Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| avis sur plante | |
| | Auteur | Message |
---|
thomy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: avis sur plante Jeu 21 Avr 2011, 18:53 | |
| Bonsoir!
Je viens d'acheter une plante en jardinerie et n'y connaissant pas grand chose j'ai cru acheter une fougère me disant qu'il y aurait aucun risque .... seulement voilà bien que la ressemblance soit trompeuse , ma plante ne serait pas de cette varietée . Elle aurait pour nom "Asparagus plumosus " ayant fait des recherches sur le forum et n'ayant pas eu la réponse souhaité je fais donc appel aux connaisseurs . la question est ... est ce que je peux la mettre dans mon terrarium pour mon rhaco ..
Merci |
| | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: avis sur plante Jeu 21 Avr 2011, 19:57 | |
| C’ est une plante buissonnante a tiges longues et souples ressemblant a des frondes de fougères. Elle mesure de 40 cm a 1.5 m. origine: afrique su sud. Donc aucun danger sauf avant de la mètre regarde bien si elle a pas des petites araignées rouge et des petites chenilles voilà, et bien-sur elle va te donner beaucoup de boulot c'est une grande plante qui va vite envahir ton terra |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| | | | angeldead Membre Banni
Nombre de messages : 1598 Age : 49 Localisation : Allouagne Emploi : Routier Loisirs/Humeur : les bébête Humeur men fou Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: avis sur plante Jeu 21 Avr 2011, 20:54 | |
| |
| | | thomy Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : vendée Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: avis sur plante Sam 23 Avr 2011, 00:40 | |
| après quelques recherches j'ai pu lire qu'elle avait des baies toxique ... bien que j'ai acheté la version naine donc pas de baie pour le moment je préfère ne pas prendre de risque .Et plutôt acheter une "vrai" fougère cette fois ^^ |
| Sujet: Re: avis sur plante Sam 23 Avr 2011, 09:28 | |
| |
| Sujet: Re: avis sur plante Sam 23 Avr 2011, 14:05 | |
| - angeldead a écrit:
- Salut tu as le lien car des fougères avec des baies toxique
En fait elle ne fait pas partie des fougères mais plutôt de l'espèce des asperges . Pour moi elle ressemblait carrément à une fougère pour ca que je l'avais prise ^^ Comme quoi les apparences sont trompeuse . voilà le lien http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=39 |
| | | | kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: avis sur plante Lun 25 Avr 2011, 15:07 | |
| slt oui je peu vous le confirmer cette plante est toxique étant donner le fait que j'ai une formation horticole je connais pas mal de plantes aussi bien les plantes ornemental que sauvage et celle la est effectivement toxique c un moyen de défense chez certaine famille de plantes (surtout les plantes exotique par ailleurs) sa toxicité est faible mais elle peu avoir de mauvais effet donc a éviter ^^
et par contre pour les fougère (les vrai bien sur) aucun danger enfin du moins a ma connaissance |
| Sujet: Re: avis sur plante Mar 26 Avr 2011, 15:30 | |
| merci c'est bon à savoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur plante | |
| |
| | | | avis sur plante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|