Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| souris pour pogo | |
| | Auteur | Message |
---|
darkene Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : briouze Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: souris pour pogo Jeu 24 Fév 2011, 13:32 | |
| Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de remplacer les grillons par des rosée pour des pogona adulte merci |
| | | jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: souris pour pogo Jeu 24 Fév 2011, 13:44 | |
| Bonne lecture http://dragonsdasgard.actifforum.com/t27135-souriceaux-et-insectivores-piege-ou-solution-miracle @+ |
| | | azazel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : mancieulles 54 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: souris pour pogo Jeu 24 Fév 2011, 13:51 | |
| le pogona est un reptile insectivore et végétarien,il n est pas recommandé de donner des rosés en alimentation "première" tu peux en donner a une femelle en gestation ou en après ponte juste pour la booster,et aussi à une bêtes qui n est pas trop en forme il faut savoir que le rosé n est pas une source si riche en calcium que ça,son rapport est de 1/1,c est mieux qu un grillon,mais il ne faut pas en faire l alimentation général en prétextant qu il n aime pas les grillons et que les rosés c est plus facile a donner je pense que ton post va susciter des avis divergeants |
| | | darkene Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 105 Age : 34 Localisation : briouze Emploi : technicien de maintenance sur batiment et machine spécial Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: souris pour pogo Jeu 24 Fév 2011, 14:05 | |
| ok merci pour le lien transmis je vien de tout lire et je comprend bas c'est juste que en regardant la diference entre les souris etles grillons les souris etait beaucoup moin chers et moins d'evasions pour mes pogona |
| | | azazel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : mancieulles 54 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: souris pour pogo Jeu 24 Fév 2011, 14:16 | |
| tu peux remplacer par des blattes aussi si tu veux,tu varies en quelques sortes ,et au pire pour les grillons tu leur retire les pattes sauteuses pour des pog adultes c est 80% de végétaux ,donc je ne pense pas que se seront les grillons qui reviennent le plus cher |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: souris pour pogo Jeu 24 Fév 2011, 20:50 | |
| Pour des pogonas adultes, tu tournes autour de 40-50 grillons par semaine pour un adulte, soit une ou deux boites de grillons, c'est pas énorme... Des rosés pour remplacer chaque prise d'insectes Soit 2x par semaine...... Les rosés donnés à trop forte dose provoquent la formation d'une couche de graisse autour du coeur, muscle très petit et fragile chez les pogonas.. Il risque sur le long terme des problèmes cardio vasculaires allant jusqu'à l'arrêt cardiaque. Une alimentation de la sorte provoque aussi une maladie, la goutte. Caractérisée par des tremblements, des paralysies.. Maladie très douloureuse qui se déclare sous forme de crises pour le pogona. Cette maladie est irréversible. Rosés, max tous les 2 mois.... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souris pour pogo | |
| |
| | | | souris pour pogo | |
|