Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale | |
|
+4Fenchurch gecki tchomax Tassoune 8 participants | Auteur | Message |
---|
Tassoune Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : Vaud, suisse Emploi : Commercial Loisirs/Humeur : mes reptiles, mon club moto et ma petite famille Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 18:54 | |
| ceci était le terra des physi, et le suivant, celui des Pogonas J'ai donc décidé de d'inter changer les deux!!! au final cela donne: pour les Pogonas et pour les physi (reste encore un ou deux arrangements à faire...) Le détails des réalisations dés que j'ai mis de l'ordre dans les photos!!! |
| | | tchomax P'tit Tcho qui assure un Max ! \o/
Nombre de messages : 6752 Age : 30 Localisation : Somme Date d'inscription : 08/07/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 18:56 | |
| Sympa tes terras Quelles sont les dimensions? |
| | | gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 19:14 | |
| jolies terras |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 19:17 | |
| Très sympa ! En effet plus adapté comme ça niveau proportions... Et ils font quelles tailles les terras ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 19:20 | |
| Je trouve aussi plus sympa comme ca Tu peux rajouter des branches je pense aux physis Même aux pogos d'ailleurs |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 19:30 | |
| + 1 avec gugute, je rajouterais bien des lianes et des branches en travers du terra |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 19:33 | |
| Tu arrives aux bonnes températures et à des UV convenables pour les pogonas? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Sam 29 Jan 2011, 19:39 | |
| Très beaux terras, soignés en tout cas Mais pour les Pogonas, tu dois avoir du mal à chauffer une hauteur qui semble énorme... Et la hauteur n'a pas l'air trop adaptée quand même ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Tassoune Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 55 Localisation : Vaud, suisse Emploi : Commercial Loisirs/Humeur : mes reptiles, mon club moto et ma petite famille Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: suite à vos réflexions... Dim 30 Jan 2011, 18:33 | |
| Dans l'ensemble, le problèmes des branches est assez évident, mais le problème est comment les faire tenir??!!! dans le terra pour les Physi, je peus les visser , mais faut des sacrés branches!!!! pour les pogo, même dilemme: le terra est en verre.... vu le nombres de questions relatives aux dimensions, je vais me lancer dans un poste différents pour chaque terra. en ce qui concerne la chaleurs dans le terra des pogos, ben là, faut pas trop suivre le manuel... je m'explique: en haut, il y a deux rampes de double douille UVA 5 + une ampoule chauffante de 100W. Le salon étant lui-même vers une température de 20degrés, cela aide pas mal. Dans les faits, sur la partie supérieur du terra, il y a 28-30 degré, est un point chaud à 38degré sous la lampe chauffante. dans la partie inférieur, on est plutôt vers 24degré. cela me paraissait également faible, mais dans l'absolu, le comportement des Pogonas s'est bien adapté. En fait, il vivent surtout en haut, mais un des deux adore naviguer... la nourriture étant distribué en bas (où il y a une pierre chauffante), cela les obligent à changer d'environnement. J'ai constaté avec un certain plaisir, que depuis le changement de terra, ils ont fais tous les deux une mue complète, il s'alimente 2x qu'avant, et il passent très souvent faire une petite trempette!!! J'en déduis que tout vas bien. Mais j'ai tenus compte de vos remarques, et j'ai rajouté une souche de vigne pour leurs permettre de pouvoir monter et descendre sans devoir se croiser... et au final, même le chat est content (tu m'étones, vu la température dégagée par l'ensemble des lampes...) |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Dim 30 Jan 2011, 18:39 | |
| Et pour les UV? Parce que là globalement, je doute qu'ils reçoivent beaucoup d'UV vu la distance.. Surtout tu ne mentionnes pas d'UV Franchement, tu t'embêterais moins à refaire un terra de dimensions adaptées en OSB avec une simple ampoule chauffante et une source d'UV.. Parce que outre la hauteur démesurée.... Ils ne peuvent pas profiter d'une grande surface et de la chaleur en même temps. Je m'explique. Pour capter de la chaleur, ils doivent grimper, et ne disposent donc que de la plate forme... S'ils veulent bouger, ils sont automatiquement "au froid"... Et tu dis qu'ils vivent essentiellement en haut, chose que je comprends tout à fait mais du coup, ils ont très peu de place quand ils sont en haut.... Parce que le terra n'est pas adapté. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: remarque de bibo Dim 30 Jan 2011, 20:47 | |
| en fait, je pense que les images sont peu explicite...
en premier, les lampes sont 4 pcs UV 10.0 (spécialement pour reptiles... désertique et tropical) de 26W chacune La distance entre le tablar et les ampoules est de 40cm, avec des rampes prévues pour refléter sur cette distance, car elles ont une surface alu incurvée. Le carrelage, de part sa structure, leur permet de grimper et de si accrocher, ce autant pour se muscler les jambes, et pour chasser les grillons.
Les Pogo adorent creuser, et là ils sont servis...
Ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'il faudrait que je leur installe des branches qui traversent directement sous les rampes d'éclairages... je dois étudier la faisabilité.
En ce qui concerne le terra, ben je l'ai et je veux pas le débarrasser pour faire un en bois. pour la chaleur en bas, je suis en train d'étudier une solution pour mettre une plaque chauffante, mais vu la taille du terra et son poids (rien que le sable, y en a pour 15kg), mettre une plaque collée que l'on trouve partout, pose un problème à cause de l'espace nécessaire entre la vitre du terra, et le meuble. Donc je cherche une solution, peut être un câble chauffant dans le sable... mais bon, ils creusent!!!
A voir. |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Dim 30 Jan 2011, 20:51 | |
| les pierres chauffantes sont des gadgets assez dangereux, parce qu'ils ont tendance a se détraquer et ils peuvent occasionner de graves brulures a tes pogo!! tu devrait la remplacer par un câble ou un tapis chauffant |
| Sujet: @Naty Lun 31 Jan 2011, 08:20 | |
| Très bonne suggestion, d'autant plus que cette Pierre a déjà 4 ans... j'ai un câble chauffant neuf de 7.5mètres en réserve, un de ceux que tu peu mettre même en visible et qui, semble t-il, ne chauffe pas assez pour provoquer des brûlures... je songeait à l'entérer dans le sable, mais ne vat-il pas surchauffer si il est entérer???
pour le tapis chauffant, c'est pareil, il faut un espace entre lui et le fond pour qu'il se refroidisse, non??? |
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Lun 31 Jan 2011, 11:44 | |
| - Tassoune a écrit:
- Très bonne suggestion, d'autant plus que cette Pierre a déjà 4 ans... j'ai un câble chauffant neuf de 7.5mètres en réserve, un de ceux que tu peu mettre même en visible et qui, semble t-il, ne chauffe pas assez pour provoquer des brûlures... je songeait à l'entérer dans le sable, mais ne vat-il pas surchauffer si il est entérer???
pour le tapis chauffant, c'est pareil, il faut un espace entre lui et le fond pour qu'il se refroidisse, non??? Ni de tapis ou câble directement dans le terrarium. Ils peuvent s'y brûler... Il te faut un coffrage si tu veux faire ça.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: @bibo Lun 31 Jan 2011, 12:25 | |
| ok, merci pour l'info, vais m'y atteler un de c 4, probablement une plaque plexiglas avec des tasseaux... |
| | | Metoo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 237 Age : 31 Localisation : 61100 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale Lun 31 Jan 2011, 16:45 | |
| Pour mettre des branches en auteur tu te casses bien la tete, t'a cas faire un truc du genre de cadriage avec des branches ou de la forme que tu veux, tu mets sa en diagonale sur tes plates formes et tu mets un bon coup de pistolet a colle, ou si tu veux que se soit plus jolie de la mousse PU mais la tu vas plus t'embéter. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale | |
| |
| | | | Le terra de mes physi & Pogo... situation initiale et finale | |
|