Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon projet aquarium vivarium pour geko

+4
nattydread
reptiliasoad
steph57
PépitoLyon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PépitoLyon
Débutant(e) plein(e) de Promesses

Masculin Age : 37
Emploi : Animateur

Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Empty
MessageSujet: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 17:04

Rappel du premier message :

L'idée est donc de changer cet aquarium en un terrarium.
Celui-ci se trouve au centre social dans un local qui est situé sous terre mais pas spécialement bien isolé. Nous accueillons nos jeunes aussi à cet endroit. l'espace est grand et aménagé de plusieurs pièces.
Le projet sera réalisé par les jeunes et moi-même. Sachant que nous sommes un centre social notre budget est restreint mais nous voulons quand même que celui-ci soit le plus réussi possible. Si vous avez des tuyaux pour du matos ou des gekos qui ne sont pas hors de prix alors n'hésitez pas Smile ...

L'aquarium mesure 150L x 60H x 60l soit une belle bête pour nous Smile avec bcp de potentiel.
Dans un premier temps, comme le fond (sol) de l'aqua est fissuré, il faut le protéger pour ne pas que le futur aniaml s'y blesse. Pour cela j'ai pensé à mettre un double fond ou du liner à piscine. (pas esthétique mais qui serait recouvert par une surface adapté à l'animal.
L'idée du geko me plait bcp. Et je pense partir sur celui-ci.
Il a déjà un fond habillé avec un gros réservoir (ancienne pompe de l'aqua) qui par du haut et arrive a environ 5-10 cm du sol de l'aqua. Les idées que j'avais avec ce premier, étaient soit en faire un pot pour mettre des plantes naturelles qui grimperaient ou s'étaleraient sur tout l'aquarium. La deuxième idée etait de l'utilisé sous frome de casacade c a d : installer un bac d'eau juste en dessous et faire un circuit qui passe dans ce fond pour redescendre le long de celui-ci (dsl dur de l'expliquer j'espère me faire comprendre), et ainsi fournir le vivarium en eau et garder un côté esthétique. Ou, pourquoi pas associer les deux. les plantes plus la cascade. J'ai envi que ça soit le plus naturel possible, et pour l'animal, je pense que c'est tjs mieux pour lui je me trompe?
Il me semble que ce sont les plus gros travaux que nous aurons à faire, après il faudra l'aménager. J'ai pleins d'idée en tête également mais les votres sont vraiment les bienvenues.

Mes questions se portent aussi sur les besoins de l'animal. J'ai lu plusieurs forum et me suis un peu renseigné mais j'aime avoir plusieurs avis. Que faut il mettre et ne pas mettre? Quels besoins vitaux pour un geko? l'endroit est-il adapté? comment faut-il aménager son espace naturel?

Copeaux, sables, terre? Humide, sec? lumineux? etc... J'ai vraiment besoin de savoir ça pour prendre en compte son environnement et qu'il soit au mieux pour l'auccueillir.
Quelles types de plantes? Quel type de geko pour un centre avec des jeunes?

Voilà lachez vous, dites moi ce que vous en pensez, dites moi si je me plante et ce que je peux apporter de bien.
Enfin tout ce qui vous passe par la tête aussi bien négatif que positif, ou autre n'hésitez pas.

Merci encore de m'avoir lu

A bientot

Adrien

Dernière édition par PépitoLyon le Mar 11 Jan 2011, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:11

reptiliasoad a écrit:
Perso j'aurai totalement décollé la face avant,tu l'emmène chez une miroiterie, et tu le fais redécouper en 4 partie deux rectangle pour les 2 vitres coulissante et un long rectangle pour le support du bah et le 4ème morceau (qui lui aussi sera un grand rectangle), tu le vire et tu fabrique un rectangle hachurer en carré en alu auquel il faudra fixer un grillage fin a l'aide de visse auto perforante...
Tu vois se que je veux dire??,j'ai déjà créer un poste la dessus.

+ 1 avec Toi Wink

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Signat16Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 2143-35Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
reptiliasoad
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
reptiliasoad

Masculin Age : 36
Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:13

Merci neo =D
HogTara
Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
HogTara

Masculin Age : 65
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 12:58

reptiliasoad a écrit:
oui c'est bon Wink

Heuuu phiil il faut du bon matos pour percé le verre déjà au moins 2 à 3 mèches et un bon perfo car un 150x60x60 vu le volume d'eau ça doit être du 12mm minimum voir 15mm et si ça se trouve c'est du feuilleté ou carrément du sécurit...

oui c'est vrai, moi même je ne tenterai pas le perçage Razz
je pense que "you" à fait un post de transformation d'aqua en terra mais c'était un plus petit.
à mon avis vu le boulot de transformation en vue, c'est réalisable mais compliqué

edit : j'avais pas lu le post depuis mon intervention, je crois que tout est dit
PépitoLyon

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 14:20

ok merci de toutes ces infos.
Juste pour revenir au ventilot, je n'ai pas vu ou lu qi c'était possible ou efficace au lieu de percer le bas. Par exemple placer un ou deux petits ventilots sur les cotés de la face.
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 15:12

Des ventilos qui souffleraient de l'air?

Le problème c'est que les sauriens, que ça soit pour des gecko ou du pogona, sont sensibles au courant d'air.. Et ils risqueraient de chopper froid et de tomber malade..

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
PépitoLyon

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 15:13

ok alors percer est la seule solution.
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 15:15

En effet oui Wink La meilleure en tout cas!

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
reptiliasoad
reptiliasoad

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:21

nan percé n'est pas la meilleure,le mieux c'est de décoller la plaque avant et faire comme je t'ai dis ou sinon, tu peux juste découper dedans les 2 vitres coulissantes et pour le reste tu ré-adapte avec du bois (donc tu pour plus facilement percé pour y encrer des aérations a encastré ronde =) mais franchement si tu veux percé fais le faire par un pro et pas plus de 6 trous sur tt le long car après ça va bcp fragilisé le verre.... et on en revient au stress de la prise par le dessus...
reptiliasoad
reptiliasoad

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:23

et pour info certain ventilo sont des extracteur d'air (par exemple on s'en serre pour les terrarium a caméléon montagneux) et non souffleur d'air donc pas nocif pour nos protégés =)
PépitoLyon

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:10

reptiliasoad a écrit:
et pour info certain ventilo sont des extracteur d'air (par exemple on s'en serre pour les terrarium a caméléon montagneux) et non souffleur d'air donc pas nocif pour nos protégés =)

ok si ils ne sont pas nocif on peut quand meme en mettre alors.
je vais faire appel à un vitrier mais c'est juste pour savoir.
reptiliasoad
reptiliasoad

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 15:40

oui normalement aucun souci, il faut juste bien les protéger vu qu'ils pourront être atteint par le reptile..donc grillage fin mit devant et bien fixé Wink
PépitoLyon

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 17:58

yes merci...
en tout cas j'ai pris rdv avec un vitrier jeudi matin pour qu'il vienne voir l'aqua et me faire un devis pour percer ou faire des portes coulissantes. Si ca rentre dans le budget je fonce sinon je prendrai l'option ventilot.

Merci bcp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon projet aquarium vivarium pour geko   Mon projet aquarium vivarium pour geko - Page 2 Icon_minitime

Mon projet aquarium vivarium pour geko
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2