Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Est-ce problématique | |
| | Auteur | Message |
---|
zabou14123 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Calvados Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 14:08 | |
| Bonjour. Je voudrais avoir un pogona
Je viens d'aquerir un terrarium de 100*60*60 J'y ai installer un lampe de 150watt avec un néon 10.0 Des cachettes en zone chaude et froide, j'y un gamelle d'eau etc
Afin d'avoir le pogona j'ai voulu voir la température et hygrométrie. J'allume mon terra 8h par jour . La température est de 37°c au milieu du terra et de 11% d'humidité Durant la nuit, il est de 22°c et de 30%.
Est-ce normal et sinon que dois-je faire,
Merci d'avance a tous |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 14:16 | |
| Pour tes températures, il faut que tu nous donnes 3 t° différentes, celle au point chaud, cad l'endroit sous la lampe qu'il atteindra grâce à une branche par exemple, l'endroit dans la zone de la lampe qui est la zone chaude et l'endroit sans lampe = zone froide. Car 37°C au milieu du terrarium ne veut rien dire.. Aussi, ta lampe est - elle une céramique? Ou une lampe chauffante et lumineuse? Et, je pense que ton pogona sera juvénile, donc il faut maintenir 12h d'éclairage par jour. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | zabou14123 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Calvados Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 14:21 | |
| Je fais les mesures et je vous dit ça.
C'est une lampe jbl solar uv -spot. |
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 14:45 | |
| Donc pour la zone j'ai 45° et la zone froide 29°
Voila merci d'avance
|
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 15:13 | |
| - Bib0 a écrit:
- Pour tes températures, il faut que tu nous donnes 3 t° différentes, celle au point chaud, cad l'endroit sous la lampe qu'il atteindra grâce à une branche par exemple, l'endroit dans la zone de la lampe qui est la zone chaude et l'endroit sans lampe = zone froide. Car 37°C au milieu du terrarium ne veut rien dire..
Aussi, ta lampe est - elle une céramique? Ou une lampe chauffante et lumineuse? Et, je pense que ton pogona sera juvénile, donc il faut maintenir 12h d'éclairage par jour. C'est une lampe jbl solar uv -spot. Donc pour la zone j'ai 45° et la zone froide 29° |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 15:15 | |
| 11% d'hygro le jours, à mon avis ton hygromètre déconne. |
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 15:19 | |
| - gugute60 a écrit:
- 11% d'hygro le jours, à mon avis ton hygromètre déconne.
oui et il remonte la nuit a 35 |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 15:26 | |
| Bon déjà.. Sous la lampe directement, pour un juvénile, il ne faut pas dépasser les 40°C, dans la zone de la lampe, au sol, 35°C environ, et dans la zone sans lampe 25-30°C.. Donc là tes températures sont trop chaudes. Ta lampe est trop puissante, une 120W (voire même 100W) devrait suffir.
Ensuite oui, comment sont ton hygromètre et thermomètre? A aiguille ou digital? Car ceux à aiguilles sont très peu fiables et déconnent souvent. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 15:33 | |
| - Bib0 a écrit:
- Bon déjà.. Sous la lampe directement, pour un juvénile, il ne faut pas dépasser les 40°C, dans la zone de la lampe, au sol, 35°C environ, et dans la zone sans lampe 25-30°C.. Donc là tes températures sont trop chaudes. Ta lampe est trop puissante, une 120W (voire même 100W) devrait suffir.
Ensuite oui, comment sont ton hygromètre et thermomètre? A aiguille ou digital? Car ceux à aiguilles sont très peu fiables et déconnent souvent. C'est une électronique avec piles |
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 17:17 | |
| Alors ça devrait être bon.... Baisses tes températures et tu regarderas à nouveau l'hygrométrie à ce moment là ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 18:14 | |
| - Bib0 a écrit:
- Alors ça devrait être bon....
Baisses tes températures et tu regarderas à nouveau l'hygrométrie à ce moment là Quand tu dis baisser c'est changer avec un 100 watts et pour la durée 12h? MERCI d'avance |
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 19:01 | |
| 100W oui, et si vraiment ça va pas avec la 100W, 120W (ou 125W, je ne sais plus la puissance supérieur.. :scratch). Et oui 12h, mais une fois que tu auras l'habitant. Car la durée d'éclairage n'influe pas vraiment sur l'hygrométrie, d'autant plus que ton problème d'hygrométrie se trouve en journée.
Mais sinon tu as quoi comme bac d'eau? Un tout petit ou un bac assez grand? Donnes la taille, approximativement au moins. Parce qu'avec un bac trop petit ça expliquerait aussi l'hygro faible. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| Sujet: Re: Est-ce problématique Sam 01 Jan 2011, 19:58 | |
| - Bib0 a écrit:
- 100W oui, et si vraiment ça va pas avec la 100W, 120W (ou 125W, je ne sais plus la puissance supérieur.. :scratch). Et oui 12h, mais une fois que tu auras l'habitant. Car la durée d'éclairage n'influe pas vraiment sur l'hygrométrie, d'autant plus que ton problème d'hygrométrie se trouve en journée.
Mais sinon tu as quoi comme bac d'eau? Un tout petit ou un bac assez grand? Donnes la taille, approximativement au moins. Parce qu'avec un bac trop petit ça expliquerait aussi l'hygro faible. Mon bac est assez grand vu la grandeur du terra parcontre je n'ai pas mis trop profond en quantité d'eau. Merci d'avance. Est-ce qu'il a un systême pour régler la temperature exact en zone chaude et froide? merci d'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est-ce problématique | |
| |
| | | | Est-ce problématique | |
|