| Malformation bébé pogo :-( | |
|
+6Bib0 Hugo (06) ReptiChris Neotokyo2030 Belzébuth Minoune62 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Minoune62 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Malformation bébé pogo :-( Jeu 30 Juin 2011, 17:15 | |
| Voilà je suis deg, je viens de regarler le bébé qui me semblait bizarre et effectivement c'est bien une malformation Il est né lundi ou mardi, au début je croyais que c'était son sac vittelin mais non ou peut etre que c'est ça plus 2 pattes...Voici qq photos: En fait c'est relié à son ventre par de la peau sur environ 2 à 3 mm... J'espére tjs que ça va tomber (si jms c'est relié au sac) mais bon j'y crois pas trop! Je suis deg, en plus le petit est trop beau... Quand pensez vous? le petit a t il une chance? est ce que ça pourrai tomber? véto? |
|
| |
Belzébuth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1361 Age : 31 Localisation : Var (83) Loisirs/Humeur : Machiavélique. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 30 Juin 2011, 18:17 | |
| Ouh ça fait bizarre, essaye de contacter un véto déjà voir ce qu'ils en pensent, ils s'y connaissent surement. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 2253 Age : 41 Localisation : verdrel (62) Emploi : laborantine Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 30 Juin 2011, 19:22 | |
| il a l'air en forme pourtant...
Je sais pas si je serai capable de l'euthanasier!
|
|
| |
Belzébuth Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1361 Age : 31 Localisation : Var (83) Loisirs/Humeur : Machiavélique. Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 30 Juin 2011, 20:36 | |
| Peux-être qu'il pourrais réussir à vivre avec si ce n'est pas dangereux pour sa santé ni gênant pour lui, à voir :/ |
|
| |
ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 30 Juin 2011, 21:12 | |
| Je suis du même avis que Neo, C'est triste mais en le laissant vive ont sait pas se qu'il en deviendra :/ |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 30 Juin 2011, 22:30 | |
| et étant une partie "anormale" sur son corp lors des mues sa pourraient ne pa muer donc faire un garot avec la mue et finir par mourrir (les pattes en trop) et tomber? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Ven 01 Juil 2011, 10:56 | |
| C'est dur de faire un choix.. Mais essayes de voir plus loin que "le petit". Suffit que tu tombes sur des heum, le petit va reproduire, va y'avoir une volée de 15 petits malformés etc etc.. Si un jour ça venait à m'arriver, soit je garderais le petit malformé, soit il s'endort.. Je voudrais pas prendre le risque que quelqu'un en fasse n'importe quoi. Ou alors le donner à quelqu'un de confiance, si toute fois la malformation ne l'handicape pas. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
MILY94 Gentille grenouille geckophile devenue ophiophile ;)
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Ven 01 Juil 2011, 13:07 | |
| tout d'abord suis désolée pour lui et pour toi mais je pense qu'un avis véto serait plus sur :s peut etre que lui il pourra enlever l'excroissance et donner a ton petit une vie normale... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Sam 02 Juil 2011, 00:17 | |
| |
|
| |
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Sam 02 Juil 2011, 10:25 | |
| Quelquefois on peut justement profiter des facultés de cicatrisation exceptionnelles de cet âge là. Avant toute décision, il serait impératif de d'abord savoir s'il se nourrit et grossit correctement. Si tel est le cas, effectivement une radio puis une opé peuvent s'envisager. A voir avec ton véto. Si ce genre de cas l'intéresse, il peut être arrageant au niveau du prix |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Sam 02 Juil 2011, 14:53 | |
| Merci bcp pour toutes vos réponses!
Alors j'ai appelé mon véto, il veut voir le bébé mais il m'a dit qu'il était mieux d'attendre un peu pour voir s'il "avait de se battre", s'il mange, s'il est en forme...
Il est donc isolé et je le surveille... Je lui ai proposé aujourd hui ses 1ers grillons, on verra bien!
|
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Sam 02 Juil 2011, 22:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Mer 06 Juil 2011, 11:09 | |
| Alors aujourd hui je suis allée chez le véto avec le petit juste pour le faire voir, et déposer des selles pour analyses de gecko!
Le véto n'était pas là mais j'ai eu son 2nd qui a regardé le petit et qui m'a dit qu'il avait plutot l'air en forme et que l'euthanisie pouvait attendre puisqu il n'avait pas l'air de souffrir!
Le probléme s'est qu'il n'avait tjs pas mangé donc juste aprés je lui ai reproposé des grillons mais avec un petit de son age qui mange bien, et là bingo, il a mangé 1 grillon de 1cm!
La suite dans qq jours....
Dorine |
|
| |
Nombre de messages : 1987 Age : 39 Localisation : 94 Loisirs/Humeur : on s'en fout non?! Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 07 Juil 2011, 12:20 | |
| corrige moi si je me trompe mais en gros quand tu l'as mis en présence d'un autre juv ca l'a incité a manger??? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 07 Juil 2011, 22:30 | |
| Non c'est ça ! Elle a fait jouer la concurrence alimentaire pour l'inciter à manger. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 07 Juil 2011, 22:38 | |
| Question bête ça pourrait marcher avec mes rhaco?! Dsl de polluer ton poste minoune |
|
| |
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Jeu 07 Juil 2011, 22:45 | |
| J'espere que oui ma puce ! Si ca marche pour ce petit ya de l'espoir |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Ven 08 Juil 2011, 08:39 | |
| Oui c'est bien celà. En fait j'ai eu le meme probleme que toi il y a 3 ans, un petit ciliatus que j'avais ne mangeait pas, rien à faire, Terraka une personne du forum me la pris et me la rendu plusieurs mois aprés... Au début elle l'a gardé seul pour voir si tout aller bien, en quarantaine. Elle lui donnait des grillons décapiter. Puis au bout d'un certain, elle l'a mis avec 2 de ses bébés, et là, il a mangé. Bon maintenant, il faudrai etre sur que les 2 petits n'ont pas de maladie, pas de parasites. Lidéal serait de faire une analyse de selle. Ou je vais ça coute 8euros... Sinon, oui ça peut bien aider ton petit!!! Tiens nous au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Ven 08 Juil 2011, 18:15 | |
| merci beaucoup encore désolée d'avoir pollué ton post avec mes question perso je vous tiens au courant des que j'aurais pu récupéré la substance |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Lun 11 Juil 2011, 19:41 | |
| depuis le grillons de la semaine derniére il ne voulait plus manger.
Donc hier je l'ai mis en fauna box avec un de ces freres (le plus petit), et aujourd hui il a mangé pas un, mais 2 grillons!!!
Pour le véto, il m'a dit d'attendre que le petit ait 1 voir 2 mois avant de voir pour une opération... |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Lun 11 Juil 2011, 19:43 | |
| ben c'est encourageant si il en a mangé deux... |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Dim 07 Aoû 2011, 09:18 | |
| ba voilà, le petit ne veut plus manger les grillons :-(
il a mangé 2 vers de farine la semaine derniére,mais il a fait un caca vers...
qu est ce que je pourrai tenter comme nourriture?
Sinon qd je lui mets des gouttes d'eau sur le nez, il leche bien |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Dim 07 Aoû 2011, 11:16 | |
| Des petites blattes red runners. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( Dim 07 Aoû 2011, 11:18 | |
| ok je vais voir si j'arrive à trouver cela. Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malformation bébé pogo :-( | |
| |
|
| |
| Malformation bébé pogo :-( | |
|