Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
Auteur | Message |
---|
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas Lun 16 Mai 2011, 18:15 | |
| |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas Lun 16 Mai 2011, 19:02 | |
| Mais en lisant plusieurs livres sur les pogona j'ai lu que on pouvait |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas Lun 16 Mai 2011, 21:05 | |
| Ce n'est pas une laisse, mais un harnais.. Différent, pas de risque d'étranglement. Toute fois, je trouve aussi ça complètement inadapté.. C'est pas un chien! Déjà quand je vois des fois des chats en laisse, j'en pleure de rire tellement c'est désolant, mais un Pogona Normal qu'il ait peur, c'est un espace vaste.. Habitué à son terrarium, entre 6 planches de bois, d'une surface d'1m² et d'un coup voir de l'herbe et un espace très vaste et à "perte de vue" (entre guillemets, n'exagérons rien), il en perd tous ces repères, normal qu'il flippe. Par contre, tu le sors déjà? Il fait 35-40°C chez toi en ce moment? Je doute quand même.... Les insectes de dehors, j'évite! On sait pas où ils trainent, dans les plantes, les engrais, ce qu'ils bouffent etc... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas Mer 18 Mai 2011, 07:18 | |
| Pour l'habituer je le sors de temps en temps dans ma chambre et là il ne stresse pas et quand je le mettais dans mon jardin (30°) j'ai essayer plein de trucs : la "pseudo laisse" (que je ne recommencerais pas), essayer de lui faire un espace limité avec des cartons que j'ai assemblé (il a stressé tout pareil, essayer de le garder dans une caisse sur mes genoux (même résultat). Alors je ne sais plus comment faire. - Citation :
- il en perd tous ces repères, normal qu'il flippe.
Avant que je le sorte je savais qu'il flipperais un peu mais bon j'ai essayer de renouveler l'expérience plusieurs fois mais le résultat reste le même. - Citation :
- Les insectes de dehors, j'évite!
OK |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas Jeu 19 Mai 2011, 20:41 | |
| Ouaif enfin, je ne trouve pas indispensable de les sortir. A 30°C, se sont des températures froides pour les Pogonas quand même... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas Jeu 19 Mai 2011, 21:46 | |
| Oui enfin 30C après dans son departement je ne sais pas combien il fait l'ete en plein soleil mais sa ne peux pas faire de mal a un pogona d'avoir des uv naturels. Enfin après c'est se que j'ai lu a plusieurs reprises dans des bouqins sur les pogonas donc c'est pour sa que je l'ai propose croyant bien faire Bonne soiree |
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas Jeu 19 Mai 2011, 23:01 | |
| Ca ne fait pas de mal non, mais 30°C reste quand même la température de la zone froide du Pogona. Donc pas laisser trop longtemps non plus, il risque de vite se refroidir. Ne pas oublier quand même que la température interne du Pogona se "règle" uniquement en fonction de la température extérieure. Donc 1h à 30°C, dans son terra, c'est qu'il le désire. 1h à 30°C dehors, donc une heure forcée, ne lui sera pas forcément bénéfique... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pogona qui ne mue pas | |
| |
| | | | Pogona qui ne mue pas | |
|