| ballast néon ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manzard Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 12:55 | |
| Bonjour, je suis entrain de construire un terrarium et je me demandais où je pouvais acheter un ballast pour mon néon ? J'ai vu des ballast sur savann*h à 38 €, avec les coûts de livraisons, ça ramenait à 45€... donc j'aurais aimé savoir s'il y a moins cher ailleurs. Merci d'avance,
Manzard. |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 13:21 | |
| Magasin de bricolage tout simplement. Des ballast pour les néons de salle de bain par exemple. Ou dans les magasins style "brico dépo" ou "électro dépot" Tu vas payer ça 10€ peut être. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 13:25 | |
| Il faut juste faire attention il me semble à la puissance du ballast par rapport à celle du néon : un ballast doit être au moins aussi puissant que le néon qu'il doit alimenter... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 264 Age : 29 Localisation : Nantes Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 13:37 | |
| Merci pour ces précisions ! 10€, tu es sur ? O_o'... pourquoi irait-il vendre leurs ballast à 38 € sur savann*h ? Oo c'est une grosse arnaque ^^' |
|
| |
ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 13:54 | |
| Qu'elle taille fait ton néon, pour quelle puissance? Si tu trouve un support avec ballast intégré (starter...) dans un magasin de bricolage, ca devrai pas te couter trop cher (pour une taille standard...) Les ballast d'animalerie... sont plus cher car ton tube se fixe sur des supports qui sont le plus souvent amovible, et donc ton néon peut être plus ou moins grand (bien sur avec la puissance qui correspond) Suis-je bien clair @+ |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 14:22 | |
| Je n'ai toujours pas acheté de néon mais je pense me tourner vers un 90cm ( 120 si je trouve) , 30W. Oui tu es très clair dans ton explication, merci. |
|
| |
Julien54 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 50 Age : 33 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 14:26 | |
| regarde sur leboncoin |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 16:28 | |
| Je ne préfère pas acheter du matériel d'occasion. Je viens de regarder sur le site de leroymerli*, castoram*, brico dep*t et monsieur bricol*ge et je n'ai rien trouvé lol... |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 17:41 | |
| - Manzard a écrit:
- Je ne préfère pas acheter du matériel d'occasion. Je viens de regarder sur le site de leroymerli*, castoram*, brico dep*t et monsieur bricol*ge et je n'ai rien trouvé lol...
J'ai pris les miens chez brico dép*t. Mais je doute que le site soit vraiment tenu à jour. Parce que dans le magasin, chez moi en tout cas, c'est le gros bordel donc... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 17:44 | |
| Si t'as pas encore choisi, je te conseil de prendre un 120 (si ca rentre dans ton terra). C'est la taille la plus standard en support néon donc sa te coutera vraiment pas cher dans un magasin style Brico dep..
Par contre c'est sur que le néon te coutera un peu plus cher, en 120 c'est du 36W je crois.
@+
|
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 17:44 | |
| Ok merci, j'irais voir chez brico dépot demain, j'espère qu'il y en aura... Ps: mon terra fait 160/75/90 donc ça rentre sans problème . |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 17:51 | |
| Ba prends ca alors, oui a brico tu va trouver (normalement).
@+ |
|
| |
brrigante Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : Water polo,moto Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 17:54 | |
| vous êtes sure que on peut trouver facilement un 90 cm????? il y a pas chez brico depot ni castorama
HELP ME |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 18:08 | |
| - brrigante a écrit:
- vous êtes sure que on peut trouver facilement un 90 cm?????
il y a pas chez brico depot ni castorama
HELP ME Barf moi j'ai trouvé. Après c'est pas toujours évident, c'est selon les stocks. Mais moi je m'emmerde pas, je passe pas trois heures à chercher, je demande direct, si ils ont pas je demande si ils vont en recevoir, et sinon si ils savent où je peux en trouver. J'ai jamais eu de soucis pour l'instant. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 18:08 | |
| Ah, mince... |
|
| |
brrigante Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : Water polo,moto Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: ballast néon ! Lun 28 Fév 2011, 18:10 | |
| quelle chance moi jamais trouve en magasin de brico |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Mar 01 Mar 2011, 10:15 | |
| C'est pour ca que je vous conseil le 120 (36W), c'est le plus standard. Moi j'ai un 100 (30W), je le trouver pas en magasin de bricolage pas cher (style bricodep..) je l'ai trouver à leroy merl.. mais j'ai payé 26€ de mémoire (support + tube).
Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Mar 01 Mar 2011, 13:25 | |
| - ETI3NNE a écrit:
- C'est pour ca que je vous conseil le 120 (36W), c'est le plus standard.
Moi j'ai un 100 (30W), je le trouver pas en magasin de bricolage pas cher (style bricodep..) je l'ai trouver à leroy merl.. mais j'ai payé 26€ de mémoire (support + tube).
Bon courage Tu l'as trouvé tout monté ou en pièces détachées ? |
|
| |
| Sujet: Re: ballast néon ! Mar 01 Mar 2011, 17:42 | |
| Ba a ce prix la monté quand même ^^ J'ai juste eut besoin de le fixé dans le haut du terra, changé le tube et hop.
@+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ballast néon ! | |
| |
|
| |
| ballast néon ! | |
|