| recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geffryzz Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis Dim 20 Mar 2011, 13:01 | |
| Bonjour,
J'aurai voulu savoir si quelqu'un possédait une Lepidobatrachus laevis. Il y en a une vendre à la ferme tropicale. Et j'hésite entre cette espèce et une cerato. Merci ! |
|
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: oui Dim 20 Mar 2011, 22:08 | |
| J'en possède j'ai même fait une fiche découverte sur cet sp. la différence avec la ceratro ses le mode de vie aquatique.
|
|
| |
Nombre de messages : 9 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/03/2011
| Sujet: Re: recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis Lun 21 Mar 2011, 18:27 | |
| Pourrais tu m'en dire plus s'il te plait? Par exemple sur la manière dont tu la maintiens? As tu des photos de ton aquaterrarium? Je suis un peu perdu... Je ne peux pas posséder beaucoup d'animaux...3 maximum vu que que je vis en appart. J'ai déja un élaphe, chaque choix est crucial ! Est ce que c'est une espèce interressante par son comportement naturel? merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: lepido Mar 22 Mar 2011, 21:13 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila le lien de ma fiche qui répondra à tes questions. OUi l'espèce est plus actif que le ceratophrys mais ne t'attend pas à voir des comportements spéciaux comme ceux qu'ont les dendrobates vis a vis de leur progéniture . La repro est compliqué mais pas impossible , la tenter te permettra de déployer tout le potentiel du comportement. Le plus imprésionnant est le nourrisâge et le cocon de mucus lors de l'asséchement du bac . 3 spécimens sufisent amplement mais l'aquarium devra faire 1m20 de long , l'aquaterra est inutille l'animale ne s'exonde à terre que lorsque le niveau de l'eau baisse. Si tu a d'autre questions n'hésitte pas |
|
| |
| Sujet: Re: recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis Mar 22 Mar 2011, 21:37 | |
| Merci ! - Est ce que le le mâle chante même sans femelle dans l'aquarium? - Peux t' on la sortir de temps en temps (j'ai vu une video d'une qui marchait, c'est la que j'ai flashé sur cet animal)? (Bien je sais très bien qu'il n'est jamais recommandé de manipuler un animal sauvage) - est qu'il n' y a pas risque de cannibalisme entre 2 individu dans un grand aquarium? - Enfin (car je n' y connais rien en aquarium...), quel éclairage utilises tu? Quel pompe il faut pour les déjections (quel modèle utilise tu?), quel est le substrat (tu parles de vases dans ta fiche, mais je ne vois absolument pas comment avoir de la vase!) - Les cachettes doivent donc être sous l'eau? Cordialement. |
|
| |
| Sujet: lepido Mer 23 Mar 2011, 18:16 | |
| Oui le mâle chante une sorte de beuglement , je le sort pour nettoyer l'aquarium jamais eu de soucis mais attention il est fragille surtout sa peau. Les adultes peuvent cohabiter mais attention lors du nourrisâge. Pour le substrat le sable convient car une fois arriver la période sèche il pourra s'y enterrer . Les cahettes doivent être spacieuses et se trouver sous l'eau. Pour l'éclairage et l'eau peu-importe mais la pompe doit être assez puissante ils font beaucoup de déchets. |
|
| |
| Sujet: Re: recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis Mer 23 Mar 2011, 18:52 | |
| Merci pour toutes réponses !
- Et dans l'aquarium, tu fais pousser quoi comme plantes? Peux tu me donner quelques noms? - Et comme je n'y connais rien en aquarium, peux tu stp m'indiquer un modèle ou une puissance pour le filtre? - Comment créer aussi un relief avec du sable (parties plus ou moins profondes) dans l'aquarium? Je présume qu'au bout de 24 h même en faisant des tas, du sable, ça se tasse non?
Merci ! |
|
| |
| Sujet: aquattera Jeu 24 Mar 2011, 21:36 | |
| Alors en plantes les élodées, Anubias barteri,Cryptocoryne, mousse de java... Les plantent doivent être ressistante et de préfèrence à feuilles large pour que les animaux puissent s'y cacher . Pour la puissance du filtre cela dépend de la taille de ton aquarium. Pour le niveaux dans l'aquarium tu peux mettre quelques pierres pour former une berge de rivierre où essayer de coincer le sable dans un côter avec du bois par exemple fait aller ton imagination et regarde des photos d'aquattera et de mares sur le net sa t'insspirera. |
|
| |
sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: lepido Lun 22 Aoû 2011, 13:03 | |
| un estomac sur patte ^^ très facile d élevage,voici une vidéo de ma femelle lepidobatrachus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: lepido Lun 22 Aoû 2011, 21:06 | |
| Encore un beau déterrage , sinon jolie grenouille mais dans ce que tu dits tout n'est pas vraie par exemple elle n'a pas que 2 dents et elle ne se maintien pas à température ambiante. |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis Lun 22 Aoû 2011, 22:04 | |
| j'ai lu aussi qui fallait pas mettre trop d'eau pour éviter les noyades et quue sa se maintenait seul pour éviter le cannibalisme |
|
| |
sylvain Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 424 Age : 39 Localisation : essonne Emploi : rien Loisirs/Humeur : plein,ca depend ^^ Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis Lun 22 Aoû 2011, 22:18 | |
| oué moi je met 8cm d eau ,moins si elel est plus jeune,j aurais bien mis un mâle avec même si il n y a pas de repro,mais j ai peur qu il ce fasse bouffer ^^ |
|
| |
| Sujet: Mâle Mer 24 Aoû 2011, 22:42 | |
| Si tu faits un minimum de recherche sur le net tu te rendra compte qu'une fois les spécimens adultes il n'y a pas trop de problème avec un aquarium bien agencez. Pour la taille de la partie aquatique la meilleur solution est de recréer plusieurs niveaux comme dans la nature, et pour la repro il faut un bac bien agencez voir ma fiche pour plus de détailles... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis | |
| |
|
| |
| recherche renseignements sur Lepidobatrachus laevis | |
|