les dimensions de terra, en verre, sont de 130Lx100Hx60P.
la reconversion a été assez rapide, si on oublie le temps qu'il m'a fallu pour démonter l'ancien aménagement des Physi; en effet, j'avais eu à l'époque l'excellente idée de coller les plaques de liège avec des bandes de scotch double face pour tapis.... je déconseille vivement, car à décoller, ben c'est la m....
n'empêche, après quelques heures de grosses transpirée...
là, on a une bonne base!!!
Dans l'optique de faire un terra désertique, j'ai dénicher cette idée chez Hornbach (je sais pas si vs connaissez en France??), un magasin de bricolage. En fait, il s'agit bêtement de carrelage!!!
Après avoir soumis la chose au commandement suprême (entendez pas là mon épouse), et avoir fais les achats nécessaire, on y va:
pour coller, j'ai acheté ceci
très efficace, s'applique au pistolet comme du silicone, mais colle très vite et très fort.
pour le fond, et afin de donner une base qui permette de visser éventuellement quelques chose sans prendre le risque d'arriver directement sur le verre, j'ai coffrer avec du panneau de construction
et puis, avec les chutes, ben j'ai fais un tablar pour créer deux étages
et on commence à monter son mur...
A noter que en fonction du pistolet (et évidement de son prix), cela fais plus ou moins mal aux mains... la pose complète m'a pris environ 3 heures, avec le temps de sèche et la découpe parfois obligatoire du carrelage.
Le tablar est recouvert de plaque de liège, pour le confort, et la couleur...
mise en place des éclairage et quelques finissions...
et finalement, aujourd'hui, avec un petit réaménagement intérieur, dont une racine, et la création d'un petit coin surélevé permettant d'éviter que le sable finisse systématiquement dans la salade lorsque ils creusent...
et ils ont l'ai malheureux, non??
bon ben là, je vais faire à souper pour la smala, le prochain poste concernera le terra des Physi (et celui-ci c'est un monstre!!¨)
Merci pour votre temps, et salutations