| Aide avant achat du Physignatus cocincinus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sol42 Membre Banni
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : Loire(42) Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 10:37 | |
| Bonsoir je suis intéressée par les Physignatus cocincinus.Je possède un terrarium ,une ampoule chauffante,ampoule d'eclairage,une couverture chauffante,du substrat,2 cactus,2 plantes artificielles,un thermomètre ,un hydromètre ,bassin ou je sais plus quoi,des vignes,une cachette.Que dois-je y mettre de plus.Vous voulez des photos de mon terrarium?Est-ce que les Physignatus cocincinus mangent des grillons si oui quoi d' autre?Je veux tout savoir:est-ce facile a apprivoiser... [u] |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 11:10 | |
| |
|
| |
Mugiwara Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 29 Localisation : France, Sablé-sur-Sarthe 72300 Emploi : Lycéen de 1ère S Loisirs/Humeur : One Piece et Fairy Tail, Terrario, Dessiner Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 11:11 | |
| Si tu veux savoir y a une fiche sur ce lézard dans la rubrique "fiche lézard" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sol42 Membre Banni
Nombre de messages : 44 Age : 33 Localisation : Loire(42) Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 14:56 | |
| Voici le terrarium: Les lumières:eclairage: Chauffage [/ur La pierre/cachette:[url=https://servimg.com/view/15575972/20] Vigne + point d'eau: Substrat: |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:39 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:44 | |
| Bon j'y connais pas grand chose en physi, mais là ton terra n'est pas du tout adapté.. Ton substrat va sûrement moisir avec l'humidité.. Tourbe c'est ce qu'il y a de mieux.. Tu peux l'acheter en magasin de bricolage mais sans engrais hein! Là ton terrarium ressemble à un terra de pogona, ou de serpent, mais pas de physi.. Il te faut des souches, des branches pour qu'il puisse grimper.. Ton eau, là c'est une gamelle. Pour un physi il te faut vraiment un bassin, profond, de manière à ce qu'il puisse y entrer entièrement. Plus de cachettes, là il est trop exposé. Des feuilles etc... Ton terrarium par rapport à sa taille (surtout la hauteur) ne conviendra pas longtemps.. Pendant quelques mois ça ira tout juste, mais faudra vite changer pour plus grand! Ensuite il faut connaitre tes températures, et il te faut une hygrométrie élevée.. Bref, les premières choses qui me viennent, mais là tout est à refaire |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:45 | |
| Contact Shyko et Physia... Je ne retrouve plus le post avec les photos de son terrarium.. Demande qu'il t'en envoie une, pour te donner une idée d'un vrai terra pour physi Sinon dans les sections, en fouillant un peu, tu en trouveras |
|
| |
sol42 Membre Banni
| Sujet: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:45 | |
| Ah oui!!C'est quoi qui ne convient pas or mis le terrarium je pensai en prendre un de 120,60,60 cm.Que puis-je y mettre et garder? |
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:47 | |
| Salut
ce n'est pas le terra de tes 2 pogonas ? |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:49 | |
| - bananablack a écrit:
- Salut
ce n'est pas le terra de tes 2 pogonas ? je crois que oui, j'étais en train de faire la recherche car la photo me disait quelque chose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]je ne voudrais pas jouer les rabat joie mais qu'à tu fais de tes deux pogos ? |
|
| |
sol42 Membre Banni
| Sujet: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:51 | |
| Les lumière et couverture chauffante je peux les garder?Ma vigne je peux la garder,la cachette aussi,mon hydromètre et thermomètre et plante artificielle?Il faut quoi comme substrat? |
|
| |
sol42 Membre Banni
| Sujet: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 15:52 | |
| Oui c'est mon terrarium de mes 2 pogonas.Ils sont toujours là.Je compte les garder. |
|
| |
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 16:00 | |
| Je comprends pas.. Et tes pogonas tu les mets dans quoi comme terrarium? Un terra pour physi, adulte, il te faut un 120x80x170, enfin, je ne sais pas exactement hein, mais pour te donner une idée! Grosso modo, un terra pour physi se joue surtout dans la hauteur. Il te faut une place considérable. Donc là ça va carrément pas.. Pour un petit ça ira au début. Sinon qu'est ce qu'il ne convient pas.. Le substrat, la gamelle, il faut une vraie piscine, il manque beaucoup de branches, feuilles, les grosses pierres là, je n'en vois pas l'utilité.. Ensuite la taille comme dit. Puis peut être les températures aussi.. Comme tu ne les donnes pas. Ta "couverture chauffante" je ne vois pas du tout ce que c'est, ni comment tu veux t'en servir? Lampe pour chauffer... La vigne comme dit, elle va pourrir avec l'humidité importante qu'il faut pour les physi.. Et sans vouloir moi aussi jouer la rabat joie.. Mais tu as des soucis avec tes deux pogonas déjà, qui ne sont pas du tout en bonne santé, surtout un.. Alors il vaudrait peut être mieux les soigner avant de penser à un autre animal..
Dernière édition par Bib0 le Ven 03 Déc 2010, 16:01, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 16:01 | |
| - sol42 a écrit:
- Les lumière et couverture chauffante je peux les garder?Ma vigne je peux la garder,la cachette aussi,mon hydromètre et thermomètre et plante artificielle?Il faut quoi comme substrat?
Pour les Physi il faut du 5.0 voir du 8.0 en UV, contrairement au Pog a qui il faut du 10.0 ! donc NON Pour le reste j'ai répondu plus haut ! Pour le substrat, humus de Coco, Tourbe Blonde, etc...... Mais pas de copeaux de Bois ni de sable ! Mais comme je te l'ai dis tout cela est indiqué dans la Fiche d'élevage des Phisi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sol42 Membre Banni
| Sujet: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 16:05 | |
| Ok je vais voir la fiche.Donc je me sépare de tout même des plantes artificielles et thermomètre et hydromètre.La couverture chauffante c'est se qu'on met sous le terrarium.Donc je prend beaucoup de cachette,des racines,un bassin,et la lumière... |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 16:07 | |
| non garde tes plante, ton thermomètre et hygromètre |
|
| |
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus Ven 03 Déc 2010, 16:09 | |
| |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide avant achat du Physignatus cocincinus | |
| |
|
| |
| Aide avant achat du Physignatus cocincinus | |
|