Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Mue | |
| | Auteur | Message |
---|
ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Mue Lun 17 Jan 2011, 08:27 | |
| mes strophurus ont mué, la femelle sans soucis( je m'attendais a une mue comme les rhaco mais pas du tout) le male par contre a une reste de mue au bout d'un doigt de la patte arriere j'ai pulverisé et humidifier le pot de sable a disposition de facon a faciliter les choses je l'ai pris et bien mouillé sa patte et tenter de lui enlever mais rien... quelqu'un pourrait il me donner une astuce pour m'aider a le debarasser de ca??
merci par avance |
| | | kegoyo57 Dragon golio pervers et Mosellan
Nombre de messages : 841 Age : 47 Localisation : Moselle(57) Loisirs/Humeur : Terrario Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Mue Lun 17 Jan 2011, 11:20 | |
| une pointe de pommade grasse non? |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Mue Lun 17 Jan 2011, 11:28 | |
| genre j'ai de la betadine en gel cela pourrait le faire ? sinon tu as un produit a me conseiller? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mue Lun 17 Jan 2011, 11:41 | |
| bépanthène, ou carrément du saindoux, c'est encore ce qu'il y a de moins allergène... Sinon, ce que je fais pour mes EM quand ça leur prend de faire de sales mues, c'est eau tiède dans le lavabo, et bestiole dedans : les pattes sont alors dans l'eau, et j'essaie d'enlever la mue du bout de la patte directement dans l'eau ou juste en-dehors mais pendant le bain - je dois parfois remettre de l'eau chaude. Cette eau peut être additionnée d'un sachet d'infusion à la camomille... En insistant, chez moi la mue part... mais ce n'est pas la même espèce, peut-être pas le même genre de mue non plus ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | rom72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : le mans Emploi : AED Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mue Lun 17 Jan 2011, 12:28 | |
| il s'agit de quelle espèce de strophurus Taenicauda?? Pour ma part les miens n'ont pas eut de soucis de ce genre mais je ferais comme Fenchurch à savoir un petit bain d'eau tiède en essayant de détacher tranquillement la mue à la pince à épiler. le sachet de camomille se trouve facilement en grande surface il peut être utilisé dans un bain d'eau tiède également.
a+ rom
PS: tiens nous au courant de l'évolution et post nous quelques photos de tes protégés! des repro en prévision? |
| | | rom72 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 298 Age : 36 Localisation : le mans Emploi : AED Loisirs/Humeur : terrario, rando, 4X4 Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Mue Sam 26 Mar 2011, 15:41 | |
| des nouvelles de cette mauvaise mue sur tes strophurus?? tout est rentré dans l'ordre? |
| | | rcl08 Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2150 Age : 36 Localisation : ardennes Emploi : à la chaleur de la fusion ferreux Loisirs/Humeur : supporter du RC lens, reptile, chasse et pêche Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Mue Dim 27 Mar 2011, 09:22 | |
| quand vous dite, de lui mettre de la pommade, n'avez vous pas peur qu'il la lèche ? car je ne pense pas que ce genre de produit soit comestible. |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
| Sujet: Re: Mue Dim 27 Mar 2011, 22:26 | |
| écoute pas de soucis depuis il y a une une nouvelle mue sans autre problème... le couple vit séparément et ils s'alimentent tous les deux ce n'est que du bonheur a regarder !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue | |
| |
| | | | Mue | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|