Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| "les phases naturelles" du genre Eublepharis... | |
| | Auteur | Message |
---|
Gorak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : NORD Emploi : oui. Loisirs/Humeur : les deux. Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: "les phases naturelles" du genre Eublepharis... Ven 22 Déc 2006, 12:03 | |
| j'avais déjà posté ceci précedemment mais il me semble que cela était passé plutôt inaperçu...
http://afghangeckos.netfirms.com/ |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: "les phases naturelles" du genre Eublepharis... Ven 22 Déc 2006, 16:15 | |
| Si si, moi je m'en souviens Que voulais tu montrer par ce site ? Reprend moi si je me trompe, mais selon moi, ce site a vocation de démontrer qu'une variation de colorations existe naturellement chez le genre Eublepharis mais il veut aussi de dénoncer les croisements interspécifiques engendrant des animaux "phasés" dans le seul interêt commercial ainsi que la bêtise des éleveurs et des importateurs qui n'ont que faire de la taxonomie. Les photos présentées sont, d'après ce site, celles des différentes espèces d' Eublepharis, mais ces morphs, bien que naturels, sont tout à fait extraordinaires et ne correspondent nullement au type de l'espèce. Donc, oui, il existe une variabilité des colorations dans les populations sauvages du genre Eublepharis, mais c'est un phénomène relativement rare. Mais le site n'est pas très clair, et semble ignorer qu'une diversité de coloration affecte aussi l' E. macularis à l'état naturel... Tous les geckos léopards "phasés" actuels rencontrés en captivité descenderaient donc de croisement entre E. macularis et d'autres espèces du même genre et que par conséquent ces bêtes "phasés" sont donc des hybrides... |
| | | Gorak Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 100 Age : 48 Localisation : NORD Emploi : oui. Loisirs/Humeur : les deux. Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: "les phases naturelles" du genre Eublepharis... Ven 22 Déc 2006, 17:07 | |
| je ne voulais rien démontrer,juste inviter mes concitoyens a une réflexion personnelle et par la même occasion souligner que le discours commercial concernant les espèces du genre Eublepharis ne correspond pas forcement à la réalité du terrain .
les spécimens en question sur le site , bien que selectionnés, ne me semble pas si exceptionnels au regard de leurs espèces. pour t'en rendre compte ,je te conseilles la lecture de l'ouvrage "the eyelash geckos,care,breeding and natural history"par h.Seufer,yuri Kaverkin et andreas Kirschner editions Kirschner & Seufer Verlag 2005
(il ne s'agit pas simplement de variation de coloration)
en effet,le site n'aborde pas les différentes sous espèces de l'Eublepharis macularius,ni leurs variations de coloration et d'apparence. ce qui parait évident c'est que bien des Eublepharis en captivité sont des croisements de sous espèces(macularius) voire même d'espèces... |
| | | Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: "les phases naturelles" du genre Eublepharis... Ven 22 Déc 2006, 18:59 | |
| Okay, nous voyons les choses à peu près dans le même sens en fin de compte.
J'essayerais de parcourir l'ouvrage que tu m'indiques si j'en ai l'occasion.
Merci. |
| | | Ingvar Sigúrðssón Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 43 Localisation : Reykjavik Islande Emploi : Biology student Loisirs/Humeur : Herping,fishing,scuba diving,handball Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: "les phases naturelles" du genre Eublepharis... Jeu 04 Jan 2007, 02:56 | |
| Oui les geckos montrées ici sont des hybrids dans beaucoup les cas et pas juste des morphs de E. macularius ce qui fait les noms commerciales confusing. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "les phases naturelles" du genre Eublepharis... | |
| |
| | | | "les phases naturelles" du genre Eublepharis... | |
|