| Bonjour de Camargue | |
|
+12Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Snaofire Phyliok nattydread tchomax gugute60 gecki Laminak azazel jojo-ems cmoirico 16 participants |
Auteur | Message |
---|
cmoirico Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai la chance depuis quelque temps d'avoir une Tarante juvénile qui a investi ma maison. Ce joli petit gecko se laisse facilement approcher et ne craint pas notre présence, il fait la statue et peu de temps après a disparu... C'est assez sympa d'avoir sa visite et surtout de le/la voir grandir. En fait, il passe l'été sur la façade de notre maison et se met au chaud pour l'hiver, son terrain de jeu est assez vaste, puisque je l'ai craoisé dans quasiment toutes les pièces. Mais je ne le vois que quand il veut... J'ai découvert il y a peu le Pogonas, il me semble que cela serait un bon départ... En plus il a une bouille terrible. Mais, je préférerais trouver une souche non commerciale, j'avoue que 150 euros environ pour un premier me fait un peu cher et un peu peur pour un animal que je ne connais pas. Je fais de l'aquariophilie depuis plus de vingt ans et je connais les risques des débuts, mais surtout à la fin quand on cherche le rare (j'ai eu mis plus de 500 € dans un couple de poissons...) Donc commençons a prix bas, mon épouse me voit déja venir N'ayant plus de poissons, j'ai plusieurs bacs (2 ou 3 80/90 litres et un 240 l) donc le terrarium est tout trouvé, il me reste des pierres, des écorces, pour le décor. Il me manque le substrat et l'éclairage. Je pense commencer par un juvénile et on verra après. Donc, je suis preneur de tout vos conseils et aussi de vos petites annonces. Rico |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:12 | |
| Bienvenue à toi Cependant, un aqua n'est pas du tout conseiller pour se transformer en terra... Il te faut une aération basse et une haute, l'ouverture par le haut ne convient pas car la plupart des prédateurs attaquent en venant du ciel @+Joffrey |
|
| |
azazel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : mancieulles 54 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:16 | |
| bienvenue a toi pour un pogona tu peux en acheter à un particulier,par contre si tu veux utiliser tes anciens bacs il va falloir les modifier le mieux est de s en fabriquer un en osb,en parcourant le forum tu trouveras comment le faire |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:20 | |
| Bienvenue chez les Dragons ! ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:29 | |
| Bienvenue |
|
| |
Nombre de messages : 15 Age : 56 Localisation : Gard Date d'inscription : 12/02/2011
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:41 | |
| Comme quoi, il vaut mieux se renseigner... Le vendeur où j'ai vu le pogo m'a expliqué qu'un bac d'aquarium était suffisant, et que le seul truc pénible était l'ouverture en haut pour les manipulations. Il m'a même décrit le pogo comme le labrador des lézards ! C'est vrai que j'ai pu prendre le bestiau sans problème.
Si il y a des propriétaires de pogo à proximité de la région Nîmoises, faites mois signes !
Je vais poursuivre mes recherches. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:43 | |
| - cmoirico a écrit:
- Comme quoi, il vaut mieux se renseigner...
Le vendeur où j'ai vu le pago m'a expliqué qu'un bac d'aquarium était suffisant, et que le seul truc pénible était l'ouverture en haut pour les manipulations. Il m'a même décrit le pago comme le labrador des lézards ! C'est vrai que j'ai pu prendre le bestiau sans problème.
Si il y a des propriétaires de pago à proximité de la région Nîmoises, faites mois signes !
Je vais poursuivre mes recherches. C'est quoi un Pago? Bienvenue! |
|
| |
Nombre de messages : 69 Age : 44 Localisation : mancieulles 54 Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 21:43 | |
| les vendeurs diraient n importe quoi pour vendre |
|
| |
tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 22:00 | |
| Comme quoi je débute... J'avais corrigé Pogo et non pago, enfin je prends un raccourci mais est ce vraiment éthique ? Le pago, j'en bois de temps en temps.... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 22:02 | |
| - azazel a écrit:
- les vendeurs diraient n importe quoi pour vendre
De toutes façons, ils peuvent me faire croire ce qu'ils veulent ! Mais si ils viennent sur ce forum, c'est une marque de sérieux, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 22:05 | |
| oui je pense
mais ce qui est sérieux c est que toi tu y viennes pour avoir des renseignements avant d avoir ton pogo |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 23:06 | |
| bienvenue a toi! tu trouveras toutes les infos que tu veux sur le pogo ici^^ |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Sam 12 Fév 2011, 23:51 | |
| Bienvenue |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Dim 13 Fév 2011, 08:50 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Dim 13 Fév 2011, 09:16 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Dim 13 Fév 2011, 09:24 | |
| |
|
| |
mile054 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 429 Age : 42 Localisation : Luxembourg/Dudelange Date d'inscription : 31/01/2010
| |
| |
rhacco Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 538 Age : 50 Localisation : Genève Loisirs/Humeur : ça dépend de celui ou celle qui se trouve en face de moi et en loisirs je suis un mordu de voitures RC. Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Dim 13 Fév 2011, 19:20 | |
| |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
sylvebarbe Ent sénile, branleur émérite et zigouigoui confirmé !!!
Nombre de messages : 6003 Age : 54 Localisation : Paris Emploi : Dans la pub Loisirs/Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue Mar 15 Fév 2011, 10:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de Camargue | |
| |
|
| |
| Bonjour de Camargue | |
|