Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| scolopendres | |
| | Auteur | Message |
---|
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: scolopendres Lun 29 Nov 2010, 20:01 | |
| salut tout le monde, en ce moment il y a des scolopendres chez moi, je me demandais si je pouvais les donner a mes EM. mais j'ai eu un doute, je ne savais plus si c'était venimeux ou pas, donc j'ai préférais demander^^ |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: scolopendres Lun 29 Nov 2010, 20:35 | |
| C'est plutôt déconseillé, en effet il est venimeux. Pour comparaison sur un animale genre chien ou chat ça peut entrainé un boitement des membre si il y a morsure (bon après cela dépend aussi de la taille du scolo se qui est logique) alors je préfère pas imaginé se que sa peut faire sur un reptile. Sans parler que c'est vraiment agressif comme "mille pattes". |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: scolopendres Lun 29 Nov 2010, 20:36 | |
| c'est venimeux... je ne sais pas si la morsure est dangereuse pour un EM, mais dans tous les cas je pense qu'elle sera douloureuse... je m'abstiendrais à ta place edit : coiffé au poteau !! |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: scolopendres Lun 29 Nov 2010, 20:51 | |
| ok merci de vos réponses rapides!!
|
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: scolopendres Mar 30 Nov 2010, 19:07 | |
| Des scolopendres à Grenoble, tu es sûr, y a un problème d'identification d'insecte je pense ??? En tout cas oui, cet insecte est venimeux, et au même titre que les mygales ou scorpions, interdits sur ce forum. |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: scolopendres Mar 30 Nov 2010, 19:08 | |
| - Citation :
- Des scolopendres à Grenoble, tu es sûr, y a un problème d'identification d'insecte je pense ??? scratch Shocked
J'en est bien trouver un qui trainer dans ma chambre il n'y a même pas 2 semaine, alors que je n'en est jamais posséder. |
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: scolopendres Mar 30 Nov 2010, 19:16 | |
| - ReptiChris a écrit:
- J'en est bien trouver un qui trainer dans ma chambre il n'y a même pas 2 semaine, alors que je n'en est jamais posséder.
Tu es sûr que c'était un scolopendre Chris, j'ai un très sérieux doute là ! Vous ne confondez pas avec le mille pattes commun ? Le scolopendre ne saurait vivre sous nos latitudes, il fait beaucoup trop froid, de plus sa taille est bien plus imposante que nos communs mille pattes complètement inoffensifs. Vous faites confusion, si l'un d'entre vous a une photo on va très vite éclaircir cela. |
| Sujet: Re: scolopendres Mar 30 Nov 2010, 19:20 | |
| Non non je suis sur a 200%, je sait reconnaitre un scolo d'un mille patte, la bête que j'ai trouvé avait bien 2 sorte d'antenne devant et dérrière et des patte en moins grand nombre qu'un milles pattes, de plus vue sont agressivité quand je les attrapé sa confirme que se n'était pas un mille pattes. |
| Sujet: Re: scolopendres Mar 30 Nov 2010, 19:22 | |
| |
| Sujet: Re: scolopendres Mar 30 Nov 2010, 19:22 | |
| Non je n'y est pas pensé, je pensé plutôt a vite fait le viré de ma chambre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: scolopendres | |
| |
| | | | scolopendres | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|