jolie physi |
|
| |
greg59148 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 13:14 | |
| merci beaucoup a tous pour ces conseils, je vais commencer par réaménager l'espace du terra surtout aérien, puis y mettre aussi des plateformes en hauteur et quand le tout sera correctement exploité on pourra revoir le sexe du ptit dragon et voir pour en ajouter. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 13:51 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : nord Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 14:38 | |
| houlala!!! en parcourant certains sites j'ai pu lire que les physi pouvaient "lacher leur queue" lors de mauvaises manipulations!! en continuant mes recherches j'ai découvert que "lacher sa queue" signifiait la perdre!!!!!
quelques conseils de manipulations s'imposent!!!!
|
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 14:49 | |
| No stress. Pour qu'ils "lâchent" leur queue, il faut quelle soit coincée quelque part ou que lors de manipulation, il essaie de partir, et le mauvais reflex : on l'attrape par la queue. Il faut juste faire attention. |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 14:51 | |
| ok merci pour la precision.... |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Dim 17 Juil 2011, 14:56 | |
| De rien. |
|
| |
diego Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 44 Localisation : metz Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Ven 22 Juil 2011, 21:38 | |
| est tu sur que cest un mal?moi jen ai un de 45cm suis sur que cest un mal et il a une tres grande crete deja
|
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Ven 22 Juil 2011, 21:42 | |
| sa dépend Diego certain smale son tplus dominant que d'autres donc on desccrete plus dévellopé |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... Ven 22 Juil 2011, 23:47 | |
| Et ça peut énormément varier d'un individu à un autre. Ils ne sont pas tous pareil. Surtout lorsqu'ils sont dominés. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques conseils seront bienvenus... | |
| |
|
| |
| quelques conseils seront bienvenus... | |
|