Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Nepenthes alatas

4 participants
AuteurMessage
djodei
Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
djodei

Masculin Age : 34
Emploi : sapeur pompier professionnel
Loisirs/Humeur : Hockey sur glace / La moto surtout les Harley Davidson :D

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 17:41

Bonjour,

J'ai chez moi depuis plusieurs années une nepenthes alatas. Au début, elle était toute petite avec des urnes et au fur et à mesure elle as grandit mais a perdu ces urnes, depuis elle prospère, j'ai même des rejets mais aucune urne.

Quelqu'un aurait un explication et une solution ?

Merci d'avance albino
Revenir en haut Aller en bas
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris

Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:25

Salut,

Tout d'abord si ta plante vient du commerce et pas d'un éleveur sérieux et digne de confiance il est fort possible que se soit une hybrid, le plus courant atalas x ventrata.

Bon pour répondre a ta question il peut y avoir plusieurs problèmes, donc a toi de trouver lequel, les problèmes possible sont:
-Un manque d'humidité dans l'air.
-Une température de son environnement trop basse.
-Un déplacement de la plante, qui peut provoquer un changement de température, humidité, luminosité, et la plante peut mettre jusqu'à plusieurs mois avant de se réadapter.
-Un substrat trop riche en éléments nutritifs qui peut ralentir et même arrêter le renouvellement et développement des urnes.

Voila, j'espère t'avoir aidé.
http://reptichris.e-monsite.com/
gecki
Membre Banni
gecki

Masculin Age : 28
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:03

Moi j'ai trois népenthes en aqua et elle grandissent et font des urnes ( enfin la elles sont en train de crever car néon griller non plus UV du tout ), je les arrosais pas, juste l'aqua fermé er un bol d'eau et elles poussaient bien.

J'ai eu ma période plantes carnivores Laughing
pogo
Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
pogo

Masculin Age : 64

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 19:33

wrongplace

Ce topic n'était pas à sa place

Citation :
Un substrat trop riche en éléments nutritifs qui peut ralentir et même arrêter le renouvellement et développement des urnes

C'est une possibilité fort probable Wink
djodei
djodei

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:13

Hum hum bcp de raison en tout cas .... je m'étonne qu'elle soit encore vivante XD .... humiditer dans l'aire c'est très probable puisque qu'elle est a l'aire libre chez moi, la température sa depend de combien on parle XD elle est pret d'un radiateur donc 22°C environ .... quant au substrat j'ai mit ce qu'un vendeur en jardinerie m'avais conseiller je me souviens plus c'est quoi exactement ..... fin je comprend mieux le pourquoi du comment Very Happy

N'y a-til pas un moyen si je met la lampe plus au chaud, si je met le bon substrat et si je la caporise tout les jours d'avoir des iurnes ?
gecki
Membre Banni
gecki

Masculin Age : 28
Emploi : Lycéen
Loisirs/Humeur : Terrariophilie !!!

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:57

Pour le substrat j'utilise une couche de boules oranges ( si tu voix ce que c'est ) puis un tissus ( je sais pas quoi ) puis mélange de tourbe et de perlite.
Tu peux la mettre dans ta sale de bain Wink
ReptiChris
Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
ReptiChris

Emploi : Remplaçant Rippeur
Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature...

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:01

Pour le substrat tu peut utilisé plusieurs mélange:
-tourbe blonde+perlite
-tourbe blonde+vermiculite
-tourbe blonde+sphaigne

Ensuite se que u peut faire aussi c'est de mettre une soucoupe rempli d'eau en dessous de ton pot.
L'idée de gecki n'est pas mauvaise du tout si vous utilisé pas trop de laque ou de produit dans le genre ^^.

Et bien sur il faut toujours l'arroser avec de l'eau de pluie, osmosé ou déminéralisé.
http://reptichris.e-monsite.com/
djodei
djodei

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:25

ha bas en faite je suis pas trop mal j'utilise déjà l'astuce de la socoupe sous le pot de la plante j'avais pas penser à la mettre dans la salle de bain je vais test, je vais changer le substrat et on verra en tout cas il me manque c'est jolies urnes Very Happy merci pour vos conseils en tout cas
Contenu sponsorisé

Nepenthes alatas Empty
MessageSujet: Re: Nepenthes alatas   Nepenthes alatas Icon_minitime

Nepenthes alatas
Page 1 sur 1