Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| un démon !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
vinaigrier Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 27 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: un démon !!! Sam 29 Jan 2011, 18:13 | |
| bonjours
mon reve est de maintenir un moloch ou démon épineu (moloch horridus) moi qui adore tous ce qui est bizar!
est-ce que quelqu'un connait des choses sur la maintenance de ce lézard hort du commun?
-taille du terra -avec quelle fourmi le nourrir -température
|
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: un démon !!! Sam 29 Jan 2011, 18:36 | |
| Cet animal n'est pas maintenu en captivité à part en Australie il me semble, et donc pas présent chez nous...
De plus, son régime alimentaire composé essentiellement de fourmis le rend quasiment impossible à maintenir. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | vinaigrier Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 27 Localisation : moselle Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: un démon !!! Sam 29 Jan 2011, 19:09 | |
| merci, donc faut attendre et esperer qu'il y est des arrivages dans les prochaines années? |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: un démon !!! Sam 29 Jan 2011, 19:17 | |
| Même si il y a des arrivage il te faudrait des colonie de fourmis de plusieurs millier d'individun je sait plus combien de fourmis sa mange en moyenne par jour mais il me semblait que c'était une grande quantité.
Donc a mon avis tu peut oublier cette espèce... :/ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: un démon !!! Sam 29 Jan 2011, 19:18 | |
| |
| | | Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 00:11 | |
| Compte 5000 fourmis par jour pour un adulte. Sachant que tu mets pas mal de temps à te construire une colonie quand t'en élève. Ça fait un peu mal au c** de voir tes petites que tu as mis 3 ans à avoir se faire descendre dans la journée Peut-être un substitut alimentaire dans l'avenir ? |
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 00:26 | |
| dommage
sa reste mon lézard préféré et un animal magifique |
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 00:27 | |
| Je suis bien d'accord avec toi |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 11:05 | |
| - Unknoon a écrit:
- Peut-être un substitut alimentaire dans l'avenir ?
Un éleveur Australien, qui en maintient en captivité, à réussi à leur faire manger des micro grillons et drosophiles.. Mais ça reste très compliqué et fragile. Et un long combat. Il faudrait des générations pour que ces espèces arrivent à en manger "naturellement".. Chose qui n'est pas à l'ordre du jour. Ni la réouverture des frontières en Australie, ce qui à mon avis, rendra impossible même avec les années, le maintient de cette espèce chez nous ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 11:11 | |
| Et bien si elle reste bien tranquille dans la nature ce n'est pas mal non plus du tout. Merci pour l'info Bib0, de toute façon nous avons aussi nos petits démons les Pog'. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 11:32 | |
| |
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 11:34 | |
| Ah Intéressant comme technique. |
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 11:39 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Si je ne m'abuse il utilise des pulvérisateurs d'acide formique, et il pulveriser les grillons avec !
Ouais exact Néo ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 12:38 | |
| très interrescent, moi ce qui me passionne chez lui, c'est sont systeme pour boire, le fait de trainer dans une flaque et de drainer l'eau grace à de petits canneaux entre ses écailles qui transportent l'eau jusque dans la bouche de l'animal, ses épines captent meme l'humidité del'air, c'est tout simplement du grand génie!!!! |
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 15:50 | |
| - vinaigrier a écrit:
- très interrescent, moi ce qui me passionne chez lui, c'est sont systeme pour boire, le fait de trainer dans une flaque et de drainer l'eau grace à de petits canneaux entre ses écailles qui transportent l'eau jusque dans la bouche de l'animal, ses épines captent meme l'humidité del'air, c'est tout simplement du grand génie!!!!
Tous les sauriens sont absolument bluffants. Les ophidiens aussi d'ailleurs. Pour moi se sont les animaux au sommet de la perfection.... Leurs morphologies, leurs besoins, leurs techniques sont pensés à merveilles. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Zatch Membre Banni
Nombre de messages : 634 Age : 33 Localisation : In Hell Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 16:18 | |
| - Bib0 a écrit:
- Tous les sauriens sont absolument bluffants. Les ophidiens aussi d'ailleurs. Pour moi se sont les animaux au sommet de la perfection.... Leurs morphologies, leurs besoins, leurs techniques sont pensés à merveilles.
je ne suis pas d'accord avec toi oui les reptiles sont très évolués, tout comme les blattes et autres arthropodes quand on y pense, mais ils sont en rien au sommet de la perfection malgré le fait qu'ils soient très bien adapté...., les mammifères restent de loin supérieur si on se base sur l'évolution |
| Sujet: Re: un démon !!! Dim 30 Jan 2011, 16:51 | |
| Ca dépend comment on voit les choses.. Mais là on s'égare du sujet. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un démon !!! | |
| |
| | | | un démon !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|