Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication..

2 participants
AuteurMessage
Tassoune
Débutant(e) plein(e) de Promesses
Tassoune

Masculin Age : 55
Emploi : Commercial
Loisirs/Humeur : mes reptiles, mon club moto et ma petite famille

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Empty
MessageSujet: Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication..   Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:02

les dimensions de terra, en verre, sont de 130Lx100Hx60P.

la reconversion a été assez rapide, si on oublie le temps qu'il m'a fallu pour démonter l'ancien aménagement des Physi; en effet, j'avais eu à l'époque l'excellente idée de coller les plaques de liège avec des bandes de scotch double face pour tapis.... je déconseille vivement, car à décoller, ben c'est la m....

n'empêche, après quelques heures de grosses transpirée...

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0114

là, on a une bonne base!!!

Dans l'optique de faire un terra désertique, j'ai dénicher cette idée chez Hornbach (je sais pas si vs connaissez en France??), un magasin de bricolage. En fait, il s'agit bêtement de carrelage!!!

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Img_0211

Après avoir soumis la chose au commandement suprême (entendez pas là mon épouse), et avoir fais les achats nécessaire, on y va:

pour coller, j'ai acheté ceci

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0115

très efficace, s'applique au pistolet comme du silicone, mais colle très vite et très fort.

pour le fond, et afin de donner une base qui permette de visser éventuellement quelques chose sans prendre le risque d'arriver directement sur le verre, j'ai coffrer avec du panneau de construction

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0116

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0117

et puis, avec les chutes, ben j'ai fais un tablar pour créer deux étages

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Img_0212

et on commence à monter son mur...

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0118

A noter que en fonction du pistolet (et évidement de son prix), cela fais plus ou moins mal aux mains... la pose complète m'a pris environ 3 heures, avec le temps de sèche et la découpe parfois obligatoire du carrelage.

Le tablar est recouvert de plaque de liège, pour le confort, et la couleur...

mise en place des éclairage et quelques finissions...

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0119

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0120

et finalement, aujourd'hui, avec un petit réaménagement intérieur, dont une racine, et la création d'un petit coin surélevé permettant d'éviter que le sable finisse systématiquement dans la salade lorsque ils creusent...

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0212

et ils ont l'ai malheureux, non??

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Pict0213

bon ben là, je vais faire à souper pour la smala, le prochain poste concernera le terra des Physi (et celui-ci c'est un monstre!!¨)

Merci pour votre temps, et salutations
Revenir en haut Aller en bas
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Empty
MessageSujet: Re: Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication..   Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication.. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:08

Tu as un beau terra Very Happy Mais...

Comme dit dans l'autre post, un mètre de hauteur c'est trop. Surtout que, comme dit aussi dans l'autre post, le plus problématique c'est que comme ils n'ont pas besoin de toute cette hauteur, ils vivent essentiellement en haut, près de la lampe, et donc ont très peu de place puisqu'ils n'ont que les plateformes.... Et pour les UV (que je ne vois pas) c'est vraiment pas bon, car ta plate forme est à mi hauteur, soit 50cm du plafond, en comptant les rampes, ils sont a 40cm au mieux des UV, soit, ils n'ont pas d'UV.... Tu as un néon ou une lampe UV? Quelle genre/marque?

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Revenir en haut Aller en bas

Le terra des Pogonas, Gobi et Goba, mode de fabrication..
Page 1 sur 1