| Taille thermostat. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Taille thermostat. Dim 12 Déc 2010, 17:28 | |
| Voilà en fait je vais surement avoir une gutt pour noël et se sera un spécimen juvénile donc il sera placé dans une boite en plastique avec un petit tapis chauffant relié a un thermostat. Le thermostat que l'on trouve sur savannah pas cher ( de ce type ) Je vois la sonde très grosse donc ma question c'est est-ce que la sonde rentrera ( par le dessus ) sans que le trou soit si gros que la gutt puisse s'échapper. Ou sinon si je prends un tapis de faible puissance sans thermostat ça peut faire ? Voilà merci d'avance |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Taille thermostat. Dim 12 Déc 2010, 17:34 | |
| tu peux obturer le trou, après avoir fait passer ta sonde, avec de la mousse synthétique, mousse "toute bête" ou carrément polyuréthane pour être tranquille Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
gecki Membre Banni
Nombre de messages : 5434 Age : 28 Localisation : Grenoble(38), Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!! Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Taille thermostat. Dim 12 Déc 2010, 17:35 | |
| A oui c'est pas bête ça, merci |
|
| |
renald Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : lougres Emploi : preleveur grande hauteur cher peugeot scoot Loisirs/Humeur : MOTO. Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 09:55 | |
| salut , je sais pas si ton thermostat est adapter pour une gutt, ce thermostat la ,son plus pour aquarium ou pour l'eau. moi je te conseil un thermostat de maison a 20 euros dans les brico marché , ou tu deporte la sonde .. |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 12:48 | |
| En magasin de bricolage quoi ? |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 46 Localisation : lougres Emploi : preleveur grande hauteur cher peugeot scoot Loisirs/Humeur : MOTO. Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 13:01 | |
| ah , si ta un brico man ou brico depot , tu prends un thermostat digital pour la maison (c'est ce qui commande les radiateurs) ca vaut 20 euro maxi. tu l'ouvre ,tu repere la sonde , tu la dessoude , tu soude un morceau de la longueur que tu veut de cable style telephonique ,ou tu te sert que de deux fils, a la place et tu met la sonde a l'autre bout, tu peu lui mettre de la gaine thermo retractable au niveau des soudure de la sonde.sur certain forum ya un tutto la dessus, donc pour 20 euro tu as un thermo fiable ou tu programme la temperarture que tu veut a l'heure que tu veut , ideal pour la nuit ou tu baisse la temperature . y a rien de compliquer si tu connais quelqu'un qui bricole un peu .ne le fais pas seul car vu ton age, un fer a souder peu etre dangereux ...et les branchement electrique aussi.(je te joint un page web ou c'est detailler. http://kodamasnake.over-blog.com/pages/Deporter_la_sonde_dun_thermostat_dhabitation-660738.html |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 17:58 | |
| Je vais prendre le thermostat de savannah ( il est adapté car je connais des personnes qui l'ont et qui me le recommandent ) C'est trop compliqué pour moi ton truc |
|
| |
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 18:12 | |
| je t'explique , celui que tu montre avec la sonde en verre, c'est pour l'eau ou l'air ambiant ,si tu met sa au point chaud ,pour que ta sonde detecte le 28 ° recommander pour une gutt. ton tapis ou cable chauffant va chauffé tout le temps et le sol sera brulant. achete au moins un thermostat avec une sonde (controler pro 2 )que tu place au sol ou ta gutt va etre .c'est la les 28 ° |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 18:14 | |
| Je penses que je vais faire ça. Car ta solution est vraiment bien mais je ne vais pas y arriver et je ne connais personne qui a un fer a souder |
|
| |
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 18:27 | |
| pense que c'est pour une gutt, qui rampe QUE sur le sol ,sonde au point chaud ,imperativement SUR le substrat pour 28 °.(sinon brulure) fait des essai avant d'introduire la gutt. pose plusieurs thermometre de maison pour verifier les valeurs.(tu verra en a pas un qui mesure pareil...) le thermo control pro 2 , est aparament pas mal ,tu peu rentre la temperature jour et une pour la nuit. et c'est digitale. 55 euro.
|
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 18:30 | |
| Et le thermocrontrole 2 ? |
|
| |
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 18:34 | |
| perso je sais pas trop la difference , le descriptif des deux model se resemble , mais je croit que le pro , y a la fonction jour nuit. a voir. moi si je dois en racheter un je prends le pro, comme tous le monde . si tu commande par tel chez savannah , demande la difference. sinon pose sur le forum la question sur les deux produits. |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 18:38 | |
| si le pro fait jour/nuit je prends le pro Tapis chauffant combien de watt pour une petite fauna ? Sinon la solution de juste un tapis chauffant ( pas puissant )c'est bon ? |
|
| |
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 19:01 | |
| bin le pro fait jour nuit , le simple a une fonction pour l'eclairage (inutile pour une gutt) mais pas je jour nuit. prends le pro.sinon ta les habisat night et day. pas mal ,mais plus chere. juste un cable sans thermo oubli. parce que le cable va chauffer 24 h sur 24 . pour rien , tes parents vont pleuré sur la facture edf. pour un juvenil prend un 50 w que tu gardera pour le terra final. moi pour un terra en verre de 60 de facade j'utilisais un 50w. la j'ai mon terra final toujours en verre de 100 cm de face j'ai pris un 80w .il monte en temperature plus vite.le thermostat l'arrete de que c'est a temperature. meme que tu prenne un 100w avec un thermostat y a pas de probleme. je n'utilise que du cordon pas de plaque . par contre en aucun cas le cable doit touché le verre (si ta un terra en verre par la suite). pour un juvenil j'utilise un fauna box que j'avais mis directement dans le terra de 60 cm . sachant que mon terra etait prevu a l'avance pour la gutt. des quelle a grandi un peu ,j'ai rien touché a mon istalle , j'ai juste suprimer le fauna. |
|
| |
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 19:09 | |
| donc tu vois mon fauna dans le terra. . . . .et le positionnement de mon cable dans un cadre en bois ou repose le terra dessus ,de facon que le terra ne touche pas le verre. . |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 19:13 | |
| Fait attention que deux parties de ton câble ne se touchent pas, ca pourrait provoquer des courts circuits! |
|
| |
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 19:19 | |
| tu peu pas faire de cours circuit , c'est islolé et etanche car c'est etudier pour etre immerger dans l'eau. le cable chauffant est tout petit en diametre et gainé de l'isolant blanc. c'est du solide , y a quelque annee je l'utilisais en spirale enrouler a plat .comme un escargot. au pire ya le differenciel de la maison qui sautera. |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 19:24 | |
| Ha ok.. |
|
| |
ETI3NNE Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 204 Age : 35 Localisation : Lille Emploi : Chagé d'études Loisirs/Humeur : Natation, VTT, terrario; toujours de bonne humeur (ou presque :p) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 19:41 | |
| Non en effet pas de risque de court-circuit.
Par contre il y a des risques de surchauffe si les câbles se touchent. De plus les boucles étant très serrées le rayon de courbe est a mon gout trop petit, risque de "plier le câble" et je ne pense pas que se soit très bon. Pour info, les câbles exo terra préconise de mémoire un rayon minimum de 2,5cm, 5 cm entre les câbles. Je suis d'accord pour dire que c'est un peu beaucoup, mais il faut un juste milieu je pense. 3 cm entre les câbles (voire 2) c'est déjà pas mal.
@+ |
|
| |
| Sujet: Re: Taille thermostat. Lun 13 Déc 2010, 20:01 | |
| je rassure tout le monde , ya pas de probleme ,c'est comme un cable electrique SOUPLE ca ce tort sans casse de tout les brins. pas de surchauffe pour moi ,schotch alu sous le cable, de plus la vitre a 5 mm au dessus a tenu sans probleme.(8 mois ) ,maintenant j'ai des boucle plus large pour mon 100 cm de face. |
|
| |
gecki Membre Banni
| Sujet: Re: Taille thermostat. Mar 14 Déc 2010, 11:21 | |
| Je vais acheté aussi un tapis car j'ai peur que la gutt passe sous le sopalin et se brule sur le cables |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille thermostat. | |
| |
|
| |
| Taille thermostat. | |
|