Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi | |
| | Auteur | Message |
---|
don_zino Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi Sam 12 Mar 2011, 20:35 | |
| Salut à vous Dragons! Je viens de faire l'acquisition, après quelques lectures, d'un magnifique petit Orthriophis taeniurus Ridleyi mâle NC 2010. Il a déjà une belle taille (Environ 50-60 cm). Je fut frappé ce matin lorsque le vendeur s'est fait agrafer en l'attrapant. J'avais lu que ce serpent était vif, le terme plus approprié serait surement craintif et offensif. Même tout petit la frappe est impressionnante. Le vendeur spé m'a indiqué que tout était question d'approche: doucement, pas par le dessus et surtout porter des gants. Est ce la bonne technique... ? Par ailleurs, pour la maintenance : Point chaud C bien 27-28°C le jour; Point froid 25°C Hygro 70-90% Au plaisir de vous lire. Très bonne soirée a tous.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi Mar 15 Mar 2011, 03:32 | |
| Lit cette fiche, sa te sera utile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour le reste "wait and see" |
| | | don_zino Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi Jeu 17 Mar 2011, 21:41 | |
| Merci Koenma pour le lien. Très utile. Certains points m'étaient connus puisque j'ai déjà 3 autres serpents mais ils s'agit de colubridae américains, leur réaction de défence même adulte est somme toute très gérable même pour un pithuophis. Mais la taeniura ridleyi est un petit peu plus... comme dire... flippante.
quelqu'un pour me conforter sur les conditions de maintenances. J'ai fais la moyenne des infos glannées ici et la 'bouquins, revus, forum).
Un expert? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi Ven 18 Mar 2011, 16:08 | |
| |
| Sujet: Re: questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi Ven 18 Mar 2011, 20:36 | |
| |
| Sujet: Re: questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi Mar 22 Mar 2011, 22:40 | |
| Toujours personne pour les conditions de maintenance de l'Orthriophis Taniura RIDLEYI? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi | |
| |
| | | | questions pour maintenance Orthriophis Taeniurus Ridleyi | |
|