Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Projet terrarium tropical.

3 participants
AuteurMessage
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG

Masculin Age : 29

Projet terrarium tropical. Empty
MessageSujet: Projet terrarium tropical.   Projet terrarium tropical. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:37

Salut a tous , j'vais bientot faire le terra définitif de mon rhaco , et j'veu lui faire un truc super! plein de plantes naturels , alors j'aimerais vos conseils pour les plantes, vos photos , pour le substrat , etc...
Aussi j'aimerai faire quelques chose en pente , comme si ça montait petit a petit.Mais comment faire , j'en ai deja vu quelques uns mais je sais pas trop alors j'attend vos conseils avec impatience ainsi que vos photos! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Projet terrarium tropical.   Projet terrarium tropical. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:53

Pour faire une pente, tu peux mettre l'inclinaison de ta pente en gros avec une planche de bois et dessus mettre de la mousse expansive ou du polystyrène.
FlowG
Grand Penseur Reconnu
FlowG

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Projet terrarium tropical.   Projet terrarium tropical. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:56

Pas bête ça ouai! et mettre un sorte de vernis + de la tourbe ou quelque chose pour faire plus naturel!
Metoo
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Metoo

Masculin Age : 31

MessageSujet: Re: Projet terrarium tropical.   Projet terrarium tropical. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:08

De la colle a carrelage pour salle de bain qui est étanche, puis du vernis aquaréthane ou oui en effet tu peux mettre de la tourbe.
Egokun
Grand Penseur Reconnu
Egokun

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: Projet terrarium tropical.   Projet terrarium tropical. Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 22:16

Dans les terras pour dendros afin de placer le substrat plus haut que la "piscine", j'ai souvent vu qu'ils collaient du verre pour augmenter le niveau.

Tu peux toujours faire un truck dans le genre, dans un terra de 60*40 hauteur x, admettons que tu veuilles un point bas a l'avant du terra et un point haut derriere (5 cm par ex), on choisira un vitre de la largeur du terra(60 cm) et pour la longueur, il faut calculer l'hypothénuse du triangle que l'on verra si on se place sur un coté du terra, la base est la profondeur (40cm ), le coté à 90° est de 5 cm dans notre exemple. J'ai pas la formule en tete mais tu la trouve facile sur le net.

Nous avec donc notre plan incliné, reste donc à placer des calles dans le fond du terra 5 cm ici (le long de la face arrière., collées de préférence, et on dépose dessus notre plan incliné, silliconer les 4 coté du plan incliné pour éviter que l'eau ne remplisse l'espace inoccupé, attention quand on lisse car le coté de notre plan incliné situé sur le fond du terra peut etre tranchant, attention que pour caler, 5cm c'est contre le fond du terra, si vous callez avec des cubes de 5cm³, le calcul de votre plan incliné n'est plus bon. car le plan touche la calle 5cm devant la vitre du fond.

Attention aussi à choisir une épaisseur de verre ou de plexi en fonction du poid à supporter, si on peux placer des cales intermédiaires entre le fond du terra et l'avant cela réduis l'épaisseur et le cout de la vitre(plexi) car elle ne risqueras plus de courber sous le poid du contenu.

Ou plus simplement déniveler ton substrat, mais je ne sais pas si un rhaco remue la terre, à part pour pondre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet terrarium tropical.   Projet terrarium tropical. Icon_minitime

Projet terrarium tropical.
Page 1 sur 1