Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| taille terrarium lézard à collerette | |
| | Auteur | Message |
---|
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: taille terrarium lézard à collerette Mer 09 Mar 2011, 09:35 | |
| Bonjour, j'envisage d'acquérir un lézard à collerette mais j'aimerai savoir si un terra de 160/75/90 (L/l/h) bien aménagé peut convenir pour un spécimen adulte ? J'ai vu pleins de tailles de terra très différentes les unes des autres...Je suis un peu perdu. Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance.
Manzard. |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: taille terrarium lézard à collerette Mer 09 Mar 2011, 09:44 | |
| Au vus de la taille de l'animal, de ses moeurs, et suivant les infos que j'ai sous la main, le minimum pour le terra est de 200x90x180...
@+ |
| | | ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: taille terrarium lézard à collerette Mer 09 Mar 2011, 09:56 | |
| +1 pour jojoems, mais cela ne dérange pas d'avoir un peu plus petit... mon collègue en a un de 200x100x200 et il utilise a peine les 3/4. deplus c'est une espèce qui ne bouge pas du tout pour preuve les problèmes d'obésité connu chez les chlamydosaurus kingii. il ne bouge même pas d'un poil pour déployer leur colerette. |
| | | Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: taille terrarium lézard à collerette Mer 09 Mar 2011, 11:58 | |
| Ok merci, j'hésite toujours entre physi lueseurii/ cocicinus et un lézard à collerette... La bonne nouvelle c'est que je peux rajouter 60 cm en hauteur ce qui donnera 160/75/150. Je craque un peu plus sur le lueseurii mais je ne sais pas vraiment où en trouver dans le 44,49,35,85... Si quelqu'un connait une animalerie ou un éleveur dans ce secteur ça serait sympa de me prévenir :p. Merci,
Manzard.
|
| | | ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: taille terrarium lézard à collerette Ven 11 Mar 2011, 10:04 | |
| le problème du lesueurii c'est qu'il se trouve difficilement tu aura plus de chance d'en trouver en bourse tel que Hamm. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille terrarium lézard à collerette | |
| |
| | | | taille terrarium lézard à collerette | |
|