Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Plant de piment toxique ou pas?

3 participants
AuteurMessage
Flintstone
Apprenti(e) en déterrage de topics
Flintstone

Masculin Age : 38
Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical...

Plant de piment toxique ou pas? Empty
MessageSujet: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 18:07

Bonjour à tous et à toute , donc tout est dit dans le titre je cherche des plantes a rajouter dans mon terra et des plantes colorés .
Jai donc pensé au piment car jen ai déja fais pousser en jardin et cest trés facile dentretien, et surtout magnifique (mon point de vue) avant le fruit on a tous plein de petite fleur blanche ou jaunnatre et ensuite les piments de la couleur que lont veut, donc je sais que théoriquement ce nest pas toxique mais pensez vous quil yest un danger hurtiquant ou autre pour mes Gecko Hemy. C. ?
Merci à vous ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27608-bien-le-bonjour-de-l
Flintstone
Flintstone

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:02

Jai posai une question ci débile que ça ou quoi??
jpense que sa vienne de ma question puisque mes autres post nont pas plus de réponce... Plant de piment toxique ou pas? 600763
nattydread
Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
nattydread

Masculin Age : 32
Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger
Loisirs/Humeur : Born to zbeul

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 20:16

les piments a priori ne sont pas conseillés. j'avais posé la même question il y a quelques temps, et on m'a dis que les piments pouvait être dangereux s'ils étaient mangés par le gecko.
Flintstone
Flintstone

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:12

nattydread a écrit:
les piments a priori ne sont pas conseillés. j'avais posé la même question il y a quelques temps, et on m'a dis que les piments pouvait être dangereux s'ils étaient mangés par le gecko.

Aaaaahh ben merci de ta réponce^^

jy ai penser aussi , jai déja tester de leur mettre des truc comme de la salade des fruits etc il ya rien a faire il en mange pas donc je pense pas quil mange les piments je penser plus au contact qui peu peut etre leur déclancher des irritations.

pour linstant jattendrai donc dautre avis avant dintroduire un plan dans le terra bien que magnifique :(

merci pour ta réponce en tous cas ;-)
Rattus
Le pro des Uroplatus - il a chopé le virus !
Rattus

Masculin Age : 35
Emploi : Éducateur sportif

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 21:47

il y a un risque si le piment est abimé, car le fruit produit un jus très irritant surtout s'il s'en met dans les yeux ou tout types de mucqueuses. je te le déconseil fortement.
Flintstone
Flintstone

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:06

Rattus a écrit:
il y a un risque si le piment est abimé, car le fruit produit un jus très irritant surtout s'il s'en met dans les yeux ou tout types de mucqueuses. je te le déconseil fortement.

Yes cest bien ce que je me disai ... Dommage car cest trés jolie , jai cherché de multiple plante parmi le post des plante non toxic mais ya pas grand chose de coloré , si enfait ya quune qui me plait cest une plante carnivaure ( Une Nepenthes jaune pour etre préci) mais je sais pas si cest facile a dévelloppé en terra.
Tant que jai une écoute jai prélever de la mousse boule cher moi sa fais 24h quelle trempe daprés ce que jai pu comprendre faut que je les laisse encore 24 h et jai mis de lanti parasite spécial lézard (que jutilise en soin habituellement) voilà je voulais savoir si cétais suffisant ?

Merci pour vos réponce
Rattus
Rattus

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:12

fais juste attention se sont de plantes fragiles mets les dans un endroit qu'il ne fréquente pas trop.
vis a vis de la mousse oui je pense mais attends confirmation
Flintstone
Flintstone

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:20

Ok pour la Nefenthes je pensai la metre en hauteur pour quelle dégueule ( quelle tombe quoi) et pour la mousse jai mis un bassin de 20 par 10 ou il ya mon fogger ( qui soit dit en passant est un systeme génial pour faire tenir ces plantes) et donc je voulai mettre un tapis de mousse tout autour du bassin , jattend donc comfirmation car ce que jai appris avec le temps cest quil ne faut surtout pas faire de "caprice" et être patient et bien ce renseigner.
Rattus
Rattus

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:22

oui c'est une très bonne chose
Flintstone
Flintstone

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitimeDim 10 Avr 2011, 22:45

Rattus a écrit:
oui c'est une très bonne chose

Vos mieu quand on aime vraiment nos bébétte .

Dailleur cest quoi comme espece le tiens laisse le lien de ta page si tant a fais une sa mintérresse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plant de piment toxique ou pas?   Plant de piment toxique ou pas? Icon_minitime

Plant de piment toxique ou pas?
Page 1 sur 1