| Je me demande pourquoi ... | |
|
+4Acrius Neotokyo2030 kifran mathieuvaio 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mathieuvaio Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 11:26 | |
| ... les petits serpents ( juvénile ) ont besoin de petit terrarium .
Si on les introduits directement dans leur terra définitif ils stressent a mort ?! Dans la nature l'univers est pas cloisonné . Enfin vous allez me dire que dans la nature ils ont des prédateurs , mais si on leur met pas mal de cachette , ça passe non ?
Stoo !
Merci =) |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 11:36 | |
| eu dans la nature ils peuvent se cacher partout (sous les feuille mortes, entres les racine d'arbre, sous terres, ect...) et les mettre dans leur terra définitifs moi c'est se que j'ai fait avec mon bci qui n'avait que 3 mois a l'époque je l'ai mis dans un terra de 100*50*50 avec 2 cachette mais mon bci est super cool et ne stresse pratiquement jamais mais tous ne sont pas comme lui alors le mieux est de faire comme on te le dit pour les reptile en générale |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 11:40 | |
| |
|
| |
Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 11:51 | |
| Je partage cet avis egalement. C'est sur que mettre un BCI juvenile dans un herpteck 180 sur papier journal avec une gamelle d'eau ca craint mais dans un terra decoré avec un paquet de cachette et des plantes (artificielles) à profusion
Et comme le dis Neo, ca depend aussi de l'espece d'ophidien
Dernière édition par Acrius le Mer 25 Mai 2011, 11:56, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 227 Age : 32 Localisation : Annecy Emploi : Etudiant Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 11:51 | |
| |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 11:59 | |
| |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 13:40 | |
| - kifran a écrit:
- mais mon bci est super cool et ne stresse pratiquement jamais
qu'est ce que tu en sais? |
|
| |
Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 14:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 14:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 14:44 | |
| Javoue que tant quils ont un paquet de cachettes en général ils en demande pas plus... |
|
| |
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 14:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 14:55 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Pour un Pantherophis (ou colubridé) c'est plus problématique, tu dois retourner le terra pour lui donner à manger ! Donc tu le stresse avant le repas...........
Chui curieu ^^Pourquoi il faut tourner le terra? Jai vu un Pantherophis un jour qui ce pendai a une branche comme un lacet mou pendant de bon moment , cétait pour digérer? |
|
| |
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 15:29 | |
| |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| |
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Mer 25 Mai 2011, 16:54 | |
| ok je m'incline |
|
| |
STARBUCK_66 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Perpignan (66) Emploi : etudiant Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Jeu 26 Mai 2011, 09:17 | |
| - Flintstone a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- Pour un Pantherophis (ou colubridé) c'est plus problématique, tu dois retourner le terra pour lui donner à manger ! Donc tu le stresse avant le repas...........
Chui curieu ^^Pourquoi il faut tourner le terra? Jai vu un Pantherophis un jour qui ce pendai a une branche comme un lacet mou pendant de bon moment , cétait pour digérer? Si tu mets une jeune gutt dans un grand terra avec plein de cachettes, tu vas parfois avoir du mal à retrouver ta gutt. Je donne un exemple qui m'est déjà arrivé il y a une paire de mois. J'ai mis ma gutt de 6 mois (environ 55cm) dans un terra de 1m avec une séparation. Donc elle était dans du 60x50x50 avec pas mal de cachettes. J'ai voulu la sortir pour la nourrir. Mais je l'ai pas trouvé de suite, donc j'ai sorti les cachettes une par une, sans la trouver. Au final, je l'ai trouvé une heure plus tard sur le sol de ma chambre. Tout ca parce qu'elle s'était bien planquée dans une de ses cachettes et que je l'ai pas vu quand j'ai sorti la cachette. Et trois fois, je l'ai trouvé dans l'autre partie du terra. J'ai galéré pour savoir comment elle avait fait pour passer la séparation. Comme elle était fine, elle a réussi à passer entre le haut de la vitre et la glissière (je sais pas si vous comprenez). Sa faisait un tunnel de 8mm de large sur 50cm de long, mais elle y est allé trois avant que je le bouche. Donc tu peux mettre une juv dans un grand terra, mais il faut etre super vigilent et penser à tout. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Jeu 26 Mai 2011, 11:34 | |
| C'est clair, une gutt tu vas galérer si tu la mets en grand terra.... Elles stressent assez facilement je trouve... Quand les miennes ont emménagé dans leur terra de 60x40x40 (avant c'était fauna les premiers mois) , planquées sous le substrat pendant une semaine.. Et là tu stresses à fond... J'ai laissé 2-3 jours et après j'ai pas pu m'empêcher de fouiller gentiment dans le terra pour me rassurer et les trouver, vu comme ça s'échappe facilement.. Et il leur faut quelques mois avant de sortir avant la tombée de la nuit. Imagine un petit vers de terra de 30-40cm dans un terra de 100x50x50 (ou 60x60), la chasse au trésor C'est mieux pour toi comme pour le serpent d'avoir un terra intermédiaire Et surtout, un verrou ! Et bien bien fermer. Perso, je vérifie à chaque fois que je ferme le verrou qu'il y'a pas de jeu quand même entre les vitres, parce que ça passe partout. Heureusement pour l'instant, aucune évasion à déplorer! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Jeu 26 Mai 2011, 11:45 | |
| - mathieuvaio a écrit:
- un lacet mou xD
^^ taurai pris quoi comme exemple ? lol au moins on visualise ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... Ven 27 Mai 2011, 12:35 | |
| - Flintstone a écrit:
- mathieuvaio a écrit:
- un lacet mou xD
^^ taurai pris quoi comme exemple ? lol au moins on visualise ^^ Je sais pas moi , une grosse chaussette colorée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me demande pourquoi ... | |
| |
|
| |
| Je me demande pourquoi ... | |
|