Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| thermostat et lampe | |
| | Auteur | Message |
---|
brrigante Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : Water polo,moto Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: thermostat et lampe Dim 13 Fév 2011, 20:55 | |
| Bonsoir,
Pour un terrarium de 100*60*60 puisse utiliser une serpentine(25w) avec un thermostat a la place d ûn lampe chauffante? Naturellement avec un neon 10.0 et un spot.Sinon Quelles sont les problèmes si je laisse comme ca?
Je vais avoir un pogona.....
Merci |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: thermostat et lampe Dim 13 Fév 2011, 21:01 | |
| 25W ça ira pas. Et on ne met pas une lampe sur thermostat pour la simple raison que dès que la température dépassera légèrement la température maximale réglée sur le thermostat, la lampe va se couper, pour se rallumer 2 mn après une fois que la température aura un peu baissée. Donc, ta lampe va passer la journée à s'éteindre et s'allumer, elle va claquer très rapidement et en plus ça va déranger ton pogona qui risque de stresser de ces changements toutes les 2mn...
Tout simplement, tu prends une lampe chauffante, par sur 100 ou 75W et tu testes tes t°, si c'est ok tu laisses, si ça chauffe trop ou pas assez tu prends une plus ou moins puissante. Mais pas de lampe sur thermostat, elle doit être allumée 12h/jour et sans couper. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | brrigante Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 42 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : Water polo,moto Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: thermostat et lampe Dim 13 Fév 2011, 21:06 | |
| je ne veux pas brancher la lampe au termostat mais un cable chauffant de 25w pour une partie du terraium,plus neon 10.0 et un spot branche au programmateur. Mon frere ma donné le cable que utilisé pour son serpent |
| Sujet: Re: thermostat et lampe Dim 13 Fév 2011, 21:15 | |
| Des nouvelles??????
HELP ME |
| | | Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: thermostat et lampe Dim 13 Fév 2011, 21:18 | |
| Il te faudrais une lampe chauffante, sa chauffera pas assez. |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: thermostat et lampe Dim 13 Fév 2011, 21:58 | |
| je pige pas trop... tu pars sur un néon uv et une lampe chauffante (spot) c'est ça? pourquoi veux tu ajouter un câble sur thermostat ça semble inutile... |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: thermostat et lampe Dim 13 Fév 2011, 22:10 | |
| Un câble ou tapis peut être utile en hiver, pour les nuits froides, si les températures descendent en dessous de 18°C dans le terra. Si ce n'est pas le cas, un câble ou tapis est inutile. De plus, tu vas te casser la tête parce qu'il faut absolument qu'il soit protégé pour pas que le pogona soit en contact avec le câble donc...
Une lampe chauffante de puissance adaptée suffira pour chauffer ton terra en journée. Et la nuit tu coupes tout. Si maintenant tu sais que la nuit en hiver chez toi il fait genre 15°C et que ça caille vraiment, prévoie un tapis oui. Mais sinon pas besoin. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: thermostat et lampe Lun 14 Fév 2011, 09:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: thermostat et lampe | |
| |
| | | | thermostat et lampe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|