Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

axolotl et température....?

AuteurMessage
Invité
Invité

axolotl et température....? Empty
MessageSujet: axolotl et température....?   axolotl et température....? Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 17:28

Bonjour,

Voila j'ai depuis peu acquis un aqua de 120l afin d'y mettre un couple d'axo, tout est installer, cachettes plantes etc.. laquarium est en rodage et pour le moment tout se passe bien (a part une petite poussée d'algues brunes mais apparemment c'est normal donc j'attends Very Happy ) j'ai même deux petits physes.

Seulement voila petit problème, la TEMPÉRATURE ! elle est actuellement de 23° ce qui n'est pas vraiment optimal, (et j'imagine même pas en août Shocked)
je ne connais pas la température de la pièce mais elle n'est pas spécialement chaude ni très exposée, l'aquarium a un couvercle que je laisse fermé uniquement lorsque l'éclairage est allumé, tout les jours de 12h a 15h (pour les plantes ) le reste du temps il est ouvert.

Donc j'ai parcouru beaucoup de forum, vu beaucoup de systèmes D (bouteilles glacées dans l'aquarium, ventilateur dirigé vers la surface de l'eau..) mais bon si en
mai j'ai déjà une eau a 23°, j'aurai beau ventilé, il y a de fortes chances qu'en août elle dépasse les 25° donc bon je commence vraiment à me demander si je vais
vraiment prendre des axos, si c'est pour qu'ils soient malade ou meurt peu de temps aprés Crying or Very sad

si vous aviez des remarques sa serait super Smile (baisser le temps d'éclairage par exemple ?)

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)

Masculin Age : 29
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)

MessageSujet: Re: axolotl et température....?   axolotl et température....? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 16:56

salut si tu éloigne le tube neon et que tu enleve le couvercle. l'air chaud monte en altitude donc sans couvercle plus d'air chaud et le tube neon sera assez loin pour ne pas chauffer l'eau mais bon pour que les plantes recoivent des uv
bonne journée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: axolotl et température....?   axolotl et température....? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 18:53

D'accord donc en fait comme j'ai un aquarium a couvercle, l'idéal serait d'investir dans une galerie en gros, mais je connais pas vraiment les prix, sa doit pas etre donner j'imagine Smile je vais me renseigner Very Happy sinon au niveau du temps d'éclairage tu pense que sa suffit, ou que je peut même le baisser un peu plus ?
merci Very Happy
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)

Masculin Age : 29
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)

MessageSujet: Re: axolotl et température....?   axolotl et température....? Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 21:17

Va voir sur p*issondor tu auras le choix dans les galeries Wink
Pour le temps d'eclairage faut voir. Tu peux diminuer le temps d'eclairage le temps que tes plantes survivent Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: axolotl et température....?   axolotl et température....? Icon_minitime

axolotl et température....?
Page 1 sur 1