| Mue PR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mawi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Mue PR Mer 12 Jan 2011, 16:18 | |
| Bonjour a tous les dragons! je ne sais pas si c'est normal mais mon python juv n'a toujours pas fait sa mue. Je l'ai depuis le 22 novembre et il a fait 2 repas. Merci d'avance (encore une fois ^^) pour vos réponses ! A + |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Mue PR Mer 12 Jan 2011, 16:34 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Mue PR Mer 12 Jan 2011, 16:47 | |
| je pensais justement que c 'etait régulier . Et bien merci beaucoup ! |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Mue PR Jeu 20 Jan 2011, 19:47 | |
| Bonne nouvelle ! mon petit python commence sa mue ! Il a les yeux tout gris et la peau devient terne. Vous auriez peut- être quelques recommandations pour que ça se passe au mieux? vu que je ne sais pas comment m'y prendre. Une autre question, peut-on conserver la mue? et si oui comment? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Mue PR Jeu 20 Jan 2011, 20:23 | |
| Il faut maintenir une bonne hygrométrie pendant toute la période de la mue.. Quitte à avoir un terrarium saturé en humidité, ça sera toujours mieux qu'un terra sec. S'il manque d'humidité, ton python fera une mue moche, en morceaux, souvent avec certains encore collés à lui, et faudra lui faire prendre un bain, ça va le stresser, il refusera de manger etc etc. Donc, pulvérise bien bien, jusqu'à ce que la mue se finisse! Sinon conserver la mue.. Oui.. J'ai gardé la première de ma Gutt, dans une petite boite. Et pour l'instant, elle n'a absolument pas "défraichi" si je puis dire ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Jeu 20 Jan 2011, 20:49 | |
| Je fais pour l'instant une pulvérisation le matin et une le soir, faut peut être un peu plus! comme tu dis vaut mieux trop que pas assez. Sinon ok pour la petite boîte, je pensais qu'il fallait les mettre dans un liquide spécial etc... faut que j'arrête de regarder les films de sorcières.... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 07:34 | |
| Tu as quoi comme substrat ?
J'utilise de la tourbe blonde et pendant la période de mue, je mouille la tourbe en dessous de la gamelle d'eau pour augmenter l'hygrométrie. Je pulvérise un peu et tout se passe bien. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 11:16 | |
| pour l'instant j'utilise des sortes d'ecorces de coco acheté en animalerie ais je ne sais pas si c'est bien pour lui. il faudrait lui mettre de la tourbe? |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 12:02 | |
| Ben.. Déjà pour un regius, vaut mieux nourrir dans le terra.. Parce que comme ils stressent assez facilement, les sortir de leur terra peut les empêcher de manger Et le nourrir dans le terra, avec des écorces, pas top. Il peut en ingérer. La tourbe c'est vraiment mieux. Super naturel, et en plus ça retient mieux l'humidité que les écorces ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 12:06 | |
| C'est vrai que c'est un peu sec les ecorces :( je vais aller ce week end en animalerie voir si je peux en trouver ou même en commander
|
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 13:30 | |
| De la tourbe blonde, ne se trouve pas en animalerie Mais dans les magasins de bricolage, ou même les jardineries. C'est un genre de terreau en fait, utilisé pour les plantes. Ex: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut bien sûr vérifier qu'il n'y ait pas d'engrais dedans. Mais tu en trouveras facilement de la naturelle ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 14:51 | |
| merci beaucoup !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 14:58 | |
| par contre niveau alimentation ca se passe comment? Natsu a mangé il y a une semaine son dernier blanchon |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 17:26 | |
| C'est apparemment un jeune, vu ta photo, donc nourrir tous les 7 jours Pour la proie par contre, je ne saurais te dire si c'est bien blanchon qu'il faut ou autre.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 18:56 | |
| Oui il est âgé de 6 mois. Je pensais qu'il ne fallait pas le nourrir pendant la période de la mue. . . donc il lui faut son repas ce soir alors |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Ven 21 Jan 2011, 19:05 | |
| - Mawi a écrit:
- Oui il est âgé de 6 mois. Je pensais qu'il ne fallait pas le nourrir pendant la période de la mue. . . donc il lui faut son repas ce soir alors
Oui oui, s'il n'a pas encore fini sa mue, ne le nourri pas Tu attends qu'il ait fini. Je pensais que tu parlais en règle générale en fait ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Sam 22 Jan 2011, 00:18 | |
| j'ai vu ce message un peu tard donc j'ai proposé un blanchon mais de toute façon il n'en a pas voulu |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Dim 23 Jan 2011, 20:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Dim 23 Jan 2011, 21:40 | |
| Une bonne chose que la mue se soit bien passée ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Mue PR Dim 23 Jan 2011, 21:43 | |
| oui je m'attendais pas à voir sa mue aussi vite ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mue PR | |
| |
|
| |
| Mue PR | |
|