Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| powersun combiné a un néon uvb | |
| | Auteur | Message |
---|
reptilik Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : agen Date d'inscription : 17/03/2011
| Sujet: powersun combiné a un néon uvb Jeu 17 Mar 2011, 10:38 | |
| Je suis en train de construire un terrarium pour ma pogo 100*60*60. Mais je me pose une question par rapport a l'éclairage et apport de chaleur : Dois je combiné une power sun 160 et un néon uvb10 pour que ma fifille ai des uvb dans tout le terra, ou est ce que la power sun a elle seule suffit (je n'ai pas réussi a trouver combien d'uvb faisai la powersun 160w).dans ce cas si je ne met que la power sun dans un coin du terra pour le point chaud, l'autre coté sera t-il suffisament éclairé? Et tant que j'y suis mm si je pense bien que c'est bon la reptisun seule suffit elle pour avoir mon point froid et chaud a bonne température? Voila beaucoup de question mais je ne connais pas la reptisun et souhaiterai avoir qyelques éclaircissement que je puisse enfin équipé mon nouveau terra dont je vous enverrai des photos une fois terminé. Merci pour votre aide |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: powersun combiné a un néon uvb Jeu 17 Mar 2011, 12:12 | |
| 160W me semble énorme pour un terra de cette taille. Dans mes terras de 120x60x60, j'ai une lampe chauffante classique de 100W, les températures sont bonnes, que ça soit au point chaud ou en zone froide. Je suis partisane de la combinaison "lampe chauffante classique + néon UVB 10.0" Maintenant si tu tiens vraiment à utiliser la PS, je serais d'avis de rajouter un néon quand même... Pour l'éclairage, et aussi pour les UV. Le problème selon moi des PS, c'est que les animaux ne disposent d'UV que lorsqu'ils sont dans la zone de la lampe, comparé au néon où ils en reçoivent dans tout le terra (à condition de se trouver à 30cm de celui ci). Quand je regarde chez moi, ils sont sous la lampe le matin évidemment, et après mangé, sinon quelques minutes par ci par là.... Mais pas toute la journée quoi Donc je suis contente d'avoir le néon qui leur délivre des UV peut importe où ils sont dans le terra Sinon évidemment que, la PS seule suffit aussi. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: powersun combiné a un néon uvb Jeu 17 Mar 2011, 14:36 | |
| - Bib0 a écrit:
- 160W me semble énorme pour un terra de cette taille. Dans mes terras de 120x60x60, j'ai une lampe chauffante classique de 100W, les températures sont bonnes, que ça soit au point chaud ou en zone froide.
Je suis partisane de la combinaison "lampe chauffante classique + néon UVB 10.0"
Maintenant si tu tiens vraiment à utiliser la PS, je serais d'avis de rajouter un néon quand même... Pour l'éclairage, et aussi pour les UV. Le problème selon moi des PS, c'est que les animaux ne disposent d'UV que lorsqu'ils sont dans la zone de la lampe, comparé au néon où ils en reçoivent dans tout le terra (à condition de se trouver à 30cm de celui ci). Quand je regarde chez moi, ils sont sous la lampe le matin évidemment, et après mangé, sinon quelques minutes par ci par là.... Mais pas toute la journée quoi Donc je suis contente d'avoir le néon qui leur délivre des UV peut importe où ils sont dans le terra
Sinon évidemment que, la PS seule suffit aussi. 100W et plus que suffisant ! Mais la ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec BiB0 !!!! C'est que la Powersun donne de meilleur résulta en UV, 50 à 60cm de rayon d'action (prés de la moitié de ta cuve est couverte du sol au plafond) , les néons 30cm ! Si ton animale est au sol avec une lampe a Vapeur de mercure il aura des UV, avec un Néon mon...... A l'heure actuelle je combine les 2, plus il y en a, mieux l'animal se portera !!!!! Je vais bientôt arrêter les Powersun pour passé au Solar Raptor (avec ballaste), qui ont de meilleurs performances !!!! ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: powersun combiné a un néon uvb Jeu 17 Mar 2011, 20:34 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Mais la ou je ne suis pas tout à fait d'accord avec BiB0 !!!! C'est que la Powersun donne de meilleur résulta en UV, 50 à 60cm de rayon d'action (prés de la moitié de ta cuve est couverte du sol au plafond) , les néons 30cm ! Si ton animale est au sol avec une lampe a Vapeur de mercure il aura des UV, avec un Néon mon......
Oui mais.... Les miens ne sont quasiment jamais au sol, à part pour manger leurs légumes, ch*er et les grillons. Sinon ils sont toujours sur le décor et à portée du néon, donc pour moi bien plus rentable Et je suis pas prête à claquer 30, jusqu'à 60 balles, pour une lampe ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: powersun combiné a un néon uvb | |
| |
| | | | powersun combiné a un néon uvb | |
|