Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

 

 information varanus exanthematicus (varan des savanes)

Aller en bas 
+3
gugute60
Bib0
Hugo (06)
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 21:26

Bonsoir, alors sa fait un petit moment que je cherche un nouveau reptile a prendre enfin un lezard. Mes parents sont pas trop serpent malheureusement. Enfin j'aime beaucoup le varan des savanes ou varanus exanthematicus. Donc j'ai quelques questions.
- combien d'invidu puige mettre dans un 200*75*100cm?(Longueur*largeur*hauteur)
- le substrat le mieux approprie copeaux de bois, sable, terreau ou feuilles mortes?
- pour la "deco" pierres, troncs... C'est bon des precautions a prendre les fixes ou autre?
- pour la nourriture maintenant donc j'ai déjà quelques blaptica dubia et c'est les seules insectes que j'arrive a reproduire et que j'arrive a qu'ils ne se barrent pas. Donc un bac de 50*25*30cm (ancienne cuve d'aquarium) je les met dedans dans la semaine j'irais acheter une vingtaine d'individus de blaptica dubia en plus. Mais dfes methodes que vont avait pour que leur reproduction aille plus vite?
- retour au terrarium point chaud sous la lampe je mets combien 45/50C• ? Et au point froid environ 25/30C•?
- en cachette je vais surement mettre un "tuyau" en ciment
- ah oui aussi je peux mettre un decor avec le polystyrene et la colle a carrelage au dessus il me semble que c'est sa c'est possible les griffes du varan ne passeront pas a travers et la vive les confettis dans le terrarium :s. Si quelqu'un pourrais m'expliquer un peu plus cette frabrication. Car sa serait utile pour avoir des grandes roches en guise de cachettes epile qui ne serait pas lourd si je devait a aller chercher le varan dedans.
Bnon allez j'ai poser assez de questions comme sa ^^" Smile en faite je cherche plus a affirmer se que je pense car j'ai lus tout se que j'ai trouver sur les exanthematicus et on lit de tout donc je prefere etre sur.
PS: si quelqu'un a des photos de terrarium personnels de varan exanthematicus ou autre biotope se rapprochant de celui de l'exanthematicus sa serait sympa de les mettre pour donner des idees pour la "deco". Voilà merci d'avance pour vos reponses et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 23:02

Hugo (06) a écrit:
Bonsoir, alors sa fait un petit moment que je cherche un nouveau reptile a prendre enfin un lezard. Mes parents sont pas trop serpent malheureusement. Enfin j'aime beaucoup le varan des savanes ou varanus exanthematicus. Donc j'ai quelques questions.
- combien d'invidu puige mettre dans un 200*75*100cm?(Longueur*largeur*hauteur)
- le substrat le mieux approprie copeaux de bois, sable, terreau ou feuilles mortes?
- pour la "deco" pierres, troncs... C'est bon des precautions a prendre les fixes ou autre?
- pour la nourriture maintenant donc j'ai déjà quelques blaptica dubia et c'est les seules insectes que j'arrive a reproduire et que j'arrive a qu'ils ne se barrent pas. Donc un bac de 50*25*30cm (ancienne cuve d'aquarium) je les met dedans dans la semaine j'irais acheter une vingtaine d'individus de blaptica dubia en plus. Mais dfes methodes que vont avait pour que leur reproduction aille plus vite?
- retour au terrarium point chaud sous la lampe je mets combien 45/50C• ? Et au point froid environ 25/30C•?
- en cachette je vais surement mettre un "tuyau" en ciment
- ah oui aussi je peux mettre un decor avec le polystyrene et la colle a carrelage au dessus il me semble que c'est sa c'est possible les griffes du varan ne passeront pas a travers et la vive les confettis dans le terrarium :s. Si quelqu'un pourrais m'expliquer un peu plus cette frabrication. Car sa serait utile pour avoir des grandes roches en guise de cachettes epile qui ne serait pas lourd si je devait a aller chercher le varan dedans.
Bnon allez j'ai poser assez de questions comme sa ^^" Smile en faite je cherche plus a affirmer se que je pense car j'ai lus tout se que j'ai trouver sur les exanthematicus et on lit de tout donc je prefere etre sur.
PS: si quelqu'un a des photos de terrarium personnels de varan exanthematicus ou autre biotope se rapprochant de celui de l'exanthematicus sa serait sympa de les mettre pour donner des idees pour la "deco". Voilà merci d'avance pour vos reponses et bonne soiree

* pas plus de deux pour moi Wink

* copeaux je suis contre, quel que soit le reptile, mais tourbe blonde mélangée à quelques feuilles mortes (bien lavées!) semble pour moi le plus approprié

* Les varans coûtent très cher en nourriture! Ce n'est pas avec quelques blattes que tu les nourriras. Blattes, criquets, grillons, ils mangent aussi de la viande, des petits rongeurs etc..... C'est vraiment un gouffre financier!!

* Je pense qu'un point chaud de 45-50°C est bien oui. Et un point froid de cet ordre là aussi Wink

* colle a carrelage pour du varan tu oublies à mon avis. Mes Pogonas, à l'usure, ont fini par réussir à la fritter et à casser quelques endroits.. Et un varan, c'est pas la même puissance! Ca résistera pas. La seule méthode qui résiste vraiment bien c'est le sablage. Pour du varan, au moins 7 couches. Le principe est simple, tu poses du vernis sur ton décor, avant qu'il ne soit sec tu balances du sable partout sur le vernis et tu laisses sécher (6h environ). Dès que c'est sec, quelques coups de balayette pour enlever le sable qu'il y a en trop et tu recommences, vernis, balances du sable, laisse sécher etc..... Tout ça durcit considérablement le décor, et tu fais 7 couches de la sorte, en finissant par une couche de vernis seul, sans sable, et là ton décor sera solide Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »


Dernière édition par Bib0 le Jeu 14 Avr 2011, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 06:43

Salut, d'accord bah de toute facon j'avais pas l'intention de prendre plus d'un couple d'exanthematicus. Pour le deco en polystysrene j'oublie.
Niveau nourriture je peux faire elevage du moins qui ne soient pas bruyant. Ou si ils sont bruyant qu'ils peuvent se développer dehors ^^" dans une cuve d'aquarium. On ma dit ( CraZy) de donner des criquets aussi au magasin ou je me fournis il y a locusta migratoria j'ai regarde sur internet hier soir et cela demande quand même assez de place une cuvve de 90*45*50cm d'un ancien aquarium suffirait pour l'elevage de cette insecte sachant qu'elle sera surement a la verticale pour economiser de la place. Et vers de terre aussi sa marrche comment leur elevage dans une cuve de 30*25*25cm cela suffit pour leur elevage comment les nourrir ? J'avais tenter l'elevage de souris mais tout le temps a la fin je sais pas pourquoi elles se bouffaient entre elles donc j'ai arrete et j'avais jamais de petits. Pourtant je les nourrisaient. Quels elevage d'insectes pourrais je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 12:50

Les criquets doivent absolument être chauffés, au moins à 30°C et ils leur faut de la lumière pour se reproduire! Y'a des fiches sur le forum, regarde un peu Wink Pour les souris, c'est de temps en temps, pas de quoi en faire un élevage, tu en auras beaucoup trop.

Un couple oui, mais couple = deux terrariums!! C'est obligatoire. Car je suppose que tu veux les avoir jeunes..... La femelle risque une grossesse précoce et même pour des adultes, faut les séparer après les accouplements, pour que la femelle ponde tranquillement et qu'elle reprenne du poids après la ponte SANS le mâle qui va la harceler encore et encore... Si t'as pas deux terras, la femelle finira par mourir d'épuisement ou du moins, son espérance de vie sera fortement réduite à force Rolling Eyes

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 19:24

Salut, alors avant que je commence a prendre un couple je vais déjà prendre un seul individu qui sera dans un terrarium de 200*75*100cm donc.
Alors pour la bouff CraZy ma conseille:
-vers de terre
-escargots (non sauvages)
-criquets
-blattes soufleuses de madagascard (mais j'aime pas trop parce que les jeunes grimpent auxc vitres ^^")
Et moi je pense ajouter:
-vers de farine
-vers zophobas
-cetoines (larves et peu etre adulte si on peut?)

Pour la deco sa va aller vite connaissant les talents de chez de chantier de l'exanthematicus l0l
Souches de pin, grosses pierres, peu etre fausses plantes style cactus (mais "geantes"), sable de bac a sable en substrat.

Point chaud a 45/50 C donc et le frais a 25/30C.

Pour l'elevage de souris au pire je congele et redonne au magasin de reptiles ou je vais si j'ai un surplus mais le voisin a un serpent (pantherophis guttatus) donc comme sa je le "fourni" un peu. En cas de gros surplus de souris eleveur de boa hogisland pas loin de chez moi aussi donc je refile tout sa :p.

De toute facon une souris sa aurait ete style 1toutes les deux semaines ou tout les deux mois?

Si quelqu'un a des photos de terrarium d'exanthematicus ou de gros varan desertique pour voir un peu l'agencement sa serait sympa d'avoir des photos.
Voilà allez bonne soiree Smile et merci pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 20:46

L'exant n'est pas tout à fait désertique, le substrat idéal serait plutôt de la terre, genre un peu caillouteuse avec une épaisse couche de feuilles mortes par dessus.
Néanmoins tu peux facilement passer au dessus de 50° à son point chaud (Point bien localisé sous la lampe) tant que le coté frais reste autour de 25° et la zone chaude à 35° à peu près.
Tu comptes l'acheter petit? Car dans un terra pareil, il va falloir cloisonner pour n'utiliser que la moitié du terra au départ et augmenter petit à petit .

En gros un exant adulte bien constitué se tapera une 100ène de crickets par semaine en plus d'autres aliments qui complètent le menu, a prendre en compte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:05

Je sais pas comment il sera mais se qui est sur c'est que je vais cloisonner avant car sa sera surement un jeune de 2011 cela dependra de se que reptilehome recevra si il en recoit ^^" mais normalement je peux en commander un.
J'ai juste une question peu etre stupide mais que me trote dans la tete un exanthematicus quand sa mord sa fait quoi niveau degats? Enfin j'imagine que sa doit pisser le sang mais besoin de points de sutures ou pas?
Bah pour le substrat je mettrais plutot feuilles de chene mortes (recup dans la nature), epines de pin mortes je peux(recup nature aussi)je peux en mettre des epines de pin maritime? Ou plutot pin silvestre elles sont plus flexibles moins rigides celles de maritimes . Smile et plus petites en cas d'ingestion accidentelles car celle du maritime sont vraiment "costaud".
Voilà bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:20

Les épines peu être éviter tant qu'à faire, je sais pas ce que a pourrait donner si il se "blesse" avec ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 21:58

Quand je dis epines sa pique pas enfin je sais pas comment expliquer. Mais je vais pas tenter le diable je vas mettre des feuilles mortes de chenes Smile pour le bois du terrarium quelle epaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:03

Un exant c'est balèze mais pas non plus au point d'exploser des panneaux d'osb2 ou d'osb3 basiques.
Je penses donc que ca suffit Razz
Mais attends d'autres avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:16

Je compte faire iun terra assez solide car les elevages d'insectes seront au dessus du terra de l'exanthematicus surement.
Revenir en haut Aller en bas
gugute60
Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
gugute60


Nombre de messages : 2635
Masculin Age : 30
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/02/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 22:33

C'est plutôt sur la structure qu'il faudra jouer, avec un renfort au centre du terra par exemple...Enfin je sais pas comment expliquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 06:43

Le terra rium sera construit en deux fois. Enfin deux terrarium de 100*75*100puis une fois les deux colles sa fera un 200*75*100cm donc pour le miliue du terra definitif il y aura un renfort vu que les parois qui seront colles entre elles seront coupees mais en laissant un "contour" et le terra sera renforce en plus par des ... (Je sais pas comment sa s'appelle ^^") des tasseaux il me semble.
Mais bon pour la construction du terra je peux encore y reflechir cat le varan ne sera pas mis directement dans le grand même si je fais des cloisons il ira d'abord dans un seul un 100*75*100 puis ensuite le deuxieme sera contruit Wink
Un varan des savanes sa grandit a quell vitesse enfin une courbe de croissance en combien de temps il atteindra sa taille adulte?
Pour que je le mette dans son terra definitif faudra que j'attende qu'il fasse au moins 60cm a peu pres il aura quel age?
Un exanthematicus adulte en bonne sante c'est a dire pas obese ^^" sa pese combien?
Voilà merci et bonne journee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 17:52

Bonne nouvelle le magasin recoit les exanthematicus dans un mois. Debut mai Very Happy. Je suis impatient de leur arrivee au magasin. D'après le vendeur je devrais mettre le varn dans un 90*50*50cm pour un individu d'une vingtaine de centimetres. Smile. Donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 18:20

Re coucoui alors les exanthematicus sont enfin en vente cheers
Mais juste encore quelques questions donc changement de programme le terra ne fera pas 200*75*100cm mais 170*60*60cm sa suffit quand même?
Vu que j'habite a cote de la mer et que j'aime bien allez foutre mes mains dans les rochers... Que j'attrape des crabes... Je peux en donner au varan?
Ainsi que des poissons eau douce ou eau de mer?
Bonne journee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 19:53

Oui, ça ira le terra.

Pour les crabes et les poissons, penses - tu qu'il y en ait dans son milieu naturel? Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 20:53

Salut Bib0. Bah il y a le Niger, le Nil, le Congo et le lac Victoria. Donc il mange pass de poissons etant charognard. Les fleuves ou lac, mare, petites cuves d'eau qui s'assechent il ne mange pas les espece de poissons, crustaces qui sont reste au fond du lit?
Donc c'est pour sa que je pose cette question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 21:55

Hugo (06) a écrit:
Donc il mange pass de poissons etant charognard.

Charognard dans leur milieu naturel oui, ce qui signifie qu'ils mangent les carcasses! Je doute qu'ils tirent grand chose d'une carcasse de crabe Razz
Perso, j'en donnerais pas. D'autant plus que la mer.... La pollution, les déchets rejetés dedans? Bof, j'aimerais pas filer des poissons transgéniques à mes bêtes Wink

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:15

Même les truc acheter chez le poissonnier moules, reste de poisson... Sa ne peux pas car sa ne serait pas peche sur les cotes mais en pleine mer.
Pour le terra il ne sera que dans un 170*60*60cm car j'ai trouver des planches pour lui faire un terra de ses dimensions.
Juste une question j'ai essayer a plusieurs reprises la reproduction de mus musculus (souris domestique) et a chaque fois elles se bouffaient entre elles alors qu'elles etaient nourris pourquoi elles font sa? De plus j'avais un male pour deux femelles.
Car j'aimerais bien recommencer surtout si je prends un varan sa pourrait le nourrir de temps en temps ( pas tout le temps principalement des insectes) donc c'est pour sa.
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 22:49

Franchement pour les poissons, je ne sais pas du tout. Viande en tout genre oui, mais poisson... scratch

Et pour les souris, aucune idée! Mais pour une souris de temps en temps, tu ferais mieux de les acheter directement le jour où tu veux en donner, ou 2-3 jours avant selon tes disponibilités. Un élevage de souris me semble pas le plus important pour un varan. Insectes oui, mais souris.... Tu vas te retrouver avec 40 souris en un rien de temps et tu vas devoir les tuer ou les relâcher parce qu'il ne pourra pas en manger aussi vite qu'elles vont se reproduire. Je pense pas que c'est nécessaire ni bénéfique un élevage de souris pour un varan Wink Ca ne coute pas grand chose donc..

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:17

Bah en elevage j'ai insectes donc dubia qui est plutot bien paritt pour le moment.
Et portentosa mais j'ai que un couple parce que il restait plus que deux malgaches.
Ensuite les souris je serais pas le seul a les consommer mais aussi mon voisin qui a des couleuvres. Et il y aura mes deux physi et mon pogo un pinki tout les 2semaines pour les physi et par mois pour le pogo même si sa fait pas beaucoup de pinki concommer je l'avoue.
Pour les congeler il fat les tuer avant mais ils font comment pour pas qu'elles souffrent les souris?
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0


Nombre de messages : 10975
Féminin Age : 33
Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly
Date d'inscription : 28/03/2010

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:51

Un tous les deux mois pour les Pogonas, pas plus, c'est le max!! Ça peut leur amener la goutte : maladie irréversible qui entraine des paralysies, des crises de tremblements. Une alimentation trop riche entraine aussi des risques cardios - vasculaires du à une formation de graisse autour du cœur qui est un muscle très fragile et peut lâcher facilement.. Et je ne sais pas ce que tu appelles Pinki, en tout cas pour des Pogonas, seuls les rosés (tous petits sans poils) peuvent être mangés, après c'est trop. Et tout ça en grande quantité amène une espérance de vie réduite...

______________________________________________________________________

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 00:34

Ouais les pinki c'est les rose mais de toutecon son pogo ne mange jamais le pinki en entier juste une partie
Revenir en haut Aller en bas
Hugo (06)
Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Hugo (06)


Nombre de messages : 4223
Masculin Age : 29
Localisation : Nice
Emploi : Terminale STG gestion
Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro)
Date d'inscription : 06/01/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 08:48

C'est mieux de nourrir de temps en temps a la souris ou au poussin?
Revenir en haut Aller en bas
kifran
Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
kifran


Nombre de messages : 2176
Masculin Age : 33
Localisation : Brest
Emploi : amie du pole emploie ^^
Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar)
Date d'inscription : 13/04/2011

information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 09:42

pour tué les souris: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





information varanus exanthematicus (varan des savanes) Empty
MessageSujet: Re: information varanus exanthematicus (varan des savanes)   information varanus exanthematicus (varan des savanes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
information varanus exanthematicus (varan des savanes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» HELP varan des savanes
» Mue varan des savanes...
» varan des savanes
» Varan des savanes ou téju
» Varan des savanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: