Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
Frozen Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Dim 27 Fév 2011, 19:20 | |
| J'ai découvert par hasard comment faire ouvrir tout en douceur la bouche d'un pogona.
Il suffit de le caresser de la façon suivante : Il faut poser le pouce et l'index sur ses narines et lentement les faire glisser vers le devant de la bouche. Ca marche aussi dans le sens inverse : du devant de la bouche vers les narines. Ca à marché sur mon pogona Vitticeps d'environs 1 mois - 1mois 1/2 quand j'ai voulu lui enlever du sable collé à la figure. J'ai voulu reproduire plus tard cette "manipulation" et il le fait sans problème, environ 3 fois sur 4.
Voilà, si ça peut servir...
Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:19, édité 1 fois |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Dim 27 Fév 2011, 20:31 | |
| - Frozen a écrit:
- J'ai découvert par hasard comment faire ouvrir tout en douceur la bouche d'un pogona.
Il suffit de le caresser de la façon suivante : Il faut poser le pouce et l'index sur ses narines et lentement les faire glisser vers le devant de la bouche. Ca marche aussi dans le sens inverse : du devant de la bouche vers les narines. Ca à marché sur mon pogona Vitticeps d'environs 1 mois - 1mois 1/2 quand j'ai voulu lui enlever du sable collé à la figure. J'ai voulu reproduire plus tard cette "manipulation" et il le fait sans problème, environ 3 fois sur 4.
Voilà, si ça peut servir... Ca serait pas parce qu'il a besoin de respirer? |
| | | Frozen Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Dim 27 Fév 2011, 20:42 | |
| lol Ben c'est ce que je me suis dit... et donc j'ai voulu lui boucher les narines 1, 2 secondes mais il ne se passait rien... C'était vraiment en faisant ce geste qu'il ouvrait la bouche
Dernière édition par Frozen le Dim 27 Fév 2011, 23:20, édité 1 fois |
| | | kikoute Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 690 Age : 30 Localisation : Rouen (76) Loisirs/Humeur : Geeker,lire et toujours lire/ Se fait chier mais s'occupe comme il peut ^^" Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Dim 27 Fév 2011, 21:55 | |
| t'inquiète pas ... il attend juste le bon moment pour te bouffer les doigts! |
| | | Frozen Membre draconique Confirmé
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Dim 27 Fév 2011, 23:05 | |
| LoL En plus j'ai appris récemment, en prenant une photo de mon pogo la bouche ouverte que ça avait des dents... et j'ai compris pourquoi quand il mangeait ça croustillait ! |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Lun 28 Fév 2011, 00:09 | |
| Et ben je vais essayer tiens. J'ai remarqué chez mon mâle, quand il thermorégulait, un truc étrange dans sa gueule et depuis, j'ai déjà essayé 2 fois de lui ouvrir la gueule mais ce salopiot, avec sa force et son gabarit ne se laisse pas faire. En même temps, autre chose qu'une petit de 10cm Mais je vais retenter! Et oui les Pogonas ont une très belle dentition! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Lun 28 Fév 2011, 20:34 | |
| Ca ne fonctionne pas chez moi en tout cas ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Jeu 03 Mar 2011, 12:10 | |
| Perso l'entendre macher ses grillons me suffit a savoir qu'il a des dents ^^ |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona Lun 14 Mar 2011, 22:50 | |
| Bah sur mon pogona sa marche pas mais sur le physi sa marche mais je pense pas qu'elle ouvre la bouche parce que je lui fait ce geste. Ma physi a plutot l'intention de me bouffer les doigts au passage :s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona | |
| |
| | | | Technique pour faire ouvrir la bouche à un pogona | |
|