Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelle est la best nourriture pour les Physi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Twix Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 33 Localisation : Andenne,Belgique Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Skate , jonglerie. Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Quelle est la best nourriture pour les Physi ? Dim 31 Déc 2006, 10:55 | |
| Bonjour tout le monde! Sur un site, je vois que c'est les poissons Sur un autre , les grillons ou bien , les souriceaux et encore sur un autre , des vers de farine?! Des blattes ? Je ne pense pas que les vers de farine soit la meilleurs nourriture! Pour ma part , je pense que le physi a besoin de nourriture varier.. Mais quel est la meilleur nourriture principal ?! J'aimerais aussi avoir plus de précision sur mon avis , si cet exact ou non .. MERCIII |
| | | Lilith Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1706 Age : 40 Localisation : 76 Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Quelle est la best nourriture pour les Physi ? Dim 31 Déc 2006, 12:00 | |
| plus l alimentation est variee mieux c est en regle generale et ceci pour tout reptile sauf s il as vraiment un regime specifique. pour les poissons je ne sait pas mais tout type d insecte conviendras grillons blattes criquets du moins et aussi les vers a soie. les teignes les morios et les vers de farine a donner par petites quantites et tu n est pas oblige d en donner ce n est de toute facon pas tres digeste trop gras et trop pauvre en calcium. les souriceaux oui aussi mais c est riche donc pas plus d une fois la semaine. |
| | | leslie2611 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: Quelle est la best nourriture pour les Physi ? Lun 01 Jan 2007, 12:03 | |
| pour les poissons, ça ne fais pas partie du mode alimentaire du physi ..., tu peux quand même essayer de lui en donné (pas de poisson rouge, privilégié les guppy etc ...), mais je sais que le miens n'en a jamais voulu ... idem pour les souriceaux, ça ne fais également pas partie de son mode alimentaire (aïe aïe aïe je vais me faire taper sur les doigt ) donc moi je sais que je ne lui en donne pas (ça me fais mal au coeur en + ...) mais tu peux essayer aussi .. l'ideal pour ce qui est des insectes c'est de varier un maximum, et essaye aussi de lui donner des fruits ... j'ai quelques fichiers sur mon ordi avec les raports Ca, les végétaux adapté au dragons, les toxiques, et quelques valeurs nutritionnelles ... si ça t'interresse je peux te les envoyer ... |
| | | or Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 39 Localisation : suisse Emploi : etudiante Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la best nourriture pour les Physi ? Dim 20 Avr 2008, 14:10 | |
| tes fiches m'interesse peut tu me les envoyer ? merci |
| | | joss95 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 69 Localisation : 95 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Quelle est la best nourriture pour les Physi ? Dim 20 Avr 2008, 16:03 | |
| Moi aussi Leslie, j'aimerai bien avoir ta liste.
Lui donner des souriceaux ou souries vivantes, je ne peux pas, c'est plus fort que moi (voir souffrir une petite bête, même que j'en ai peur) non !!
Donc, je lui en donne décongelé, et je ne sais pas vraiement s'il les mangent. |
| | | phenix Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 90 Age : 39 Localisation : Suisse (NE) Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est la best nourriture pour les Physi ? Ven 25 Avr 2008, 01:01 | |
| Comme dit plus haut une alimentation varié c'est ce qui a de mieux.
En ce qui concerne les souris on m'a toujours dit que c'était max 1x par mois et je pense que c'est bien car j'ai vu le résultat chez le physi que j'avais sauvé il était nouri qu'a la souri et aussi des insectes du jardin un grand n'importe quoi enfin bref heureusement je l'ai récupéré a temps...
Sinon mis a part une alimentation varié faut aussi donné du calcium... vu que les lézard ne le fixe pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la best nourriture pour les Physi ? | |
| |
| | | | Quelle est la best nourriture pour les Physi ? | |
|