| projet de terrarium à dendrobates | |
|
+4Laminak Bib0 Neotokyo2030 slach 8 participants |
Auteur | Message |
---|
slach Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: projet de terrarium à dendrobates Mer 08 Juin 2011, 19:15 | |
| re à tous ! donc voila, ayant plusieurs terrarium avec des reptiles depuis plus de 15 ans, je souhaite changer un peu tout en gardant mes terrariums actuel ! j'ai au détour de mes nombreuses visites sur la toile , vue des grenouilles qui ont attiré mon oeil enfin plutôt les deux il s'agit des dendrobates , malheureusement je suis malgré mes nombreuses années en reptiles et plusieurs certificats de capacités , je suis ce qu'on appelle un novice , c'est pour cette raison que je viens vous voir sur ce forum pour avoir de multiple conseils , enfin j'espère je possède pour ce faire , un terrarium exoterra que j'ai récupéré en 90 par 45 par 45 cm ! j'ai aussi entrepris un décor façon " les maitres de l'univers " il y a quelques temps que je vais adapter à ce volume , mais aussi le terminer car il y a encore un peu de travail sur ce dernier ! à la fin de l'aménagement je devrais installer les billes d'argile, le substrat, les plantes et autres décos et bien sur le système de chauffage ainsi qu'une cascade et brumisateur sont prévu répartie dans le volume du terra ! pour ce faire j'ai pour le moment quelques questions concernant les fond : quelle épaisseur en bille d'agile ? quel type de voile entre les bille et le substrat ? quelle épaisseur en tourbe? pulvérisateur ou brumisateur ? voila pour le moment merci pour vos réponse amicalement slach
Dernière édition par slach le Mer 08 Juin 2011, 19:43, édité 1 fois |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Nombre de messages : 7 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Mer 08 Juin 2011, 19:50 | |
| re ! pour une réponse rapide c'est de la réponse rapide pour ce qui est d'autres questions eh bien oui, j'en ai encore une : ou trouver des dendros pas chère malgré que mon terra ne soit encore pas en route merci encore , c'est super sympa bye slach |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Mer 08 Juin 2011, 21:08 | |
| Tu devrais poser tes questions dans la rubriques appropriée Là tu es en rubrique vente/achat. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Mer 08 Juin 2011, 21:31 | |
| |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 11:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 11:30 | |
| |
|
| |
xtoff Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 11:35 | |
| ou directement sur le site de dendrogrove rubrique petites annonces, attention aux especes soumises a CDC pour la brumi oublie les fogger c'est tout!!! trop dangeureux pour nos petites bestioles |
|
| |
Géris Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 875 Age : 43 Localisation : Rennes Loisirs/Humeur : tout ce qui marche(ou est) à 4 pattes!! Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 12:12 | |
| Pourquoi les foggers sont trop dangeureux?? |
|
| |
Nombre de messages : 123 Age : 51 Localisation : Bazoncourt, Moselle Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 13:52 | |
| Ils chauffent l'eau et risquent de blesser, bruler les nouilles si elles arrivent au contact de la membrane (meme si un fog dans le terra peu faire tres joli a l'aspect, il ne repond pas aux besoins des nouilles) je serais plus orienté vers la brumi qu'elle soit manuelle ou mécanique (en plus les pluise tropicales regulent la vie sexuelle de nos protégées donc brumi a 100% pour moi ) |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 13:56 | |
| tu n'es pas obliger de mettre le fogger dans le bac d'eau mais dans un petit tuperware en hauteur accroche a la grille du terrarium du toit par exemple comme sa tu peux remplirle tuperware une fois qu'il y a plus d'eau par la grille sans ouvrir le terra. Et sa te fera "tomber" la brume a dessus dans ton terra |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 15:52 | |
| re ! merci pour vos réponses rapide par contre j'en ai encore 3 : ou trouver les billes d'argile pour le drainage mais pas cher ? même question pour le substrat genre tourbe blonde ou coco pulvérisé ? que pensez de cela : merci encore bye slach
Dernière édition par slach le Jeu 09 Juin 2011, 16:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 16:33 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 16:51 | |
| Comme l'a dit Néo, tourbe blonde, billes d'argiles et tissu géo-textile se trouvent dans les rayons jardinerie des grands magasins de bricolage. |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 17:32 | |
| re !
oui je savais sa mais n'y a t'il pas d'endroit ou en trouver moins cher encore ? il faut dire que je suis handicapé en fauteuil et que ma pension n'est pas faramineuse alors moins je paye pour ce genres d'articles mieux je me porte !!!!!!!!!!!!!!!!
merci encore bye slach |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 17:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 18:11 | |
| re ! pour le brumi, je m'en fou c'est mon fils qui me le paye bon, j'aimerais qu'il me paye d'autre chose mais je ne vais pas abuser non plus et puis les bonnes choses on toujours une fin , malheureusement je vais voir sa pour les billes et le substrat , quoiqu'il me semble que j'en avais acheté il y a quelques temps vraiment pas cher dans un Aliéa ou une foire fouille ! d'ailleurs en parlant d'Alinéa j'y ai acheté des lianes naturelle de 1,50m pour presque rien il y a 2 mois pour ceux que cela intéresse , j'ai du payé 30€ les 5 de différents diamètres , vraiment pas cher comparé à la Ferme tropicale ou Savannah qui sont hors de prix je devrais commencer mon terra demain si tout va bien après avoir reçus le meuble !!!!! déjà terminer le décors intérieur en polystyrène tout autour avant le reste donc photos à suivre merci encore bye slach |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Jeu 09 Juin 2011, 20:21 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates Ven 10 Juin 2011, 08:54 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Attention qu'il n'y a pas de traitement sur les lianes.....
en effet, si tu peux essayer de les laver ou au moins les passer a l'eau bouillante c'est mieux, un petit coup de désinfection evite pas mal de soucis apres (parasites...) pour la brumi tu peux envisager du pas cher du tout cf post sur le fofo: http://dragonsdasgard.actifforum.com/t6617-brumisation-par-pompe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de terrarium à dendrobates | |
| |
|
| |
| projet de terrarium à dendrobates | |
|