Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Question chauffage pour ptychozoon kuhli | |
| | Auteur | Message |
---|
reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Question chauffage pour ptychozoon kuhli Lun 29 Nov 2010, 02:39 | |
| Voilà j'ai lu la fiche du fofo sur ce dernier et ayant fais des essais pour chauffer mon terra de 45x40x60cm (LxlxH) en bois fait maison(en faite c'est une batterie de deux même terra identiques) sur l'une des parois il y a un décor fait a la mousse PU,peinte et vernie et les autres côtés sont encollés de plaque de décors exoterra (donc bien isolé).
le sol est composé d'un couche de bille d'argile (3cm) + feutre spé botanique + humus de coco (5/6cm) + mousse naturelle le décor est composé d'un ficus et d'un plante type petit bambou (en tout cas très ressemblant),une gamelle d'eau exoterra M et des branches de calibre 2/3cm horizontales,verticales et de biais ainsi que deux noix de coco (une en haut au P.C et une en bas au P.F).
J'ai juste un ampoule UVB 26W 5.0 exoterra, car je n'ai pas la place de mettre un néon dedans et tous les fils ^^. Juste avec l'ampoule j'obtiens dans un zone des 10/15cm de cette dernière environ 28/30°C et du sol à la moitié du terra 22/24° avec des zones oscillantes les 25/26° aux quelques endroits où je mettais la sonde, donc j'ai beaucoup de points de différentes chaleurs et ils varient selon en plus de la chaleur ambiante de la pièce (étant le salon mais mal isolé alors quelque fois on passe de 22°C à 20°C d'un coup lol).
Je sais qu'il lui faut une plage thermique de 24/29°C et ne pas dépasser 31/32°C mortel pour eux. Alors comme ma source de chaleur parait ne pas palier à ce besoins correct, je pensais rajouter un câble chauffant de 25W sous le substrat après le feutre spé et voir se que ça donnera...? Car j'ai peur qu'en rajoutant même une ampoule 15W ou 25W normale que je dépasse les 30°C en haut du terra à l'approche des deux lampes et que mon hygro baisse trop vite. Comme ça je pense avoir 24/28°c du sol au 3/4 du terra et 28/30°C en haut du terra...?Et même une meilleure stabilité de mon hygro. Qu'en pensez vous?
Cordialement Seb |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli Lun 29 Nov 2010, 07:18 | |
| Tu peux en effet rajouter un câble mais à ta place, je le mettrai dans les billes d'argile. |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli Lun 29 Nov 2010, 16:19 | |
| ok ça marche pas de souci j'en ai encore en stock mais 25W ça suffira?? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli Lun 29 Nov 2010, 19:28 | |
| Tout dépend si tu le gères avec un thermostat ou pas. |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli Mar 30 Nov 2010, 00:07 | |
| nan Pat je ne compte pas le thermostaté mai vu que ceux qui font de la dendro mettent un câble de 25w pour assurer un 26° dans tout leur terra je pensait faire de même =D |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question chauffage pour ptychozoon kuhli | |
| |
| | | | Question chauffage pour ptychozoon kuhli | |
|