| problème pogona, dominance? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ziegfried Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 13:51 | |
| bonjour,
après avoir préparé la femelle pour l'accouplement mon mâle s'est jeter dessus (10 sec après qu'elle soit rentrée dans le terra^^) donc il lui a faut sa petite parade nuptiale, un peu bourrin (et ca fais déja quelque semaine qu'il voulait de vidé les c.......), mais la femelle lui a montrer qu'elle avait pas envie^^
mais depuis ce temps le mâle se fais courser par la femelle et se fait mordre gentillement a priori la base de la queue et les cuisses (ca abime un peu les ecailles) elle a l'air d'être très dominante mais même si le mâle bouge pas elle lui saute dessus et fait beaucoup des hochement de tête.
c'est grave? |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| |
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 16:23 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 146 Age : 34 Localisation : Isère Emploi : Technicien de Maintenance Loisirs/Humeur : savant fou dans mes heures perduent... Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 17:22 | |
| mais le problème c'est que lui il demande rien il est tranquille dans son coin et c'est elle qui le fait chier c'est la saison tout dépend quand tu a commencé l'hibernation.... |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 17:48 | |
| Comme le dit ''nattydread'' séparent les pour éviter les blessures et réessaye de les remettre ensemble plus tard. |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 20:05 | |
| ce qui me parait louche c'est que je l'ai est mis ensemble ce matin, le mâle c'est donc pris une rouste,mais même l'après midi le mâle demande rien et elle arrête pas de l'agresser |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 20:48 | |
| Elle ne le veut peut être pas sur son territoire... Et comme dit, la saison ne s'y prête pas tout à fait.. Souvent, pour le mâle ça pose pas de soucis, mais les femelles sont peut être plus réticentes dû à la saison.. Sépares - les et réessaies aux beaux jours. Elle sera peut être plus apte à l'accepter. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 21:41 | |
| mais le truc c'est que c'est pas son territoire c'est celui du mâle... elle a émigrée de son terra a celui du mâle mais bon la sont séparés on verra bien je suis a 10 heure d'éclairage par jour et a partir de mercredi 10h30
|
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 21:56 | |
| En même temps, si tu n'es pas encore à 12h d'éclairage, ils sont vraiment pas "réglé" pour être en repro.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 22:17 | |
| il est pas possible de laisser les deux en terra? si elle le late il finira bien par comprendre nan?
|
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Dim 09 Jan 2011, 22:29 | |
| Heu ben ouais, sauf que si elle décide de vraiment lui mettre sur la gueule, il risque d'avoir de vraies plaies et ça pourrait être dangereux.. Surtout que non, ça ne va pas forcément s'arrêter.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Lun 10 Jan 2011, 08:42 | |
| |
|
| |
mystere Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : 49 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 15:43 | |
| et ta "femelle" est bien une femelle.............. |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 18:46 | |
| Peu etre que son lieu de ponte ne lui est pas adapté il lui plait pas donc elle veut pas repro la femelle et envoi chi** le male. Sépare les encore un petit moment. Mais je comprends pas pourquoi elle attaque le male alors qu'elle est pas dans son territoire mais celui du male. Mais fait gaffe aux blessures et le male si sa continue que tu les laisse enseble il va finir par mourir à un moment à cause des blessures causées par la femelle et du stress de se faire attaquer a longueur de journée ... |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 18:53 | |
| ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 19:01 | |
| je l'ai acheter en bourse en suisse (givisiez) on m'a certifier que c'était une femelle... je viens de la sexer et horreur! ca a l'air d'être un mâle! je ferais dorénavant plus confiance au petit suisse... |
|
| |
mystere Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : 49 Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 19:03 | |
| desolé pr toi mais c etait douteux............. |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 19:13 | |
| ba va falloir en bazardé un... si vous connaissez quelqu'un qui vends une femelle ... |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 19:18 | |
| Tout s'explique va sur les sites styles leb*nc*in tu trouvera peu etre des femelles a la vente pas loin de chez toi |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 19:27 | |
| je viens d'y aller ... zéro... ca me dégoute la... |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 19:29 | |
| En effet c'est un mâle... - ziegfried a écrit:
- ba va falloir en bazardé un...
Par contre je n'aime pas l'utilisation du terme "bazarder".. C'est un animal, pas un vieux meuble qui ne sert plus, donc un peu de respect serait le bienvenue.. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 20:08 | |
| c'est une façon métaphorique de dire vendre a petit prix et ceux le plus rapidement possible....
c'est comme toi avec ton mot "règlé", ce terme me plait pas non plus, ce n'est pas un objet que je sache.... mais je sais que c'est métaphorique donc je dit rien
|
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 20:46 | |
| Neotokyo2030 ne crois pas que ce que je vais te dire dans ce qui suis et un reproche ou une insulte (on sait jamais...)
la ou j'habite (enfin plus précisément en Yaute et non en Isère) c'est un mot très courant qui annonce soit de laisser quelque chose OU vendre a petit prix et ceux le plus rapidement possible comme préciser plus haut alors
je suis vraiment désolé si, j'ai blessé quelqu'un avec ce petit mot utilisé couramment chez les savoyard de mon coin, que ce soit pour des animaux, des brazins, de tartifle ou de gnôle...tu as surement l'impression que je fais des gôgnes, mais moi je suis stupéfait...je suis parfois bien comptant d'être savoyard a savoir que pour nous on se considère pas français car vue le manque d'indulgence ca doit pas faire la rioule tout les jours chez vous... voila les choses sont dites et clair je trouve tout de même ca un peu misanthropique
sur ce ne le prends pas mal fallait bien que ca sorte, encore désolé si ca gêne quelqu'un, si il faut je réédite. |
|
| |
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? Mar 11 Jan 2011, 20:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème pogona, dominance? | |
| |
|
| |
| problème pogona, dominance? | |
|