| avis sur terra | |
|
+6Pomme jojo-ems gecki josuetimp cabri nakap 10 participants |
Auteur | Message |
---|
nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: avis sur terra Jeu 17 Fév 2011, 12:34 | |
| Bonjour encore moi Au lieu de faire moi même le terra j'ai fait le calcul du prix verre et tout et je trouve sur le net un au bonne dimension a 99€ donc a peut près au même prix mais je me fait pas chi.. et en plus livraison offerte. Le truc je voulais vos avis c'est au niveau des aération sa me semble bizarre je vous met un photo, j'ai l'impression qu'elles sont juste en façade. Il fait 120/60/60 je trouve le prix raisonnable avec en plus assemblage a vis et écrous intégrés dans le bois donc sa évite les éclatement et verre sécurité. Edit: il fond le même avec aération latérale peut être mieux? |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: avis sur terra Jeu 17 Fév 2011, 13:01 | |
| ben si les aerations ne te conviennent pas tu peux facilement en rajouter avec une scie cloche et des grilles d aeration |
|
| |
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: avis sur terra Jeu 17 Fév 2011, 13:29 | |
| oui c'est ce que je me disais, mais a votre avis l on l'air pas mal non? et 98€ me parait raisonnable, sa me fait a peine plus qu'en le faisant entierrement. |
|
| |
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: avis sur terra Jeu 17 Fév 2011, 16:02 | |
| c sur ebay que tu la trouver y a des personne sur se forum qui en on déjà acheter il en ont pas été déçus |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: avis sur terra Jeu 17 Fév 2011, 20:51 | |
| Oui c'est un super terra. je l'ai moi même, facile a monter, pas chère et de bonne qualité |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra Jeu 17 Fév 2011, 20:58 | |
| Oui c'est sa a priori ils sont en Allemagne. Vue le prix c'est la taille je pense qu'il me faut sa revient au même que de le faire, et encore avec des vitre moin top alors. Contant qu'il soit sérieux merci. Tu a les ventilation façade ou latérale? |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: avis sur terra Jeu 17 Fév 2011, 21:15 | |
| J'ai ce modèle, les aérations sont toutes en façade, et cela ne pose aucun problème @+ |
|
| |
Pomme Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: avis sur terra Ven 18 Fév 2011, 08:30 | |
| Il m'intéresse également, ce terra.
Par contre, quand je vois qu'il faut le monter soi-même...
Vous qui l'avez déjà monté, est-ce difficile ?
Je ne suis absolument pas bricoleuse et j'ai deux mains qui ne "fonctionnent" pas très bien.
|
|
| |
toinoux Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1050 Age : 28 Localisation : 77600 Emploi : Fervant serveurs du rienfoutisme Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: avis sur terra Ven 18 Fév 2011, 10:07 | |
| Dis toi que l'année dernière , j'avais 13 ans, maladroit comme pas possible, et pas du tout bricoleur, et bah j'ai finis ça en 30 min , ça a été super simple ! |
|
| |
Nombre de messages : 57 Age : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: avis sur terra Ven 18 Fév 2011, 10:14 | |
| - toinoux a écrit:
- Dis toi que l'année dernière , j'avais 13 ans, maladroit comme pas possible, et pas du tout bricoleur, et bah j'ai finis ça en 30 min , ça a été super simple !
Ah, ça me rassure ! Encore que je suis sûre quà 13 ans, tu dois être un tantinet plus doué que moi (c'est pas difficile, non plus). Il n'y a rien à coller ? Juste à visser ? Et surtout, SURTOUT, pas besoin de perceuse ? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: avis sur terra Ven 18 Fév 2011, 18:17 | |
| Ce terrarium est nommé "Front aération", ça veut bien dire ce que cela veut dire ! Je peux te confirmer que l'aération est étudiée et excellente, j'ai fait l'expérience à vide avec de la fumée, faire des aérations supplémentaires seraient complètement inutiles et pourraient même aggraver les choses en contrariant le brassage d'air. Pas mal de magasins et animaleries l'on adopté, justement pour ce système de ventilation frontale, bien moins contraignant que les ventilations latérales, il permet un empilement de ceux-ci sans perte de place. Un exemple d'aménagement ici : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t22597-terra-desertique-pogonas PS : Rien à coller ou à percer, l'outil pour visser est même fourni ! |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra Ven 18 Fév 2011, 19:15 | |
| Je suis, comment dire, bouche bée.
Le bricolage, je suis vraiment admirative !
Rien coller, rien percer, ça devrait être possible, sinon j'embauche Toinoux et Bébène !
Merci ! |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: avis sur terra Ven 18 Fév 2011, 20:47 | |
| - Pomme a écrit:
- Je suis, comment dire, bouche bée.
Le bricolage, je suis vraiment admirative !
Rien coller, rien percer, ça devrait être possible, sinon j'embauche Toinoux et Bébène !
Merci ! Je suis belge et j'ai le même terra @+ |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra Ven 18 Fév 2011, 21:19 | |
| Rien coller, rien percer, ça devrait être possible, sinon j'embauche Toinoux et Bébène !
Plus Jojoems, bien sûr ! |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra Sam 19 Fév 2011, 12:40 | |
| Il ma l'air nickel par contre je pense le peindre et surtout le vernir car ce sera des taeniura donc un peut d'humidité |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra Sam 19 Fév 2011, 18:06 | |
| Par contre vous penser que si dessus je met le terra du pogona sa passe? |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: avis sur terra Dim 20 Fév 2011, 11:38 | |
| - nakap a écrit:
- Par contre vous penser que si dessus je met le terra du pogona sa passe?
Sans problème, j'ai deux Exo-Terra au dessus. |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra Mar 22 Fév 2011, 17:41 | |
| |
|
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: avis sur terra Mar 22 Fév 2011, 20:47 | |
| font ils des terras arboricoles dans la même gamme ? je ne crois pas en avoir déja vu... |
|
| |
| Sujet: Re: avis sur terra Mar 22 Fév 2011, 20:57 | |
| - sid vivius a écrit:
- font ils des terras arboricoles dans la même gamme ? je ne crois pas en avoir déja vu...
Apparemment non, il faudrais prendre contact avec le vendeur. @+ |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: avis sur terra Mar 22 Fév 2011, 22:49 | |
| 60cm de haut ca peut quand même permettre d'héberger quelques petites espèces arboricoles je pense.. (dans l'immédiat je pense a tout les rhaco, les phelsuma, etc...) le fait qu'il soit plus long que haut n'empêche pas le fait qu'il est suffisamment haut pour accueillir des espèces grimpantes les exo terra pour espèces arboricoles font 60cm de haut par exemple (quoique ils ont sortis le grand jeu avec les 120cm de haut me semble-t-il) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur terra | |
| |
|
| |
| avis sur terra | |
|