| Bonjour à tous et bonne année | |
|
+9Laminak xela28 jojo-ems nattydread Neotokyo2030 5efor Phyliok gecki iarwain 13 participants |
Auteur | Message |
---|
iarwain Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 1 Age : 39 Localisation : caen (14) Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Bonjour à tous et bonne année Dim 09 Jan 2011, 18:59 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis pour le moment plus adepte de plantes (plus d'une soixantaine dont certaines très grandes) que d'animaux, et j'aimerais constituer un petit écosystème dans mon appartement (60m2), en laissant en liberté quelques lézards arboricoles. J'ai consulté quelques fiches afin de vérifier si les conditions d'élevages pouvait être réunies, sans grande réussite. Je me suis ensuite reporté sur les forums pour avoir des conseils avisés, et j'ai remarqué qu'un des modérateur de ce site habite à Caen (Thorrshamri). Me voila donc pour vous décrire mes conditions vies et vous demander quel lézard (si il existe car je suis exigeant) serait adapté à une cohabitation.
Tout d'abord et afin de constituer leur nid (dont ils pourront sortir quand ils le veulent), j'ai un grand aquarium de 120 cm(l) * 30 cm (L) * 40 cm(h). Je souhaiterais qu'il soit arboricole (ou semi-arboricole) et diurne afin de me laisser dormir et dévoluer au maximum dans les plantes. Je souhaiterais également qu'il soit omnivore, pour que des amis puisse venir le nourir (sans élevage des bestioles), si je suis amené à partir quelques semaines. J'aimerais aussi ne pas avoir à ajouter d'humidité, donc qu'il provienne d'un climat aride (désertique ou semi-désertique), et qu'il ne soit pas énorme (maximum 25-30 cms).
Comme vous pouvez le voir je suis assez exigeant, mais je ne voudrais pas m'engager dans une histoire dont la fin est écrite. Pour le moment seul l'agame barbu semble répondre à mes attentes, j'attends vos commentaires sur ce sujet sachant que je suis plus que néophite et peut être un peu naïf.
Bonne année à vous, merci d'avance |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Dim 09 Jan 2011, 19:12 | |
| Bienvenue Je ne penses pas qu'un reptile puisse vivre en liberté en appartement sans qu'un problème se pose |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Dim 09 Jan 2011, 19:13 | |
| Bienvenue |
|
| |
5efor Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 77 Age : 33 Localisation : paris Emploi : mecanicien Loisirs/Humeur : sports Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Dim 09 Jan 2011, 19:38 | |
| bienvenue chez les dragons ! |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Dim 09 Jan 2011, 19:44 | |
| |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Dim 09 Jan 2011, 19:51 | |
| bienvenue a notre 6000ème membre!!! et comme le dis geck, ton projet ne me parait pas vraiment réalisable, d'autant que les pogona sont des animaux désertiques, et que tu auras du mal a garder une température de 40° dans ton 60m2!!! mais tu peux construire de très très grand terrariums!!! ==> http://dragonsdasgard.actifforum.com/t19936p380-terra-iguane-adulte bonne continuation^^ |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Dim 09 Jan 2011, 20:45 | |
| Bienvenue à toi Nos reptiles ne sont pas fait pour vivre en liberté ou semi-liberté @+Joffrey |
|
| |
xela28 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 628 Age : 41 Localisation : 75 Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Lun 10 Jan 2011, 11:24 | |
| |
|
| |
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Mar 11 Jan 2011, 06:46 | |
| Bienvenue chez les Dragons ! ______________________________________________________________________"J'ai éclaté en sanglots. J'ai un faible pour cette expression. On éclate jamais de faim ou de froid. En revanche, on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats". A. Espinosa |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Mer 12 Jan 2011, 18:41 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Jeu 13 Jan 2011, 16:58 | |
| Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Unknoon Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Paris et Deauville Emploi : Étudiant Loisirs/Humeur : Terrariophilie Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année Jeu 13 Jan 2011, 17:31 | |
| Bienvenue à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous et bonne année | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous et bonne année | |
|