Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: aprofondissement de connaisances Lun 13 Juin 2011, 12:32
ces temps ci je me renseigne sur divers especes que je compterais éléver dans le futur. De ce fait j'aimerais savoir si pour ces especes vous auriez des ouvrages en particulier à me recommencer , Ou des éleveurs que je pourais contacter pour avoir divers renseignements .
les especes en questions sont :
- Tarentola ( ancienement geckonia) Chazaliae - Pristurus Carteri - Le genre Eurodactylodes (là il y en a 4 types mais on ne parle pour ainsi dire que des deux premiers agricolae-vieillardi- (occidentalis-symmetricus )) - Le genre Strophurus ( taenicauda - spingerus - ciliaris - intermedius -williamsi ) - Homopholis fasciata - Le genre Chondrodactylus (angulifer - bibronii - fitzsimonsi - turneri ) - Gekko smithii - Le genre Nephrurus ( amyae - asper - deleani - laevissimus - levis - sheai - stellatus - vertebralis - wheeleri ) - Le genre Lepidodactylus lugubris ( là il y a trop de genre pour tous les mettres) - Le genre Diplodactylus granariensis ( là aussi il y a trop de genre pour tous les mettres)
merci d'avance à tout ceux qui pouront m'apporter ne serais-ce que quelques renseignements
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: aprofondissement de connaisances Lun 13 Juin 2011, 13:24
Gekkonia chalizaliae
taxinomie: il appartient à la sous famille des geckoninés et est l'unique espèce du genre gekkonia.
Origine et habitat: ce petit gecko rupicole nocturne vit dans les zones rocheuses et arides, à la végtation rare, des zones cotières de l'Afrique nord occidentale.
Elevage en captivite: on peut l'élever dans des terrariums biotopes de type aride développés a l'horizontals. Pour acquellir un petit harem les dimensions du bac sont 60*50*40cm.
Alimentation: insectes adaptés a la taille du gecko.
voila mais connaissances sur le chalizaliae. il y en a pas beaucoup mais j'ai fait mon possible ^^'
Vatek Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Je suis un déglingos je touche à tout Date d'inscription : 13/03/2011
Sujet: Re: aprofondissement de connaisances Lun 13 Juin 2011, 13:30
j'ai deja un peu plus de prescision que ce que tu m'a mis sur cette espece j'ai deja aumoin une fiche d'élevage de chaque especes que j'ai cité ce que je recherche ca serait plus de détaille, trouver des études de l'especes , c'est plus vers ce genre d'info que j'aimerais avoir un lien ou des contactes
mais merci quand meme
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: aprofondissement de connaisances
aprofondissement de connaisances
Page 1 sur 1