Bonjour,
Voila j'ai depuis peu acquis un aqua de 120l afin d'y mettre un couple d'axo, tout est installer, cachettes plantes etc.. laquarium est en rodage et pour le moment tout se passe bien (a part une petite poussée d'algues brunes mais apparemment c'est normal donc j'attends
) j'ai même deux petits physes.
Seulement voila petit problème, la TEMPÉRATURE ! elle est actuellement de 23° ce qui n'est pas vraiment optimal, (et j'imagine même pas en août
)
je ne connais pas la température de la pièce mais elle n'est pas spécialement chaude ni très exposée, l'aquarium a un couvercle que je laisse fermé uniquement lorsque l'éclairage est allumé, tout les jours de 12h a 15h (pour les plantes ) le reste du temps il est ouvert.
Donc j'ai parcouru beaucoup de forum, vu beaucoup de systèmes D (bouteilles glacées dans l'aquarium, ventilateur dirigé vers la surface de l'eau..) mais bon si en
mai j'ai déjà une eau a 23°, j'aurai beau ventilé, il y a de fortes chances qu'en août elle dépasse les 25° donc bon je commence vraiment à me demander si je vais
vraiment prendre des axos, si c'est pour qu'ils soient malade ou meurt peu de temps aprés
si vous aviez des remarques sa serait super
(baisser le temps d'éclairage par exemple ?)
merci