| probleme avec mon pogona | |
|
+3Neotokyo2030 Hugo (06) liloudu92i 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liloudu92i Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : ils de france Emploi : architecte formation Loisirs/Humeur : Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: probleme avec mon pogona Mar 28 Juin 2011, 23:35 | |
| bonjour a tous. Je me suis tout d'abord inscrite sur ce forum car jai un probleme avec l'un de mes pogona qui a environ 5 mois et la femmelle 4 mois . Avant tous je possede un terrariume de 60x60x40,ainsi qu'une lampe chauffante de 60 watt que jai changer il ya une semaine avec une lampe uvb de 26 watt. Le point le plu chaud est de 45 et le point le plus frai est de 30 un peu pres et le taux d'hummiditer est de 40 .j'ai mis des coupeau de bois a la place du sable car on ma dit que la causse pouvai venir du sable. Pour revenir un mon pogona celui depuis environ 3 semaines ne mange presque plus (il mange tous les deux jour et que 2 a 3 grillon ). Malgres cela ils ce comporte normalement, il va toujour sur sa branche d'arbre au point chaud , et va se raffraichire.Mes il montre des point d'agressivité enver mon autre pogona et l'attaque d'autant plus que avant j'en avait 3 et qu'il m'en n'a tuer un .voila svpl aidez moi je vais rajouter des photo de mon terrariume ainsi que de mes pogonas . merci |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mar 28 Juin 2011, 23:44 | |
| salut alors déjà a cet âge la c'est un pogona par terrarium jusqu'a l'âge adulte si tu n'a pas deux femelles! il ne mange pas car il va peut être muer mais si il ta déjà tuer un autre c'est que s'était deux males donc une raison de plus d eles separer es deux autres encore. Ensuite si dans les deux il y a une femlle elle risque de mourrir car elle aura fait une ponte précoce et risque de retention d'oeufs! et des problèmes de croissances! pour le substrat ton sable si il etait ruge j'imagine que c'et du exoterra ne prends surtout pas sa il est calcique et tes pogonas vont en manger et oclusion intestinales puis la mort... donc sable de bac a sable non calcique et non poussiereux tamise! les copeaux de bois virent les vite très vite risque d'oclusion intestinales et de mort encore! pour les uv c'est une ampoule exoterra torsadée? tu peux la virer aussi elle ne diffuse aucuns uv donc carences en uv et problèmes de croissance donc prends un tube neon uv 10% zoomed très bien et a moins de 30cm du pogona! pour l'hygronométrie c'est 50% il me semble les pogona juvénile pas de substrat avant l'age de 3mois... donc sa c'est bon ils ont plus de 3mois pour te dire d'éviter d'écouter les animaleries qui ont une seules chose enn tête faire du pognon dnc comme tu peux le voir il t'ont vedndus beaucoup de chose qui ne serve a rien ou qui sont très dangereux pour tes pogona donc a changer vite!!! |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : ils de france Emploi : architecte formation Loisirs/Humeur : Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mar 28 Juin 2011, 23:50 | |
| a okiii et si je fai tous sa mon male va alez mieu ? ces vrai qu il mon dit du nimporte quoi vue le prix que j'ai payer jte remerciiiiiie et pour la femelle je pourai la remettre quand dans mon terra avec le male?
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mar 28 Juin 2011, 23:51 | |
| par contre ces quoi une ponte précosse ? |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mar 28 Juin 2011, 23:54 | |
| ta femelle tu la met avec le mâle une fois qu'elle aura deux ans et qu'elle aura fait sa période de repos pour l'accouplement pour avoir des reproductions une pontes précoces c'est lorsque ta femelle n'a pas atteint les deux ans et qu'elle se reproduit sa croissance n'étant pas terminée lle ne se terminera jamais ou dificilement et elle aura des problèmes pour pondre (rétention d'oeufs) car vu sa "petite" taille sson bassin ne sera pas assez large pour que les oeufs sortent et elle peut en mourrir... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mar 28 Juin 2011, 23:54 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mar 28 Juin 2011, 23:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 00:00 | |
| sépare les vite sinon le mâle risque de faire comme au précédent qui devait être un mâle aussi d'ailleurs.... une photo du terrarium quand même pour voir comme il est et si il y a des problèmes |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 00:12 | |
| jessaye de mettre des image mes sa marche pas .
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 00:13 | |
| alors la moi pour les images je peux pas t'aider je sais pas comment faire moi même lol x) je suis un |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 00:26 | |
| okii merci neotokyo Ba une lampe chauffante de burreau de marque philipe on ma dit que cetait bon et ces du watt |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 00:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 00:57 | |
| tu n'as pas de pierre chauffante? parce que il faut surtout pas risque de brulures pour la lampe il n'y a pas de risque de brulures? |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:05 | |
| De pierre chauffante j'en nes pas et la lampe je lai mis a une distance assez aute pour pas qu il se brule . |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:08 | |
| |
|
| |
ISAVIER Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2744 Age : 37 Localisation : CORMEILLES EN PARISIS Emploi : Capricieuse pro. Loisirs/Humeur : Grognionne Date d'inscription : 03/05/2011
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:24 | |
| Tous simple pour les photos... Sur ton post de réponse en haut de la ou tu tapes tu as pleins d'icones dont un avec une image et une discquette dessus... Tu charges ta photo avec parcourir et tu envois... Tu va avoir trois liens... Tu copies et colle le deuxieme dans ton topic |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:29 | |
| a ok merci pour linfo ces ce que je regardeai hier mes e savai pas dans les trois le quel prendre ^_^
|
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:30 | |
| ok jvai regarder les 2 ^^ mercii |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 10:55 | |
| lol nn ces une lampe chauffante |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona Mer 29 Juin 2011, 11:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme avec mon pogona | |
| |
|
| |
| probleme avec mon pogona | |
|